Recherche un guide pour visiter le Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour en vacance a hurgada en egypte du 1/11/08 au 8/11/08 avec fram je recherche un guide exterieur ou une agence qui nous proposerait une visite avec avion au caire nous sommes 6 adultes et 3 enfants de 16 ans 14 et 10 ans merci de vos bon consels car avec fram ce n'est plus dans notre budgrt merci d'avance
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Je ne réponds peut-etre pas réellement à votre questions si vous cherchez absolument un "vrai" guide... Mais j'ai pour ma part visité le Caire en me servant du Guide du Routard, et il est vraiment bien fait, je n'ai eu aucun problème pour les visites, pour choisir quoi voir, ou aller, et pour me reperer. Sinon eventuellement dedamdez à votre hotel ? J'étais à l'hotel Osiris, et je suis quasiment sure qu'ils proposent ce genre de services...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Macarons Regular ·
Guides touristiques Nous vous conseillons vivement de les contacter dès votre arrivée à l’hôtel (même tard) ou mieux depuis la France ( 00.20.2). Evitez de passer par l'hôtel pour effectuer votre réservation car vous risquez d'avoir la mauvaise surprise de ne pas avoir le guide souhaité. Les prix indiqués s'entendent hors transport, hors entrées dans les sites, hors taxes imposées aux taxis sur les parkings.Mme Nazly Aly Mourad: (tél fixe: 27 35 20 63, depuis la France 00 202 27 35 20 63) est la guide la plus érudite et la plus complète pour toutes visites du Caire et des alentours. Elle parle français sans accent, est disponible et honore toujours ses rendez-vous. Réservation conseillée.Nous vous recommandons plusieurs thèmes de visites d'une journée avec elle. Le Caire des pharaons : Saqqarah (1/2 journée), pyramides de Guizeh (1/2 journée), le musée du Caire (1/2 journée). Le vieux Caire : visite d'une sinagogue, de l'église Saint Serge et de l'église suspendue (1/2 journée). Le Caire islamique : visite de la citadelle, la mosquée (1/2 journée). Tarif : 30€ la journée (2 visites au choix) ou 20€ la 1/2 journée (1 visite au choix) pour un groupe de 1 à 6 pax inclus, 5€/personne supplémentaire.Prévoir si possible des €uros.Mme Mona Fouad Zaki: égyptologue, guide agrée, elle parle parfaitement français.Ses contacts:port: 012 317 32 38 dom: 2.291.68.61 ou 2.418 67 84. Attention, elle n'est par contre pas tout le temps disponible mais très intéressante. Pyramides de Saquarrah: 30€ pour 8 pour une partie de la journée et 20€ pour le mini-bus.Mr Sahla (qui parle Anglais): mob:012.313.84.46 emploie une guide francaise Amira.N'hésitez pas à faire appel à ses services.Engy Elewa: tél port :010.362.40.09. E- mail: yoyozaftara@yahoo.comGuide parlant français et qui propose un tarif forfaitaire de 400 £E (env 60€)pour la journée. Comprend le transport jusqu'a 13 personnes et les visites guidées (2 sites par jour).Mona : 010 106 30 94. Groupe de 3 pers. ou moins : 70 £ le groupe et au dela, 20£ par personne (à confirmer).Mr Mostapha Kassab : guide anglais/français. Tél : 012.440.62.59.Mme Zahra Nizar: Tél: 2. 623.75.38 Port: 012.218.28.27. guide, ex-prof d'histoire, propose tous circuits avec sa propre voiture (Hundai 4 P avec A/C). Les avis divergent, certains très enthousiastes vantent la volonté de bien faire et l'engagement de cette guide, d'autres notent l'exiguité de sa voiture et des abus tarifaires...A vous de juger.
YS Yseultline Regular ·
bonjour votre avis m'intéresser car je comptais passer par eux pour notre prochain voyage mais je n'avais pas de retour d'expérience sur cette agence aucun problème de réservation pour les hôtels et les transferts ? Ca m'inquiétait un peu car nous avons plutôt l'habitude de partir en réservant nous mêmes mais pour l"égypte ca s'avère problématique et je pense qu'il vaut mieux tout "booker" avant par une agence comment avez vous récupéré vos diverses réservations d'hôtels par exemple ? Avant ou juste à l'arrivée ?

Merci de votre aide
MARYLINE
YS Yseultline Regular ·
excusez moi le message est destiné à ylq 500 pour tour egypt

bonjour votre avis m'intéresser car je comptais passer par eux pour notre prochain voyage mais je n'avais pas de retour d'expérience sur cette agence aucun problème de réservation pour les hôtels et les transferts ? Ca m'inquiétait un peu car nous avons plutôt l'habitude de partir en réservant nous mêmes mais pour l"égypte ca s'avère problématique et je pense qu'il vaut mieux tout "booker" avant par une agence comment avez vous récupéré vos diverses réservations d'hôtels par exemple ? Avant ou juste à l'arrivée ?

Merci de votre aide
MARYLINE
YL Ylq500 ·
Bonsoir, Avez-vous lu le message privé que je vous ai fait parvenir et les renseignements indiqués vous sont-ils utiles?
CA Carolealice ·
non je ne les ai pas eu par contre j'ai trouvé une agence pour notre journée au caire avec le forum du guide de routard qui s'appelle les voyagesdeyasmines il parait qu'elle est bien . ce qu'elle nous propose est correct pour la journée avec le minibus chauffeur et guide francais .merci pour tout de plus nous sommes 9 ce n'est pas facile avec les vehicules
CA Catw Veteran ·
Très honnêtement, une excursion d'une journée au Caire, c'est une vaste blague. Vous passerez plus de temps sur la route que dans la ville, et vous n'en verrez presque rien. Il faut au moins trois jours pour avouir ne serait-ce qu'une petite idée au Caire, et encore... Tout ce que vous allez faire, c'est visiter les sotes ultra touristiques au pas de charge et aux heures de pointe, sans compter bien sûr le temps perdu dans les boutiques...
YL Ylq500 ·
Je confirme les dires de CATW. 3 Jours est un grand minimum. Le musée du Caire, si on veut bien l'apprécier il faut compter la journée entière. Le site de Gizeh = 1 journée (en comptant le temps de trajet de la ville au site) Saqqarah = 1 petite journée le quartier Islamique= 1 journée (surtout si vous décidez de faire des emplettes, le tmeps de regarder les prix et de marchandser) le quartier Copte = 1/2 à 1 journée la citadelle et les mosquées = 1 journée

Dans ce temps, je compte les temps de transport. Ma liste incomplète cat il y a d'autrs endroits à visiter. J'ai déjà passé 7 jours Au Caire et j'y retourne 3 jours en mars.

C'est comme le pays en lui même, Passer 1 semaine à Louxor c'est bien. Mais si vous voulez faire une excursion à Denderah (par exemple) il faut la journée encadrée par la police. Tout dépend de ce que vous voulez visiter et du temps que vous voulez consacrer aux visites. LE CAIRE en 1 journée, vous allez dépenser de l'argent pour survoler la ville.

Franchement je serai vous, je resterai a Hurgada pour profiter de la mer ou une excursion à Louxor pour la journée. Un minibus avec chauffeur et guide pour 9 personnes cela vous reviendra beaucoup moins cher et sera nettement plus agréable.

Bon voyage et bonnes vacances quand même!

You might also like