Égypte: Hurghada/Louxor, gros problèmes en vue...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Couple de Québécois retraités, nous rejoindrons des amis européens en octobre prochain pour une descente du Nil en felouque. Pour économiser plusieurs centaines d'euros, il nous faudrait arriver en Égypte en provenance de Paris quelques jours avant notre date de rencontre, soit le 15 octobre et nous atterririons à Hurghada. Les vols Hurghada/Louxor sont très dispendieux, mais il semblerait qu'il existe un système d'autobus relativement fiable et peu couteux. Est-ce vrai? Et y a-t-il possiblité de dormir confortablement à prix acceptable à Hurghada? Ou encore pour régler tout à fait ce problème, quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'une compagnie aérienne qui pourait nous emmener de France vers Louxor à des prix comparables à ce qu'offre Transavia, soit plus ou moins 300 euros pour deux personnes, mais Transavia offre ce vol le 11 octobre seulement... Ou peut-être vers Le Caire un jour ou deux avant le 17, mais alors comment effectuer le voyage Le Caire/Louxor? En train? Compliqué, n'est-ce pas? Pépère Anbeau 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Hurghada et Louxor il y a des bus réguliers. Prévoir 5 heures de route.

Michel
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR si tu passes par le caire il est très facile de rejoindre louxor soit par avion 60 euros sur egyptair soit par train. voir www.sleepingtrains.com www.egyptrail.gov.eg
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
AN Anbeau53 ·
Merci pour ces promptes réponses. J'en suis tout ébaubi, moi qui ne suis pas familier des forums comme celui-ci.

J'espère recevoir d'autres suggestions utiles.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"si tu passes par le caire il est très facile de rejoindre louxor soit par avion 60 euros sur egyptair soit par train. voir www.sleepingtrains.com www.egyptrail.gov.eg"

Oui, enfin il serait bon d'avoir déjà acheté les billets ; au dernier moment il est incertain de trouver une place.

Michel
AB Abraham123 ·
Bonjour Michel,

Excusez mais ca c'était en 1960. De nos jours un transferts HRG - LXR (hurghada Louxor) prend uniquement 3 heures avec une pause de 15 min à mis chemin.

Pour les convois ils sont à horaires régulier selon le plan ci dessous:

07h00 - Hurghada - Louxor 09h00 - Hurghada - Louxor 17h00 - Hurghada - Louxor

base 2 pers comptez environ 75 $ / pers / trajet
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Excusez mais ca c'était en 1960. De nos jours un transferts HRG - LXR (hurghada Louxor) prend uniquement 3 heures avec une pause de 15 min à mis chemin."

Je ne parlais pas des bus des TO, mais des bus normaux ; ils mettent un peu plus de temps, hors convoi, et le prix est d'envrion 25 Egp - 4 euros environ - par aller simple.

Michel
RE Rene35 Regular ·
bonjour nous revenons d'une croisière sur le nil, sommes arrivés à hurghada et retour par hurghada . hurghada-louxor en convoi à vive allure :4 heures et pareil au retour a+
CA Catw Veteran ·
Trois heures ? Vous avez dû sacrément risquer votre vie ce jour-là...

Il faut se méfier. Les temps de trajet annoncés par les agences sont rarement fiables.

Compter cinq heures de trajet en effet, un peu moins avec le véhicule d'un TO mais sans garantie. Et puis vu les routes égyptiennes, rouler à 200 à l'heure n'est pas forcément une bonne idée.
AB Abraham123 ·
bonjour et désolé de vous contredire encore une fois. Départ de Louxor arrivée Hurghada 3 h de route. Pour des raisons professionnelles je me rend très souvent en Egypte, en effet quelque chauffeur peuvent mettre plus de temps et effectivement durant ce trajet la plupart des conducteurs conduisent comme des fous mais je suis désolé mettre 4 heures pour ce trajet vous êtes partit d'ou de Hurghada ville de El gouna de Marsa Alam ? ou encore d'Abydos (dans l'autre sens), de Louxor rive gauche, de Esna ? Je tiens à informer toute la communauté que mes propos sont basés sur des faits réel et non pas sur des fiche technique pays.

Je reviens il y a de cela 2 semaines du Caire, Alexandrie, Minieh, Fayoum (ou d'ailleurs ils viennent d'ouvrir le desert des baleines aux touristes magnifique) de Soma Bay pour aller voir le nouvel hôtel KEMPISKY Soma Bay qui sera termine à la fin Aout (inchallah). Bref tout cela pour vous dire que entre Louxor et Hurghada j'ai rarement mis plus 3h00 - 3h30 de transfert.

Amitiés a tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a 210 km de Louxor à Hurghada, soit 3h30 environ de route, avec normalement une pause qui porte l'affaire autour de 4 heures. Je n'ai pas fait ça depuis longtemps, mais ça mettait bien 4 heures. Maintenant, je prenais des bus publics, un peu plus lents que les "taxis special" que vous prenez je suppose.

Michel
RE Rene35 Regular ·
bonjour j'ai dit 4h et non 3h a+
KA Kattty Veteran ·
Fayoum (ou d'ailleurs ils viennent d'ouvrir le desert des baleines aux touristes magnifique)

bonjour,

Le desert des baleines a toujours été ouvert aux touristes !! ... en plus, ils viennent de construire un camp pour pouvoir loger a proximité de cette vallée ..et eviter les camps parasites sur le site meme . il y a d'ailleurs des Rangers pour la surveiller ...et effectivement quelques fous du volant jetés dehors il y a quelques mois faute de respect du site ... je la programmais d'ailleurs dans des circuits safari depuis 2002 .. elle est de plus déclarée patrimoine de l'unamité depuis 2004
Katty

Similar discussions

You might also like