Excursions par agence locale à Alexandrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour 😏 nous faisons escale 2 jours a alexandrie et nous aimerions faire nos excursions avec une agence locale j' ai lu sur le forum qu' il y avait: sejour egypte et merveilleuse egypte j'aimerai avoir des renseignements par des personnes qui on deja eu affaire avec ses agences merci verbatim😇
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
JU Juejue ·
Vous faites une croisière en méditerranée? Le départ est bientôt
PA Patcal ·
Bonjour, Je pars en croisière avec costa et serai à Alexandrie le 19 février prochain. J'ai cherché par internet une excursion d'une journée au départ d'alexandrie pour visiter les pyramides. J'ai trouvé Memphis Tour. Ci après, leur proposition pour 12 personnes. J'aimerai avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui aurai utilisé le service de ce tour opérator égyptien avant de m'engager avec eux. Merci Patrick le Jeudi 19 Février 2009 A 8 h. le matin, le représentatif de Memphis Tours va vous accueillir au Port d'Alexandrie, puis vous allez être accompagnés en bus climatisé moderne privé d'Alexandrie au Caire. Passez une excursion formidable au Plateau de Gizehd’ouest où vous pouvez visiter les Pyramides légendaires de Khéops, Khéphren et Mykérinos. Avant que le bus parque à côté la Pyramide de Khéops, aurez le plaisir d’une vue panoramique des Pyramides. La visite se continue par le Temple de la Vallée et le Sphinx. Déjeuner sera au restaurant local. Au Quartier de Saqqarah, vous vous amuserez de la caravane en montant à dos d’un chameau. Après, visite de la Pyramide à Dégréedu roi Djoser, les Mastabasde Ptah Hotep, Idutou Mereruca. Notre dernière situation se fera à l'Institut de Papyrus pour découvrer l'ancien moyen de la fabrication de papiers avec du temps libre pour le shopping. Retour à Alexandrie. Le prix sera (minimum 12 personnes): Par adulte: 75 Euros par personne Par enfant ''8 ans'' : 62 Euros par personne Le prix inclut: Transfert et Retour au Port d'Alexandrie en véhicule climatisé privé Tickets d'entrée aux sites historiques Guide francophone privé Déjeuner dans un restaurant local Bouteille d'eau minérale Toutes les taxes et charges du service Le prix n'inclut pas: Suppléments ne sont pas mentionnés sur le programme.
Patcal
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

j'ai pris sejour egypte nous avons choisis nos vsites 80 euros par adulte et 45euros par enfants de - 12 ans voiture climatisée pour nous, nous sommes 6 un guide francophone tout est compris restaurant et entrée des visites.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
AR Arean Regular ·
Bonjour,

Nous ferons escale en Alexandrie au mois d’avril. J’ai cherché une agence locale pour l’excursion au Caire puisque nous sommes 10 personnes et que l’excursion Costa nous revient assez chère et en plus nous voulons être libres de nos mouvements (évitez les traditionnelles visites aux magasins, etc.) Nous avons reçu cette offre, j’aimerais savoir si quelqu’un a fait appel à leurs services et avoir son opinion.

Une journée pour le Caire:

08H00 Arrivée sur le Port d?Alexandrie, Accueil et départ en voiture privée pour Le Caire. 11H30 Arrivée au Caire, la visite du plateau de Guizèh: les pyramides et le sphinx. 14H00 Déjeuner dans une restaurant typique. 15H30 La visite du musée des Antiquités Égyptiennes (fondé en 1857 par l?égyptologue français Auguste Mariette). 18H00 Retour pour Alexandrie en voiture privée. 21H00 Arrivée a la Port d?Alexandrie.

Notre prix sera: 60 Euro Par Personne. (Valable pour le minimum des 10 personnes)

Inclus: Journée complète des visites au Caire selon l?itinéraire, en voiture prive bien climatisée, avec guide francophone privée, inclus les billets d'entrées et le repas de midi, inclus les transfert Alexandrie / Le Caire / Alexandrie en voiture privée. PS. Toutes les taxes sont comprit. Tous les services seront privés, pas de joindre des autres clients. Pour réserver et confirmer : Apres avoir votre confirmation final, on va vous envoyer le formulaire de réservation, à compléter & signer, et à nous retourner par fax avec une copie du passeport.

