Obtenir le visa pour l'Éthiopie via Le Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
bonjour,

Je cherche à savoir s'il est facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Ethiopie via le Caire, Egypte. Merci de votre aide,

Magali
KA Kattty Veteran ·
possible : oui ! facile et rapide : certainement pas ! prévoir une semaine et de nombreux aller retour ... et bien sur ne pas compter les jours fériés !
Katty
MC Mcorouge ·
merci Katty,

donc j'imagine qu'il est preferable que je le prenne directement à l'aeroport d'addis abeba. Des risques de ne pas l'obtenir sur place?

merci

Magali
KA Kattty Veteran ·
merci Katty,

donc j'imagine qu'il est preferable que je le prenne directement à l'aeroport d'addis abeba. Des risques de ne pas l'obtenir sur place?

merci

Magali

bonjour ,

IMPOSSIBLE l'OBTENIR SUR PLACE !!!

ci jint les infos officielles du ministere des affaires etrangeres france ( je suppose en fait que vous etes francaise ?!) Entrée / Séjour Le visa d’entrée est obligatoire et ne peut pas être délivré à l’arrivée à l’aéroport de Khartoum. Pour obtenir un visa d’entrée, il faut s’adresser à l’Ambassade du Soudan de son lieu de résidence (adresses des représentations diplomatiques et consulaires étrangères en France) et compter un délai pouvant aller jusqu’à 5 semaines, avec une possibilité pour certaines catégories de demandeurs de procédure rapide au coût plus élevé. Le Soudan ne délivre que rarement des visas valables pour plusieurs entrées. Les visiteurs et les expatriés titulaires de passeports ordinaires sont tenus, dans les trois jours suivant leur arrivée, de se faire enregistrer auprès de la direction générale des passeports, service des étrangers, quels que soient l’objet et la durée de leur séjour. Il faut procéder à cet enregistrement auprès des autorités de police dans chaque ville où l’on séjourne. En cas d’oubli ou de retard, ils doivent payer une amende. En cas de dépassement de durée du séjour autorisé par le visa, il convient, pour éviter une amende, d’obtenir auprès des services en charge des étrangers une prolongation de son visa. Aucun étranger ne sera admis sur le territoire soudanais s’il est détenteur d’un passeport revêtu d’un visa ou d’un tampon israélien. L’importation de devises n’est pas soumise à restrictions. Il est en revanche impossible officiellement de s’en procurer au Nord Soudan.
Katty
FM Fmaej Globetrotter ·
merci Katty,

merci

Magali

Mais si ... ! vous l'obtenez à votre arrivée à Addis à l'aéroport moyennant 17euros , attente en gros 1/4 d'heure avec un passeport Français . valable plus de 6 mois à compter de votre entrée en Ethiopie . bon voyage Aliénor 🙂
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'y suis allé en juillet 2011, le visa s'obtient sur place à l'aéroport. 20$US qu'il faut changer en monnaie local juste dans le bureau à côté. et remplir un formulaire.
BJ Bjp21 Regular ·
Sauf erreur de ma part , katty tu as confondu le soudan et l ethiopie.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
FA Fastkoala Globetrotter ·
lol oui en effet elle a confondu Khartoum et Addis
KA Kattty Veteran ·
Sauf erreur de ma part , katty tu as confondu le soudan et l ethiopie.

effectivement !!! a me relire apres les vacances ! c'est bien clair !! en plus , je suis allée en ethiopie et j'ai achetté effectivement sur place mon visa ... je devais etre un peu fatiguée lors de ma réponse, et ai dû lire d'autre post juste avant a propos du sudan justement .... mea culpa !!
Katty

Similar discussions

You might also like