Obtenir le visa égyptien au port de Nuweiba à la frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Le visa est-il délivré au port de Nuweiba? Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que oui.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
c'est qu'il pense ... bien le "Michel" 😉

pour l'avoir expérimenté il y a moins de 2 semaines, OUI à Nuweiba ils délivrent bien des visas d'entrée en Égypte 15 U$, ... comme le "Port Salut " c'est marqué dessus 😛
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le principe c'est a tous les points d'entree et les exceptions sont Taba et semble-t-il le port d'Aswan.

Michel
OP Opai Veteran ·
Merci!!
SY Sylvavenir ·
Salam ale cum!

Voici notre experience qui confirme ce que je viens de lire et ajoute quelques informations:

On est sorti d'Israel par Taba. Ils n'ont pas voulu nous faire de visa car pour visiter la moitie est de la peninsule du Sinai (Sharm El Sheikh incluse), on n'a pas besoin de visa. A Taba, ils nous ont dit qu'on pouvait faire les visas a Sharm El Sheikh. On s'est rendu expres a Sharm El Sheikh (je vous le deconseille, a moins que vous ayiez le gout du luxe et le porte monnaie prospere...)... le service des douanes est a l'aeroport, ou on vous dit qu'il faut retourner a Taba pour faire les visas. Ou qu'ils peuvent le faire si on passe par une agence de voyage. Il y en a plein dans l'aeroport et elles ont l'habitude de la magouille, elles prennent toutes le meme prix: 20 dollars. On a essaye pendant des heures par tous les biais imaginables d'obtenir nos visas sans payer se bakhchich deguise, mais en vain. 😕

Mas salama! Sylvain
WI Will927 ·
Je rouvre ce fil de discussion car je viens de lire dans le guide GEO Egypte qu'il n'est pas possible de se procurer un visa egyptien a Nuweiba (apparemment il faudrait le faire a Amman). J'ai regarde vite fait sur le site du routard et ils disent bien la meme chose, i.e. pas de possibilite d'obtenir le visa directement a Nuweiba (en descendant du bateau, donc), mais par contre pour eux c'est possible de l'obtenir a Aqaba. J'ai aussi regarde le Lonely Planet et le site du ministere des affaires etrangeres mais ils ne mentionnent vraiment que les entrees en Egypte par les aeroports.

Comme je suis encore a Amman, je prefererais etre 200% sur que je pourrai bien obtenir mon visa d'entree en Egypte a Aqaba ou a Nuweiba (et si oui dans quelle ville exactement ?)

Merci d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'ai pas de certitude ni d'expérience récente de la chose, mais je pense que l'ambiguité vient du fait qu'il faut un visa préalable pour passer par la terre - via Israel et Taba - mais pas par la mer.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
mon visa d'ENTRÉE en Égypte fut apposé à NUWEIBA le 11 septembre 2008 - coût 15 U$ à la sortie du ferry
à +

Dom
WI Will927 ·
Ok merci ca clarifie bien le probleme 😎
WI Will927 ·
Juste pour confirmer les informations recues ici, il est possible d'obtenir le visa a Nuweiba en descendant du bateau.

Cependant : le passeport est "confisque" sur le bateau aucune explication pour le recuperer, j'etais avec un groupe de 7 personnes, 6 d'entre nous avons tourne en rond pendant un certain temps (on a passe la douane 2 fois, etc.) avant d'arriver a comprendre (puisque meme les officiels ne parlent aucune autre langue que l'arabe, aie) qu'il fallait aller acheter le visa dans une banque (je suppose que c'est un systeme anti-corruption ?), evidemment etant donnes les horaires fantaisistes du ferry elles etaient fermees mais on a reussi a se debrouiller avec un bureau de change le 7eme s'est fait "arreter" par la police mais apres un petit detour par ce que j'appelerais genereusement une "salle d'attente" cela s'est arrange et au final il est ressorti de tout ce bazar en meme temps que nous

Donc c'est possible mais pas de tout repos. Si j'avais su que le ferry allait avoir 4h de retard je l'aurais fait faire pour le meme prix au consulat d'Aqaba (ils disent une heure mais bon c'est une heure egyptienne, mieux vaut compter 2-3h au moins a en croire l'experience d'americains qui etaient dans le meme ferry).

Au final une journee epique avec mon passage de frontiere le plus bordelique a ce jour, mais ca fait des (bons) souvenirs :)
DO Domayeux Veteran ·
mon passage de frontiere le plus bordelique a ce jour, mais ca fait des (bons) souvenirs :)

mais n'est ce pas là le "spirit" de nos voyages CRÉER DES SOUVENIRS 😉😛😉 une fois, j'ai mis 19 (DIX NEUF) HEURES pour entrer mon 4*4 en Égypte à Salum, j'en rigole encore 😛
à +

Dom

Similar discussions

You might also like