Voyage "sac à dos" entre Rabat et le Caire pour maximum six mois: réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

je suis présentement en année de congé entre le collège et l'Université, je veux réaliser un rêve de jeunesse, atterir au Maroc et me rendre jusqu'en Égypte (en passant, par l'algérie, la tunisie et la libye), sur une période allant jusqu'à un maximum de 6 mois. Je parle d'un voyage "sac à dos", en m'installant dans des auberges de jeunesses, etc.

Avant de démarrer mes recherches, je voulais entrer en contact avec quelqu'un qu'il a déjà fait ce trajet pour discuter avec lui. Les gens autours de moi dissent que c'est impossible, que ça me coûterait très cher, que c'est dangeureux, etc... mais est-ce vrai ? je ne veux pas abandonner avant d'avoir commencer et c'est pourquoi je m'informe.

J'attends de vos nouvelles, en espérant rencontrer des personnes qui ont eu le courage de réaliser ce trajet, ou du moins, une partie de celui-ci.

merci Louis-Philippe
RA Raoulx Globetrotter ·
Faut consulter !! Plusieurs dizaines de messages sur ce sujet !!

Impossible : NON ! mais un sacré paquet de contraintes administratives et obligation d'utiliser l'avion entre certains pays ! Cher : ... pas vraiment ! Dangereux : y'a pire ! Auberges de jeunesses : réseau limité, mais d'autres possibilités d'hébergements existent.

Réaliste ??? à mon humble avis ... non !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Allez, je vais dire que je suis d'accord en tous points avec Raoulx... 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
peut-etre tu devrais lire au moins les derniers messages d'aujourd'hui qui t'auraient apportés les infos!

ou meme utiliser l'outil de recherche en haut du forum
LO Louis214 ·
salut! ouais désolé je ne suis pas un habitué des forums.

Donc j'ai lu sur les autres forums, si j'ai bien compris, on oublie la libye et l'Algérie, et il faudrait prendre un avion, maroc-tunisie tunisie-Égypte, pour éviter toutes les contraintes administratives, frontières fermés ou permis d'accueil, etc. Alors il n'est pas impossible, mais coûteux en billets d'avion.

donc je vais revoir mes plans, m'informer au niveau des auberges de jeunesse, etc, et surtout pour les prix des billets d'avion, mais j'imagine que l'expérience vaut le coût.

merci
tu peux aller du maroc en algerie en avion, je ne vois pas pourquoi tu veux eviter l'algerie
LO Louis214 ·
ok, donc c'est juste la frontière terrestre qui porte problème ? j'avais pas tout lu on dirait! et tu as une idée des prix des billets d'avion? environ 250 euro ? ça augmente drôlement le prix du voyage..tu as déjà voyagé dans ces pays ?
les prix varient en fonction des dates.

il suffit d'aller voir sur le site de la RAM: royalairmaroc.com
LO Louis214 ·
les saisons les plus chers et les moins chers tu les connais ? ou la différence n'est pas si notable?

Similar discussions

You might also like