Egypte: guide pour Le Caire et Louxor, felouque pour remonter le Nil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous... et toutes,

À partir de la mi-janvier 2010, nous passerons trois semaines en Égypte. Nous serons quatre ou cinq personnes. Notre voyage aura une dimension touristique mais aussi, nous l'espérons, pédagogique.

Et j'ai quelques questions:

Où et comment trouver un bon guide privé pour visiter le Caire et Louxor? Par jour, quel est le prix juste pour le guide incluant le transport?

Comment et où trouver une felouque pour remonter le Nil? Les conditions de confort doivent être adéquate pour des personnes entre 55 et 65 ans ... Quel doit être le prix approximatif par personne ?

Merci
Laurent
AN Anacrouse Regular ·
je vous invite à lire mon compte rendu d'un séjour de 15 jours, sans tour opérator. Je pense qu'il répond, pour grande part, à votre questionnement si vous le souhaitez ensuite, je pourrai vous envoyer le texte cpmplet avec tous les leins, les adresses, les prix etc...
AN Anacrouse Regular ·
oups, c'est parti trop vite, le lien ou trouver le compte rendu est le suivant:

http://voyageforum.com/v.f?post=3445574;
JE Jelaurent ·
Merci beaucoup.

Je viens tout juste d'imprimer votre récit de voyage. Huit pages bien tassées :)

Cela nous aidera dans nos choix.

Laurent
Laurent
JE Jelaurent ·
Si votre idée de voyage en Égypte devient un projet, n'hésitez pas à demander le texte complet d 'Anacrouse. Elle me l'a transmis rapidement et j'ai dévoré le tout. C'est absolument génial surtout si vous désirez garder le contrôle de votre séjour au lieu de le confier à une agence.
Laurent
MI Mirage Veteran ·
bonjour,

tu peux aller sur mon blog, tu trouvera le liens pour joindre un très bon guide, il peut aussi organiser une descente du nil (assouan-esna ) en felouque. tu trouvera aussi plein d'info pratiques pour bien voyager.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
JE Jelaurent ·
Merci pour les liens et le blogue. Les photos y sont très belles.
Laurent
MA Marysarah ·
Bonsoir, Nous revenons du Caire où nous avons passé 1 semaine à deux. Nous avons pris un guide francophone de temps à autre. Ces guides étaient formidables, efficaces et cultivés, très sympathiques. Ils font visiter toute l'Egypte si l'on veut, même les circuits dans le désert. On a aussi passé une journée à Alexandrie. Tout se fait en taxi confortable (petit van) avec un chauffeur et le guide. Leurs tarifs sont raisonnables et ils comprennent les tickets d'entrée ( les repas sont compris pour les excursions à la journée). Ils nous emmènent manger dans des restos typiques. Nous avons même réservé l'hôtel par leur intermédiaire. Le victoria hotel, dans le centre du Caire près de la gare Ramsès, super, dans le style colonial, nous sommes très contents de ce voyage. Si vous voulez d'autres renseignements, nous pouvons vous en donner. Vous pouvez les contacter en disant que vous venez de la part d'Alain et Annie qui étaient dans cet hôtel. Voici leurs contacts : lazemganzoury@yahoo.com envoyer le mail au nom de Hamada www.touregypte.fr envoyer le mail au nom de mahmoud

Ils sont venus nous chercher à l'aéroport et c'était vraiment très utile.
JE Jelaurent ·
Merci... et n'hésitez pas à me faire parvenir plus de détails. Dans tous les cas, à notre retour, nous ferons un résumé des impressions donnerons les références.

Laurent
Laurent
JE Jelaurent ·
Pour des raisons majeures, j'ai été dans l'obligation d'annuler mon voyage en Égypte. Les amis que je devais accompagner me font parvenir leurs observations. Pour régler un peu ma dette envers celles et ceux qui m'ont écrit, voici quelques recommandations:

Le Caire. Aton, qui n'est pas un guide mais un excellent accompagnateur, a fait un excellent boulot. Fiable, il connaît bien la ville, peut prendre en charge le transport vous aidera durant votre séjour. Aton Amon<aton_manos@yahoo.com

Logement. Si vous n'êtes pas trop allergique aux chats, que vous trouvez sympa de vous réveiller aux chants des muezzins et que vous voulez une chambre d'hôtes, vous pouvez vous installer dans le quartier Zamalek chez Martine. Celle-ci fait tout pour vous faciliter la vie. http://www.chambresdhotes-chezmartine-lecaire.com/le-quartier-de-zamalek/

Louxor. Vous cherchez un guide compétent de Louxor à Assouan, vous pouvez vous fier à Sharif. Un véritable égyptologue. Cette portion de la visite est si chargée d'histoire qu'un bon guide est essentiel. sayed sharif

Dans deux semaines, je serai en mesure de vous faire parvenir des appréciations pour la croisière sur le Nil, Abou Simbel et La virée en Jordanie.
Laurent
MA Marvyn07 ·
Bonjour

Je souhaiterais faire un road trip en egypte cet ete sans tour operator et je voulais savoir si sa serait possible que vous m'envoyiez votre compte rendu sur votre voyage. Mon adresse mail: marvyn_halfon@hotmail.fr

Merci d'avance
JE Jelaurent ·
NB J'ai été obligé d'abandonner ce voyage à la suite d'un problème de santé. Les amis qui m’accompagnaient ont fait la route ...

Recommandations: ne pas manquer Abou Simbel, le nil en sandal avec Sara et bien choisir ses guides.

Je vous expédie un fichier Word qui est un excellent document pour préparer le voyage ...
Laurent

Similar discussions

You might also like