Forfait pour croisière sur le Nil et "argent de poche"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je suis sur le forum de ma fille...mais elle fermera les yeux! J'ai souscrit à un voyage marmara pour une croisière sur le Nil pour une semaine début janvier. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques températures en cette saison? Autre question..c'est un voyage où en principe tout est compris sauf boissons et quelques visites et pourboires, mais je voudrais bien avoir une idée de la somme d'argent que je dois emporter pour d'éventuelles dépenses annexes sachant que je n'ai pas de "folies" à faire et aucun bibelot à ramener ( la maison est déjà pleine!!) Si on change des euros dans les hôtels et que l'on n'utilise pas toute la somme changée peut -on rechanger en Euros? pour référence...quel est le prix pour un soda, un café? avec mes remerciements
TW Twinzy ·
kikou, je viens de faire une croisière sur le Nil et je viens de rentrée samedi dernier je vais donc créer une nouvelle DISCUTION pour expliquer mon voyage "CROISIERE SUR LE NIL" et surement faire un BLOG ou je mettrais le lien

🙂 bisou
Le secret le mieux gardé est celui qu'on garde pour soi.
SE SeniorCH Globetrotter ·
kikou, je viens de faire une croisière sur le Nil et je viens de rentrée samedi dernier je vais donc créer une nouvelle DISCUTION pour expliquer mon voyage "CROISIERE SUR LE NIL" et surement faire un BLOG ou je mettrais le lien

🙂 bisou

Vous trouvez qu'il n'y en a pas assez ? Essayez au moins de faire un effort côté français, orthographe, conjugaison, accentuation ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RC Rcoucou Globetrotter ·
merci d'avance Twinzy pour ces futures informations

quant aux suisses qu'ils mangent plus de chocolats, cela leur enlèvera sans doute leur agressivité

avec plaisir et à bientôt

rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
TW Twinzy ·
😠 whaou quelle agressivité !!!

même si il y a des fautes d'orthographes c'est pas grave, car je lis qu'il y a des personnes ici qui apprécie ce que j'écris dommage pour vous

voyager plus vous serait plus ouvert au gens et au monde 😛
TW Twinzy ·
😮 vous écrivez que vous avez deja beaucoup voyager je ne sais pas alors si cela vous a ouvert votre esprit car apperement on ne le dirait pas

prenez le temps de votre retraite pour pouvoir travailler votre zen'eté "a excuser les fautes d'orthographe" lol 😛

et puis en fait je ne sais pas trop pourquoi je vous écrit vous n'êtes pas vraiment interressante

aller je vous laisse a vos livres d'orthographe

et sans rencune lol 😏

le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité
TW Twinzy ·
🙂 voici le blog de l'Egypte

http://nil-angel-2009.skyrock.com

biz 😉
TW Twinzy ·
😮 effectivement le chocolat a un effet tonique et anti-stress lolmais apparement ça ne marche pas sur tout le monde 😛

amicalement 🙂

__ http://nil-angel-2009.skyrock.com
AM Amenophis Regular ·
Merci beaucoup, ça donne le goût d’y retourner!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
TW Twinzy ·
🙂 oui effectivement ça me donne envie de retourner en Egypte, et pourquoi pas la prochaine fois le Caire aller voir les pyramides

amicalement 😉
MA Martine293 Regular ·
Bonjour, nous venons de rentrés hier d 'Egypte, alors je vais essayer de vous répondre clairement. Une bouteille (500 cl) d'eau acheté dans la rue coûte 15 EGP (livres egyptiens) 1€= 8, 10 EGP faut parfois négocier! Mais c'est le prix normal dans les minimarkets. La bouteille de 1, 5L coûte 3 EGP. Le prix d'une bouteille de vin egyptien peut varié de 180 EGP à 300 EGP. Sur le bateau Steam ship Sudan, la bouteille nous était facturé 280 EGP. Un repas ( hors d'oeuvre, plat, et 1 bouteille de vin) dans un restaurant coutait entre 400 EGP et 500 EGP. Je ne me souviens déjà plus du prix d'un café, mais ce n'est pas cher.
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
MA Martine293 Regular ·
Oui, vous pouvez rechanger vos billets EGP en euros avant le retour, mais comme toujours, pas la monnaie.
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
CO Courgette Regular ·
merci pour ces précisions, cela donne toujours une idée
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour les prix des boissons en fevrier 2009

0,5 l eau fraiche 1/2 euro dans le car bouteille rosé rouge ou blanc ( bonne qualité) 75 cl 18 euros sur le bateau pas plus cher qu'au resto en France bière 3 euros

les apéro dans les valises , car à l'aéroport d'arrivé pas de vente d'alcool

à votre santé rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
PI Pirandy Veteran ·
Trop drôle, , , , hic, , , 🤪😕

Similar discussions

You might also like