Hôtel proche du mont Sinaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour a tous, voila je souhaite partir en egypte et plus precisement a la decouverte du mont sinaï et de sainte catherine. j'aimerais partir pendant les vacances de fevrier ou celle d'avril. j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont deja etait dans un hotel proche du mont sinaï et pas trop cher car je n'est que 16 an je souhaite partir avec une deuxieme personne qui a 19 ans. merci de m'informer.
DO Domayeux Veteran ·
bjr je sais que maintenant, il y a un hébergement hotelier au monastère de combien est la nuitée ?? sera la question à poser, je n'en connais pas la réponse je bivouaque chaque fois que je vais au Sinaï 😇

sinon, il y a l'hotel gouvernemental (du moins l'ai je connu, comme cela il y a qqs années de cela), je n'en connais pas non plus le prix des chambres

mais pour l'ascension du Gebel Moussa, mieux vaut privilégier la première formule car aux pieds du monastère sentier de montée
à +

Dom
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour tu es jeune et déjà une petite expérience de voyage, sert-en pour voyager à côté de l'aérodrome à Ste Catherine il y a un hotel/Pension/petit déj

bon voyage

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LU Lu03lu ·
merci pr vos reponce!! jvai le renseigné de tt sa! merci enkor!
FA Fanfan75 ·
Bonjour

j'ai passé une semaine à Sharm el Sheikh mi décembre et j'ai fait l'excursion au monastère ste Catherine

Pas loin du monastère il y a un petit hotel, chambre très sommaire je n'y suis pas allée mais je vais retrouver le nom et je vous le communiquerai Par contre c'est un endroit vraiment désert, et quand les touristes sont partis vous y serez bien seuls

Prévoir la polaire pour le soir et le matin de bonne heure car c'est à 1 500 mètres

Bonne journée
Fanfan75
LU Lu03lu ·
merci beaucoup fanfan75, ce serait vrement gentil! 🙂
DO Domayeux Veteran ·
à côté de l'aérodrome à Ste Catherine il y a un hotel/Pension/petit déj

bjr cet hotel, c'est .. (c'était ?) le gouvernemental 😉 (e.g.o.t.h.)
à +

Dom
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ah je ne sais pas mais il n'y en a pas 10

à explorer

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JO Joselyne Regular ·
A 20 mns à pied du monastère vous avez fox of the désert camp, chambres dans les 20 egp par personne soit environ 3 euros la nuit, dans un très beau paysage, vous n'êtes pas loin non plus du village de sainte catherine les chambres au monastère sont beaucoup plus chères, au moins 30 euros www.desertfoxcamp.com
LU Lu03lu ·
merci baucoup! c'est genial! merci! mais il n'est pas trop isolé enfin isolé c'est pas le soucis mais on n'aimerait pas se retrouvais toute seul car on est jeune.
JO Joselyne Regular ·
peut-être qu'en février il y a un peu moins de monde mais pas en avril, le guide du routard signale que c'est très souvent complet, et ce n'est pas dans le sinaï qu'on peut se sentir seul ou isolé, on communique beaucoup entre voyageurs lors de mon séjour à fox of the desert camp, m^me si je ne suis restée que 2 nuits, j'ai rencontré et discuté avec quantité de gens, le personnel du camp ( très sympa), les touristes : des canadien(ne)s qui venaient faire de la randonnée, des israéliens avec qui j'ai passé une soirée autour du feu, un jeune anglais qui était là depuis plusieurs mois, un autre groupe de jeunes égyptien(ne)s d'Alexandrie qui venaient visiter le monastère, un couple de sud-coréens avec qui j'ai voyagé de dahab à sainte catherine, etc...
LU Lu03lu ·
🙂 en effet..^^ merci pour tout sa c'est genial merci!
LA Lafuse ·
Bjr! J'ai vu que vous bivouaquez au Sinai. J'aimerai effectivement dormir a la belle le we prochain. Peut-on dormir en haut du mont ? Faut-il prendre une tente ou un sac de couchage suffit-il? Connaissez-vous un itineraire de randonnee sympa pour deux jours dans cette region pour de bons marcheurs ? Je vous remercie..
"Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part" Antoine de Saint-Exupéry
DO Domayeux Veteran ·
oui, nous bivouaquons souvent au Sinaï, mais entre (au + tôt) mai, et novembre (au + tard)

effectivement, on peut dormir en haut du mont, il y a même un refuge, où parfois un bédouin contre modeste rétribution prépare du "chaï bedawi" (infusion de plantes locales, délicieux) .. mais; est ce ouvert en cette saison ?? le "bedaw" est-il à son poste ?? en cette saison, il fait froid .. très froid au sommet du Mt Sinaï .. ou Ste Catherine, il peut même y neiger 😛 cela .. arrive

