Égypte: passeport et CNI hors dates de quelques jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Partons ce 10 mars 2012 en Egypte avec passeports et CNI dont dates de validité sont antérieures (9 sept 2012) de qques jours à notre date de retour (24 mars) + 6 mois. C'est grave docteur ? Si oui, que faire ? jpduf
jpduf
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Personnellement, j'aurais joué la sécurité en renouvelant l'une des 2 pièces d'identité. Après , si c'est à 3 jours près, je ne sais pas si ça pause problème.

N'hésites pas à appeller l'OFFICE NATIONAL DU TOURISME EGYPTIEN 90 Avenue desChamps-Elysées 75008 Paris. Tél. 01 45 62 94 42/43. Fax. 01 42 89 34 81. Ils pourront te renseigner.

Moi c'est ce que j'avais fais .

Mon passeport n'avait pas un délais assez long après mon retour (futur) d'Égypte. Mais de 3 mois dans mon cas. Donc je l'ai refais faire.

C'est tout ce que je peux faire pour te venir en aide. Mais d'autres membres du forum pourront surement plus te renseigner.

Bon futur séjour.
EL Elgordo Veteran ·
Partons ce 10 mars 2012 en Egypte avec passeports et CNI dont dates de validité sont antérieures (9 sept 2012) de qques jours à notre date de retour (24 mars) + 6 mois. C'est grave docteur ? Si oui, que faire ? jpduf

De toutes manières, vous ne pouvez rien faire en 3 jours. Alors.... De mon point de vue, à moins de tomber sur un psycho rigide, ça devrait passer sans problèmes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
JP Jpduf ·
Bonjour, Merci de la réponse. Tourisme égyptien à Paris ne répond pas ce matin. Je vais essayer d'y passer. De toutes façons, n'avons pas le choix. J'ai lu quelque part, mais impossible de trouver trace, que "règlement IATA" ne prévoit qu'un délai de deux mois au lieu des six mentionnés par les TO. Quid? Cordialement
jpduf
AR Arwena Regular ·
Bonjour, Merci de la réponse. Tourisme égyptien à Paris ne répond pas ce matin. Je vais essayer d'y passer. De toutes façons, n'avons pas le choix. J'ai lu quelque part, mais impossible de trouver trace, que "règlement IATA" ne prévoit qu'un délai de deux mois au lieu des six mentionnés par les TO. Quid? Cordialement

Par contre, le délais de 2 mois, je ne pense pas. Quand je les avais appelé à propos de mon passeport , qui n'était valide que 3 mois après le retour, l'Office du Tourisme a été clair (et par deux fois, je les ai aussi maillé) sur le délais. 6 mois de validité après le retour dans le pays.

Mais dans ton cas, si c'est à 3 jours près pour le délais des 6 mois, je pense que ça ira.

Mais 2 mois, c'est non. On me l'avais clairement signifié pour mes 3 mois .

@++
JP Jpduf ·
Re, Entre temps, j'ai enfin trouvé le site IATA. ATFU, il faut faire une recherche sur Google avec IATA Timatic et suivre le cheminement. Avec mon "Retour d'Egypte" le 24/3 et un passeport valide jusqu'au 9/9, la simulation IATA me donne le OK. En revanche, pas de précision sur le "2 mois". Il va faire 30 degrés à Hurghada. Yapluka...
jpduf
AR Arwena Regular ·
Coucou !!

Et bien bonne nouvelle. Bon séjour.

@++
KA Kattty Veteran ·
le problème risque de se poser au départ de FRANCE , car ce sont les compagnies aériennes qui vous controlent et sont responsables de la validité de votre document de voyage ( si vous etes refoulé du pays à l'arrivée, le retour se faisant à leurs frais ! )) j'ai déja eu des clients refoules car pièce d'identité périmée, mais jamais entendu parler de ce problème de 6 mosi de validité ... en tout cas pas pour 3 jours près !

A votre arrivée en Egypte, au mieux ils vous controleront la validité de votre pièce d'identité !! mais je n'ai en 10ans jamais vu personne bloqué à cause des 6 mois ! ..l'Egypte ne faisant pas autant le détail que l'europe à ce sujet !!

je dirais donc : venez sans crainte !
Katty
ES Eseden ·

Je suis dans votre cas à 10 jours du départ ... Êtes vous parti sans problème ?
JP Jpduf ·
Nos passeports excédaient de quelques jours la date limite (pour mémoire: 6 mois de validité après arrivée en Egypte) mais la préposée à l'embarquement n'a pas cillé. Et aucun problème non plus à notre arrivée en Egypte (Hurghada).
jpduf
ES Eseden ·
merci! je viens d'aller faire mon passeport: dispo dans une semaine soit 3 jours avant mon départ! Je crois que c'est plus raisonnable!!!
GR Greg0mag ·
bonjour, je suis rentré hier d'un séjour d'une semaine en Égypte mon passeport ainsi que ma carte d'identité expiraient en septembre soit seulement 4 mois après mon retour. Ayant réservé le voyage en dernière minute, je n'ai pas eu le temps de refaire mon passeport. J'étais donc extremement stressé, mais c'est passé sans aucun souci, ni à l'enregistrement ni aux différents controles de passeport en France et en Egype. Après je voyageais avec un tour operator avec une date de retour fixée, cela a peut être joué...

Similar discussions

You might also like