Excursions sur le mont Sinaï / Saint-Catherine pendant le Ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonsoir,

Je prévois ces deux "excursions" pendant mon voyage. Pouvez me dire si les heures peuvent être modifiées en raison du ramadan ?

Merci.
DO Domayeux Veteran ·
St Catherine n'a rien à voir avec le "Ramadan" mais plutôt avec les fêtes et périodes de jeûne, inhérents au Monde Orthodoxe 😛

le Ramadan, pour les Musulmans, et une période qui se doit d'être normale, car se veut et doit être un effort pour celui qui le pratique 😇

ceci étant un peu langue de bois ... dans les faits, les hommes sont un peu "flemmards" le matin, car le "souhour" est dans le nuit, donc peu enclins à se lever de bonne heure

il n'y a "que" le monastère qui ait des "heures" et "jours" d'ouverture et fermeture, c'est à cela que vous devez vous attacher

pour l'ascension, elle peut très bien être faite seul, pas besoin "absolu" de guides, de chameaux, ou autres accompagnateurs 😉

.... même de nuit 😎

bonne ballade
à +

Dom
ES Estelle6 Regular ·
Bonsoir,

Je posais cette question surtout par rapport au guide, si j'en prends un, et non par rapport à ces deux lieux.

Je pars du principe que que je pars dans un pays musulman en plein ramadan, et c'est donc plutot à moi d'adapter mes visites par rapport à cela et non à eux 😉.
CA Catw Veteran ·
La seule différence pendant le Ramadan, c'est que les sites ferment une heure plus tôt le soir, et que pendant l'heure qui suit la rupture du jeûne ton guide sera occupé à dîner et ne pourra pas être dérangé. c'est une superbe période pour voyager, un peu comme visiter l'Europe à Noël.
SA Sarathebes Regular ·
Il n'y a pas que des guides Musulmans en Egypte............. Choisissez-en un qui s'appelle George, Girgis, Michael ou ayant pris un prénom ''occidental'' et vous pourrez aller ou vous voulez il n'aura aucune ''contrainte'' due au Ramadan.........
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
ES Estelle6 Regular ·
Il n'y a pas que des guides Musulmans en Egypte............. Choisissez-en un qui s'appelle George, Girgis, Michael ou ayant pris un prénom ''occidental'' et vous pourrez aller ou vous voulez il n'aura aucune ''contrainte'' due au Ramadan.........

Dans un pays composé à 90% de musulmans normal que je me pose la question. Sinon je me vois mal demandé son prénom au guide. Tu t'appels comment ? Anouar. Ah ben non désolé je ne veux pas de toi.

Bref, je n'ai nullement envie de polémiquer. Merci à tous pour vos renseignements.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

je suis allé 2 fois à Ste catherine ou 3, le Ramadan effectivement rien à voir.

mais tes interrogations sont louables.

Par ailleurs un conseil, demande toujours le prénom de ton guide, chamelier, chauffeur, etc cela ne les gène pas du tout, ni les choque, pas d'inquiétude, ils adorent discuter.

Et toi cela te permet un rapport différent et plus sympa, que le touriste lambda

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SA Sarathebes Regular ·
J'ai supposé, et je ne pense pas me tromper, que vous allez recevoir plein de noms de guides en MP c'est pourquoi je vous ai suggeré de choisir via leur prenom. Evidemment que vous n'allez pas leur demander sur place..... Sachez que les guides Coptes sont tres nombreux et surtout les francophones, c'est un peu leur facon de se demarquer que de parler cette langue!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
ES Estelle6 Regular ·
Désolé je pensais que c'était ironique, ce n'est qu'aux vues des différents témoignages que j'ai compris que non ... 😊 Merci pour les infos.
CA Catw Veteran ·
En Egypte, ta carte d'identite indique obligatoirement ta religion. Demander sa religion a quelqu'un n'est pas du tout perçu comme choquant, contrairement à la France, où nous estimons que cela relève plutôt du domaine privé. D'ailleurs les Egyptiens te demanderont souvent ta religion, ou présumerons que tu es chrétienne.
ES Estelle6 Regular ·
Merci a tous pour vos conseils.

En Egypte, ta carte d'identite indique obligatoirement ta religion. Demander sa religion a quelqu'un n'est pas du tout perçu comme choquant, contrairement à la France, où nous estimons que cela relève plutôt du domaine privé. D'ailleurs les Egyptiens te demanderont souvent ta religion, ou présumerons que tu es chrétienne.

Ben déjà qu'en France les gens tombent des nues quand ils me demandent mes origines alors là je vais en etonner plus d'un si on me pose la question 😉

Similar discussions

You might also like