1 itinéraire de randonnée sympa ... MISE EN GARDE ne pas partir à l'aventure sans guide et cela pour plusieurs raisons; il n'existe pas de cartes papier pour le Sinaï (sauf des cartes état major russes, encore faut-il se les procurer) à ma connaissance, pas de "road book, avec des way points" certains lieux sont à éviter, lieux reculés, excentrés, où les visiteurs sont considérés comme des importuns 😇

voyez avec votre hotel, ou votre agence de voyage pour être mis en relation avec un guide, mieux que de contacter directement des autochtones, car vous aurez le problème de la communication en général les bédouins ne pratiquent guère la langue anglaise, encore moins la française, le guide fera l'interface entre eux et vous 😛

>

>

>

ps/ ne pas oublier que même avec Moïse comme guide le Peuple d'Israël s'est perdu pendant 40 ans dans le Sinaï ... avant d'en trouver la sortie (dans le "colored canyon" ils ont à un moment donné tourné à gauche, au lieu d'aller à droite ...) 😇😛😇
à +

Dom
LA Lafuse ·
Merci pour toutes ces infos. Je vis au Caire, donc pas d'agence de voyages ni d'hotels..et ce n'est pas trop mon truc!!

" il n'existe pas de cartes papier pour le Sinaï (sauf des cartes état major russes, encore faut-il se les procurer) à ma connaissance, pas de "road book, avec des way points" "

Je trouve qu'il y a un vrai manque en Egypte sur les livre de rando (si une maison d'edition souhaite en lancer un, je suis preneur pour les aider..de nombreuses experience de randonnees) C'est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce qu'offre les montagnes egyptiennes. Vous savez ou se procurer ces cartes etat major russes? Vous pensez qu'a l' IFAO, ils ont des cartes interessantes? Vous n'auriez pas les coordonnees d'un bedoin qu'on pourrait contacter a l'avance ? Ou d'un moine qui doit bien certainement connaitre des bedoins (comme c'est le cas pour les monasteres de Saint Antoine et Saint Paul)

Je pense que je vais tenter de dormir en haut du mont en esperant que le refuge soit ouvert. J'ai lu quelque part qu'on peut louer des couvertures. Je vous raconterai mon experience de grand froid!

Merci a tout

ps: Je crois que Moise avait des pb de lateralisation...enfin, c'est ce qu'on dit!
"Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part" Antoine de Saint-Exupéry
DO Domayeux Veteran ·
si ton arabe n'est pas trop 😛 essayes là .. si le n° est tjrs valide "Farag" 0105312380 il est de la tribu des "Barakats" ceux qui sont en charge du Serabit El Khadim 😉 tu lui donnes rendez vous au bord de la route vers Abu Zanima où se situe l'entrée de la piste pour rejoindre ce site piste moyenne en 4x2 mais faisable 😉
à +

Dom
LA Lafuse ·
Merci pour ces infos. Je vais essayer de me debrouiller. A un de ses jours sur le Mont Moise!
LA Lafuse ·
Finalement, je suis alle au village bedouin juste a cote de Ste Catherine et on est partit une heure apres etre arrive pour un trek de 2 jours avec un guide du sheik moussa camp (enfin si on peut appeler ca un guide). Le trek etait magnifique, on a croise personne pdt 2 jours. Du vrai bonheur.

Voici un site pour tous les amateurs de Trek..Et celui qui gere ca est vraiment sympatique. http://www.sheikhsina.com/english/
DO Domayeux Veteran ·
merci pour l'adresse du site très bien fait 😎

mais n'oublie pas d'aller un de ces jours au "Serabit El Khadim" j'ai lu quelque part qu'il était envisagé une remise en état des celui-ci 😇 grands dommages à prévoir, car lorsque nos amis égyptiens font de la restauration ... c'est dans le genre "Viollet-le-Duc" 😠
à +

Dom

Similar discussions

You might also like