Le paiement sera régler comme les suivants: En cash et en Euro et en liquidités (cash) à votre arrive a Alexandrie à notre représentant. En souhaitant que notre offre retiendra votre attention, et restant à votre disposition, Dans l'attente de votre réponse.

Cordiales salutations. Mahmoud El Sayed +2 012 37 977 57 SEJOUR-EGYPTE

Merci beaucoup
Concordia. Katakolon-Athènes-Izmir-Rhodes-Limasol-Alexandrie-Rome. http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_les_tresors_histoire_costa_concordia_excursions_bateaux_etc_D2544850/
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, j'ai réservé mon excursion à Alexandrie par cette agence pour le 4 avril (retour du Costa Europa de l'île Maurice). J'ai envoyé le fax comme ils m'ont demandé et j'ai reçu dans les dix minutes qui ont suivi leur acceptation. Si vous partez avec eux, pourrez vous me dire à votre retour si tout s'est bien passé ? Je vous remercie d'avance. Voici leur proposition (Je n'ai pas pris Le Caire car j'y suis allé 2 fois avec aussi la descente du Nil, alors que je ne connais pas Alexandrie). La même excursion proposée par COSTA me coutait 123€/personne

Bonjour Marc HUET

Merci pour votre e-mail.

Je vous confirme une journée de visites à Alexandrie, pour 02 Personnes, le 04 Avril 2009 Merci de nous informer le nom du bateau.

Une journée de visite a Alexandrie:

09H00 Accueil au port d'Alexandrie et départ en voiture pour la visite du fort de Qayt Bay, du théâtre romain et des célèbres Catacombes. 14H00 Déjeuner dans une restaurant typique. 15H30 Visite de la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie et quelques Bazar a Alexandrie pour faire des achètes. 18H30 Retour au port d'Alexandrie.

Les prix est de: 60 Euro Par Personne, (Pour le minimum des 2 personnes) En total = 120 euro pour les 2 personnes.

Je vous souhaite de trouver des autres clients de vous joindre dans la journée pour avoir des tarifs moins chers.

Inclus: Journée complète des visites à Alexandrie, avec guide francophone privée, inclus les billets d'entrées et le repas de midi. PS. Toutes les taxes sont comprit. Tous les services seront privés, pas de joindre des autres clients. Pour réserver et confirmer: Merci de trouvez attaché avec cette message le formulaire de réservation, à compléter & signer, et à nous retourner par fax avec une copie du passeport au n° de fax suivant: +202 2 519 82 89

Le paiement: Sur place à votre arrivée a Alexandrie a notre représentant en Cash et en Euro.

A votre arrivée sur le port d'Alexandrie, il y a quelqu’un de notre agence avec le panneau de votre nom. Dans l'attends de votre fax et votre arrive en Egypte.

Cordiales salutations. Mahmoud El Sayed +2 012 37 977 57 (Portable) SEJOUR-EGYPTE
SY Sylvie56 Veteran ·
il y a 2 ans nous avions pris merveilleuse égypte (nous étions 8 un minibus avec toujours un chauffeur et un guide). très bien, le programme mieux que costa, nous avions évité les haltes longues aux magasins attrape touristes . de plus guizeh halte plus longue avec le musée de la barque solaire très intéressant (et climatisé) saqquarah, quartier copte en fait sur mesure sur place.il n' y a que le souk qu'ils n'ont pas accepté . le bateau repartant le lendemain de port said nous avons dormis au Caire(son et lumière aux pyramides à ne pas rater) le plus dur fut de décider costa à nous laisser partir pour une nuit, décharge à signer si l'on rate le bateau, .. une fois accordé ils ont été sympa quand même nous donnonsle téléphone de leur intermédiare sur place.
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Il est vrai que d'assister aux sons et lumières aux pied des pyramides est un moment de pur enchantement. Nous avons passé quelques jours à l'Oberoi Mena House, palace construit au départ en 1869 pour héberger la princesse Eugénie venant inaugurer le canal de Suez. La baie vitrée et la terrasse de notre chambre donnait sur les pyramides, quelles soirées !!! Je recommande cet hôtel avec ses 6 restaurants hébergés dans l'enceinte du vieux palais rénovés.
AR Arean Regular ·
Merci Mhuet et Sylvie.

