Excursions depuis Taba en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, Je pars avec mon copain à TABA du 10 au 17 juillet,

nous avons prévu 2 jours ds le désert avec nuit à la belle étoile, et canyon coloré, dromadaire, désert blanc, monastère sainte catherine, ascension du mont moise. est ce que l'ascension du mont moise vaut vraiment le coup ? quelle tenue vestimentaire pour ces 2 jours ?

puis nous voudrions faire une journée avec 2 plongées, équitation, et pkoi pas parachute asensionnel. quelqu'un connaît -til les tarifs et ou se renseigner pour ça ?

nous avons 6 jours plein + 1/2 journée et aimerions aussi profiter de l'hotel. nous hésitons encore pour dahab, histoire de faire un souk, pétra et jérusalem; quelqu'un peut-il donner des impressions sur ces 2 dernières excursions ? car le séjour étant court nous allons devoir faire un choix...

merci
Audrey
DE Desigual ·
Boujour, En vous lisant, je me permet de vous donner un petit conseil. Pétra est une excursion que vous devez effectuer absolument, le site réellement très beau, (les couleurs ocres avec ce ciel bleu, l'histoire du site encore mystérieuse). Elue 2ème merveille du monde après la grand muraille de Chine il serait dommage de rater une telle occasion Pour info Petra est à 1000 m d'altitude (donc la température est supportable avec environ 10 degrès de moins qu'à Taba) De plus le voyage est très agréable on en prend plein les yeux, le désert Jordanien est magnifique (+ de 4 heures de bus A/R ). La traversée du golfe d'Aquaba est également un plus, si vous avez de la chance vous pourrez même apercevoir les dauphins. Cependant, il faut être très patient les formalités d'entrées et sortie (Egypte/Jordanie et Jordanie/Egypte) sont excessivement longues. Si vous avez des questions sur Taba et Pétra, n'hésitez pas. Cordialement.
ZE Zezette59 ·
Merci bcp pour vos conseils, ça donne envie d'y aller... mais il faut que le budget suive, ainsi que la forme, car ça va faire bcp tout ça sur 6 jours 1/2 !! avez-vous été à Jérusalem aussi ? j'aurais aimé avoir des impressions aussi sur cette excursion.

nous avons prévu le désert pour 2 jours et 1 journée en mer avec plongée près de Dahab, je crois à Abou galoum. avez-vous des conseils sur les souk à faire, ou trouver les souvenirs à prix intéressant ? car apparemment, il n'y a pas grand chose près de Taba...

merci cordialement
Audrey
DE Desigual ·
En une semaine, il est difficile d'effectuer toutes les sorties, pour notre part le programme était repos + Petra. Les échos que nous avons eu étaient ceux de la visite du monastère Sainte-Catherine (beaucoup étaient déçus, peu de choses à voir, et interdiction de prendre des photos). Jérusalem par contre est incontournable, mais là beaucoup de transport (10 heures de bus A/R je crois) départ 4h00 retour 22h30. Soit beaucoup de fatigue. Attention passeport obligatoire. Quant à la journée plongée, si vous êtes fanas, il ne faut pas la manquer, car les poissons sont nombreux et variés (déjà devant l'hôtel). Je vous confirme à Taba il n'y a rien, 2 deux hôtels et un poste frontière, voilà tout. Taba Heights est d'avantage pourvu avec 5 hôtels de luxe, un golf et un petit port. Je n'ai pas d'infos sur Dahab, cependant c'est peut-être la seule occasion d'avoir des contacts avec la population égyptienne , car il faut bien admettre que nos hôtels sont des prisons dorées d'où nous sommes à peine autorisés de sortir. Attention 44 degrès à Taba (c'est fréquent !) et prévoir le nécessaire pour les désagréments intestinaux C'EST IMPÉRATIF. Bonnes Vacances. 😏
ZE Zezette59 ·
merci bcp pour vos conseils, nous avons revu notre programme, et nous ferons donc Pétra !! nous avons supprimé un jour ds le désert, pour juste faire le mont Moise, et ste Catherine y est associé dans l'excursion proposée, nous y ferons donc un saut quand même... + plongée et repos :) nous vous ferons part de nos impressions en revenant.. merci, cordialement

Audrey et Max
Audrey
ZE Zezette59 ·
nous sommes rentrés de Taba et avons passé d'excellentes vacances !! l'excursion que j'ai préférée est celle du mont Sinaï, et Pétra est en effet un très beau site, le voyage pour aller en Jordanie est agréable et ne semble pas long car on découvre plein de choses en route. merci pour vos conseils, sans cela je serais peut être passée à côté !! 🙂
Audrey
PA Patstu ·
bonjour Audrey je pars en juillet a taba. quelle température le jour ? la nuit ? et à Petra et au mont sinai (monastere ste catherine) ? merci
PATSTU
NA Nancy1068 ·
Bonjour, Est-il nécessaire d'avoir un passeport pour Taba ?
DE Desigual ·
Bonjour, Pour un ressortissant français une carte d'identité suffit, mais un passeport est préférable surtout si vous envisagez une excursion en Israël ou en Jordanie. Bonne vacances

Similar discussions

You might also like