L'Égypte et Pétra: une bonne idée en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour bonjour !

Actuellement je réfléchis pas mal à l'idée de partir en vacances en Egypte. Libre seulement en août (aïe le soleil ?) l'un de mes rêves serait d'aller passer 2 semaines en Egypte avant de faire une excursion en Jordanie, principalement pour voir Petra (je connais mal ce qu'il y a a faire en Jordanie). Mais je suis pas franchement en train de rouler sur l'or... Du coups y a t'il des moyens économiques pour faire ces multi trajets sans se ruiner ?
FA FamilleUS Veteran ·
Bonjour,

Egypte vers Jordanie, il faut éviter le Sinai. Ci dessous le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/

L'état d'urgence vient d'être déclaré suite à la mort de 30 soldats. http://www.lemonde.fr/international/article/2014/10/24/des-dizaines-de-soldats-tues-dans-le-sinai-egyptien_4512172_3210.html

Bref, je ferai le transfert en avion (voire en bateau) si j'étais toi.

Manu
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
AT Atila Globetrotter ·
La géopolitique mise à part, ce n'est peut être pas la meilleure idée de voyage pour un mois d'août...

Sauf si tu aimes les températures de plus de 40° (heureusement sans humidité).
SU Suedois Globetrotter ·
Il fait chaud au mois d'Aout dans ces contrées désertiques ... Sans se ruiner, il y a l'autostop..enfin pas sûr que la traversée du Sinaï soit pour les autostoppeurs.
RO Roronew Veteran ·
Je l'ai fait En Aout (1993!!) avec mes 2 filles (5 et 11 ans) et mon chien, c'est vrai qu'il faisait très chaud (surtout à Akaba) mais bon ça allait; clim et piscine et bain de mer qd on pouvait. RR.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je mets de côté toute considération sur la politique , la sécurité , ... et je ne vous parlerai que du contexte 'chaleur' !

Nous sommes rentrés d'Egypte voici 2 semaines ; il y avait, durant 3 jours, de 40 ° à 42 °, ce qui est inhabituel pour septembre - octobre mais très fréquent en août ... Contrairement à cette t°, arrivée une fois durant des vacances en mars, pas un souffle de vent ... Je peux vous assurer que ce n'est pas confortable pour visiter, se déplacer, ... surtout si vos moyens ne vous permettent pas de prendre, tous les jours, un hôtel avec piscine et de vous reposer la 1/2 du temps ! Déjà à 8 h du matin, nous avions 28 à 30 °, pareil le soir jusqu'à 22 h en tout cas ...

Nous avons eu, les j suivants, 36° puis 34 ... et ainsi de suite en décroissant : vers 32°, on revit !

Si ce n'est possible qu'en août pour l'an prochain, attendez qq années ! Pour des moyens économiques, d'autres pourront vous conseiller mais vous aurez compris que l'auto stop n'est guère pratiqué ; par contre, partager un 'grand' taxi et trouver des hébergements et des repas très bon marché est tout à fait courant .

Bonne journée !
Brigitte
RO Roronew Veteran ·
En 1993, ça montait à 45° et on est allé à l'hotel que 7 ou 8 fois en 6 semaines. Il faut dire que c'est 1 chaleur seche==>le transpiration s'évapore et ça rafraichit. bien que Aout ne soit pas le mois idéal, il vaut mieux en profiter tt qu'on peut encore y aller! (exemple la Syrie). RR.
JI Jiminou76 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Bon je pense éviter en aout alors, mais peut etre un peu plus tard (genre novembre 2015)... Mais par contre, je voulais savoir si qqn avait fait le trajet egypte -> Petra (Jordanie) par bateau ? J'ai peur des excursions depuis l'Egypte (pas que par le prix, mais aussi pour le fait d'être avec un groupe de touristes)... Savoir comment faire sans trop payer cher ou perdre trop de temps de séjour...
RO Roronew Veteran ·
En 93 (toujours) le ferry Aqaba-Nuweiba, c'était pas triste😉 ça a du s'améliorer depuis j'espere... Novembre ce sera pas chaud ...plutot la caillante en Jordanie (pour camper) + le risque d'intempéries.

1Dépasses pas trop fin OCtobre (AMHA).

RR.
AT Atila Globetrotter ·
J'ai pris le bateau Aqaba Nuweiba puis le bus Nuweiba Le Caire. Mais c'était au siècle dernier...
Bonjour , Question de vous mettre un peu de baume au coeur, nous n'avons que TRES RAREMENT fait d'excursions avec un groupe de touristes ! C'est le genre de plans qui me feraient peur aussi !

Novembre ( déjà octobre) est une bonne période et aussi fin février - mars .

Si çà vous intéresse, que vous vous documentez un minimum pour savoir ce que vous voulez et les endroits où aller , revenez poser vos questions dans ce forum et dans d'autres : vous pouvez tout à fait construire un projet et le faire tout seul ou entre amis !

Il faudra expliquer vos plans plus clairement que : " j'aimerais voir ... l'Egypte et Petra ! ! !" ; là, personne ne sait si c'est l'archéologie et/ou la plongée qui vous intéressent ... Faudra aussi suivre l'actualité et ne pas choisir un région à problème comme le Sinaï actuellement, alors que, dans la Vallée du Nil ( Louxor et Assouan ) , rien de désagréable ne se produit .

Bonne réflexion, vous avez le temps !
Brigitte
SU Suedois Globetrotter ·
J'ai pris le bateau Aqaba Nuweiba puis le bus Nuweiba Le Caire. Mais c'était au siècle dernier...

Me disais aussi ... L'âge ça détruit grave les neurones .. 😎😎
AT Atila Globetrotter ·
L'est pas si loin le siècle dernier ! 😉

Mais on pouvait y visiter facilement des lieux difficiles d'accès maintenant...😐
JI Jiminou76 ·
C'est sur qu'il n 'y a que moi pour savoir qu'évidement c'est pour l'archéologie ^^
AT Atila Globetrotter ·
l'archéologie

Jerash en Jordanie
+1 !!!
Brigitte

Similar discussions

You might also like