Malheureusement nous ne faisons qu’une escale en Egypte, à Alexandrie. 😕 C’est notre première visite dans ce pays et nous sommes conscients que nous n’aurons qu’un tout petit aperçu. Nous voulons quand même profiter de toutes les heures que nous disposons, donc après avoir échangé plusieurs e-mails avec eux, nous avons décidé ne prendre un panier repas pour midi, vu le nombre d’heures que nous passons dans le minibus nous aurons le temps (est-ce que quelqu’un sait si on peut les demander sur le bateaux ? plus pour un souci d’économie de temps que d’argent). Après nous hésitons à visiter le Mussé du Caire, tout le monde dit qu’il est magnifique ; mais le temps nous semble court, alors nous pensons peut-être rentrer à Alexandrie après la visite des pyramides, Sphinx... et visiter Alexandrie et sa corniche, aussi parce que nous serons plus près du bateaux en fin de journée et que le 300 km qui le séparent du Caire nous font un peu peur pour être à l’heure. Ils s’adaptent à nos demandes et nous ont laissée libres de décider notre itinéraire définitif sur place avec deux prix différent selon notre choix.

Je remercie tous ceux qui voudront me donner leur avis à propos de nos intentions d’excursions et leurs conseils.

Mhuet, nous ne partons que le 8 avril, nous ferons cette excursion le 15, donc après vous.

Au plaisir de vous lire tous.
Concordia. Katakolon-Athènes-Izmir-Rhodes-Limasol-Alexandrie-Rome. http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_les_tresors_histoire_costa_concordia_excursions_bateaux_etc_D2544850/
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous avons reservés par cette agence pour octobre, nous faisons la meme visite que vous a alexandrie comme nous sommes en escale deux jours le lendemain nous allons au caire mais comme nous y avons deja fait escale, cette fois nous visitons menphis et l' apres midi nous avons demandés a faire les souks de khan el khaliliau ..

pouvez vous a votre retour me donner vos impressions.

nous aussi nous en aurions eu pour beaucoup plus par celebrity .

pour 6 personnes ( 4 adultes et 2 efants 13 et 11 ans) pour les 2 jours :visites, restaurants, taxes, voiture privée et guide francophone cela nous revient a 720 euros.

a bientot

verbatim
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Malheureusement le 8 avril, le bateau arrivera à Savonne, le jour ou vous embarquez, je ne pourrai donc pas vous donner mes impressions. Il est vrai que le musée du Caire est incontournable mais faut-il avoir le temps de le visiter, nous y avons passé 2 jours et nous n'avons pas pu le visiter correctement! aussi je pense que votre décision de visiter en second Alexandrie est sage car pour le musée il faut aussi le temps d'y aller (centre du Caire). De toute façon je crois que si vous avez été enchanté par le plateau de Gizeh vous ne pourrez que planifier un retour sur l'Egypte et faire la descente du Nil avec la visite de la vallée des Rois ou vous pourrez visiter la tombe de toutankhamon, ensuite allez au musée du Caire et vous verrez l'ensemble des trésors trouvés dans cette tombe (On a peine à imaginer qu'ils aient pu loger l'ensemble de ce que vous verrez au musée!). Les trésors de toutankhamon se trouvent au fond du premeier étage du musée et sur l'aile droite du premier. Bonne croisière et soyez rassuré, si vous aimez l'histoire et les vieilles pierres l'Egypte vous comblera.
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, C'est avec plaisir que je vous donnerais mes impressions sur ce prestataire local à mon retour. Aussi n'hésitez pas à me rappeler sur ce forum après le 10 avril (Ma croisière va durer 27 jours, j'ai peur qu'au retour je sois un peu accaparé!). Pouvez vous par la suite me donner vos impressions sur la compagnie "Celebrity" Merci d'avance et à bientôt.
VE Verbatim Veteran ·
sans probleme je vous donnerai mes impressions a notre retour nous avons deja fait 5 excursions avec costa c' est une premiere sur celebrity.

a bientot

verbatim
JU Juejue ·
Ah zut! Je serais au port d'Alexandrie le 5 avril ....Je fais la croisiere avec NCL....Donc, si je calcule bien mon itinéraire, je serais présente une journée après vous. Mais je prend note des infos. Si vous trouver autre chose, faites signe🙂

Similar discussions

You might also like