Désert lybique et désert du Sinaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous et à toutes,

je dois partir prochainement pour l'egypte, ma priorité est la visite du desert lybique, desert du SINAI.

je voudrais savoir si c'est possible de faire une excursions dans le desert en 4X4 de plusieurs jours (3 - 4 jours) à partir de SIWA vers les oasis de Farafra ou de Bahariya?

si oui combien cela coute en moyenne par jours et pourriez-vous me conseillez une bonne adresse à SIWA pour faire ce type d'excursions ?

pourriez-vous me conseillez une bonne adresse à DAHAB pour faire une excursion de plusieurs jours dans le desert du SINAI ?

Merci pour vos reponses.
TC Tchao Veteran ·
si vous souhaitez faire Baharia-Siwa, je vous donne un contact dont j' ai été très satisfaite( 4x4, prix organisation...):Mr Orhabi, que l'on peut contacter ici:

ali_abdel_salam@hotmail.com
GI Giacinto79 ·
Merci de votre reponse,

pourriez-vous me donner aussi le prix de l'excursion??

Merci
TC Tchao Veteran ·
bonjour, le mieux est de le contacter (en anglais) pour avoir les prix.pour ma part j' étais restée dans le désert blanc Régine
GH Ghadamès ·
Salut,

- giacinto79

- et tous le monde,

Vous projetez de faire un voyager en Libye, et de découvrir le magnifique désert de Libye.

Pour informations, je vous précise que le séjour dans ce pays nécessite un visa de tourisme délivré pour une durée de 30 jours, (valable de 60 jours),

Le visa commence à compter à partir du premier jour de l’arrivée en Libye.

Pour l’obtention du visa libyen, vous avez besoin de fournir les éléments suivant, à savoir : Passeport Formulaire du Consulat de Libye dûment rempli avec photo d'identité. Frais consulaire de 23 € par chèque à l’ordre du consulat de Libye à Paris. Invitation délivrée par une agence de voyages en Libye.La délivrance des visas ne peut être demandée par correspondance auprès du consulat.

Vous devez fournir votre durée de séjour, l’itinéraire envisagé de votre visite, afin que l’agence de voyages vous proposer un guide pour votre visite (guide obligatoire).

Merci et bon voyage

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.

Ghadamès

Similar discussions

You might also like