Egypte: fréquence et horaires des bus Nuweiba/Dahab (monastère ste Catherine)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
salut je pars bientot en egypte et aurai voulu savoir les horaires et frequence des bus de nuweiba ou dahab jusqu au monastere. de meme du monastere jusqu'au caire. puis si vous avez des conseils sur des spots super ou snorkel et plonger je prends aussi! est ce sympa de dormir a l'interieur du monastere? MERCI
CL Claire2005 Regular ·
près du rond point au début de la route qui mène au monastère de ste catherine : "fox of the desert" camp ou rest house = accueil vraiment super sympa ! chambre spartiate mais propre. dans le monastère, il me semble que c'était cher. les bus je me souviens plus trop de la fréquence...
DO Donia333 Regular ·
je pense que pour les bus tu dois pouvoir trouver une partie de tes réponses dans le Guide du Routard donia333
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Mon dernier voyage en Egypte ne date pas d'hier, mais à Dahab, je voulais prendre le bus jusqu'au monastère, et il n'y en avait qu'un le matin. Et encore, il n'allait pas pile au monastère. Donc j'ai du prendre un taxi, super cher. [:/] Pour plonger, il y a plein de chouettes spots au bord de la mer Rouge et du Golfe d'Aquaba... Je ne sais lesquels te conseiller... Je connais très bien ceux de Sharm, mais la ville de Sharm est affreuse et cher, et un peu ceux de Dahab. Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SE Sebindia ·
merci a vous pour vos reponses si jamais qu'un a plus de precision qu'il n'hesite pas. ciao a bientot
YV Yvos Regular ·
aller à Ste Catherine en transport en commun est galère car peu de bus. De là bas, il doit y avoir un bus vers 12h, mais je crois que ce n'est pas tous les jours. La plupart des personnes y vont avec des trucs organisés par la myriade d'hôtels de Dahab. Pour les spots de snorlking à Dahab: l'extrême gauche du Blue Hole est pas mal. Un super site, Gabr El Bint, à deux heures au sud de Dahab. Personne n'y va, car il faut marcher en plein cagnard...Seul parfois un ou deux bateaux.
CL Claire2005 Regular ·
je me souvenais pas que c'était galère à ce point pour arriver en bus à sainte catherine (on était arrivé du caire en changeant à suez et ensuite reparti pour dahab en début d'aprem). en tout cas, pas la peine de prendre un taxi entre le village et le monastère, s'il fait pas chaud ça se fait très bien à pied (le soir avec les étoiles, c'est magique ! on avait rencontré un pope qui faisait sa petite balade tranquille). le parc national de ?? au sud de sharm el sheik vaut le coup (possibilité de louer un taxi à la journée). par contre faut fuir sharm el sheik (impossible de dormir à des prix raisonnables). il y a des bus de nuit qui partent vers le caire.
YV Yvos Regular ·
non, ce n'est pas galère, mais il n'y a pas énormément de bus.

le parc, c'est Ras Mohammed oui, on peut y aller en taxi à la journée, sauf que c'est souvent bondé...et franchement, si c'est uniquement pour snorkeling, pas besoin de sa casser la tête...ajouté à cela l'entrée du parc...

les horaires de bus caire-dabab/sharm de nuit et jour sont sur mon site. (ça change à la demi heure près)

Le plus simple, depuis Dahab, est de faire le trajet avec un plan en minibus depuis un hôtel et d'essayer de trouver un minibus. Une fois sur place, vous pouvez dormir au village, moins cher qu'au monastère, ou alors sur le site lui même, mais il faut se couvrir et s'attendre à être réveillé par des hordes de touristes...
CL Claire2005 Regular ·
ben... moi, ras mohammed, j'ai trouvé ça magique ! il y a un jour dans la semaine où il n'y a personne (qd les touristes à la semaine s'en vont ou arrivent, le vendredi, le samedi, le dimanche ? je sais plus) = on était seul ! jamais vu des tombants aussi impressionnants et une très grande diversité de poissons et de coraux. on a même eu le "plaisir" de nager avec des baracoudas (de très très très gros poissons... la la la trouille !) et puis, peut être que si on laisse un peu des sous pour un parc national, c'est mieux que de les laisser à des tours opérateurs, non ?!
YV Yvos Regular ·
oui, je dis juste, pour y être allé à peu près 4 fois et relativement bien connaitre la côte, que Ras Mohammed, si c'est juste pour du snorkeling, c'est pas indispensable. Des endroits magiques, il y en pas mal sur la côte [;)]
CL Claire2005 Regular ·
j'allais mettre une remarque désagréable, genre c'est qui celui qui se la pète "moi je suis allé plein de fois en égypte et je connais super bien".....mais j'ai glissé sur ton lien "et le reste" ! super belles photos ! et en plus un peu de pub pour amnesty international ! à vos stylos ! bon alors, je dirais rien... ou alors tout doucement... peut être il y a des coins aussi joli que ras mohammed... mais...
CL Clanpajupi ·
C'était en novembre dernier. Nous avons attendu le bus pour Dahab, en plein soleil sur le bord de la route, tout pres du monastère Ste catherine. Plusieurs sources de renseignements concordaient pourtant. il devait passer vers midi et on nous avit suggéré d'être en avance, au cas ou.... Mais il n'est pas passé ce jour là. Finalement, on a pris un taxi, assez typique aussi et pas horriblement cher à mon souvenir. il faut dire que nous étions 5. Il roulait carrement dans le désert car la route venait d'être goudronnée et les enfants en gardent un super souvenir. Dahab, ça nous a beaucoup plu, mais on n'est pas des pro de la plongée. Mais l'ambiance petite station est vraiment sympa. Cotés transports, au moins un bus par jour Suez Ste Catherine. Nous, c'est un gars de l'hotel de Suez qui nous a proposé de nous emmener en voiture mais il ne connaissait pas la route et ce n'était donc pas un super plan. Pour revenir au Caire, plusieurs bus par jour de Dahab (pas trés cher, un peu climatisé et environ 10 heures de trajet) De toutes façons, en Egypte, il y a toujours quelqu'un pour trouver une solution à vos problèmes

You might also like