Photos pour le visa égyptien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je dois aller à Montréal pour obtenir un visa pour mon voyage en Egypte en septembre prochain et j'aimerais savoir quel sorte de photo on doit avoir pour ce visa, photo couleur ? dimension ? Est-ce le même genre de photo que pour le passeport ?Merci de me répondre😎
Doris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne voulez pas obtenir le visa à l'arrivée ?

Michel
FR Fri02settes ·
Bonjour Tatra,

Non je préfère aller le chercher avant de partir, ça me sécurise. MErci
Doris
TA Tatra Globetrotter ·
Plus cher... Aucun avantage.... Comme vous voulez... Et ça règle définitivement la question de la photo ... 🙂

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Juste une petite anecdote concernant le visa:

Lorsque je suis allée pour la première fois en Egypte, il y a bien longtemps, je pensais bien faire en prenant mon visa en Suisse. J'ai donc téléphoné au service consulaire de l'ambassade, et là, on m'a nonchalamment informée que si j'y tenais, je pouvais bien venir à Berne, mais que c'était sans garantie que l'employé soit là, qu'il ait le temps à ce moment précis, que ça allait me faire des frais, etc.

Bref, on m'a finalement expliqué que le visa, ça se prenait à l'arrivée en Egypte et qu'on n'allait pas déranger les employés consulaires pour ça.

Mais si vous faites une fixation sur le visa et que vous pensez vous sentir mieux une fois le visa en poche, après tout, c'est votre temps et votre argent que vous perdrez 🙂.

Bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FR Fri02settes ·
Bonjour Danielle,

Merci pour votre réponse, ce n'est pas que je fasse une fixation sur le visa, mais c'est mon agent de voyage qui m'a dit d'aller chercher mon visa à Montréal avant de partir et je considère que c'est une bonne idée. Tout ce que je veux savoir c'est le genre de photo que j'ai besoin pour ce visa. Merci.

Doris
Doris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"mais c'est mon agent de voyage qui m'a dit d'aller chercher mon visa à Montréal avant de partir et je considère que c'est une bonne idée."

Si ça se trouve ils vont refuser de vous le faire, d'ailleurs... 🙂

Michel
FR Fri02settes ·
Pourquoi refuserait-il de me faire un visa ?

En tout cas, merci pour cette information, je vais certainement téléphoner et m'informer avant de me déplacer.

Doris
Doris
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois que vous allez les déranger pendant la sieste... 🙂 Plus personne ne fait ça comme ça, ils n'ont sans doute plus trop l'habitude. Et puis je ne comprends pas pourquoi vous voulez payer 25 euros de visa, plus les photos, plus le trajet aller-retour, deux fois si ça se trouve, alors que vous l'aurez à l'arrivée comme tout le monde, pour 15 $.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
N'importe quelle photo d'identité conviendra.

Michel
FR Fri02settes ·
Bonjour Michel,

Ici au Canada, ce n'est pas très loin pour se rendre, et je paierai en $ dollars.

Je pars en voyage organisé en septembre et probablement que c'est préférable d'avoir son visa en poche lorsqu'on arrive, je ne sais pas, en tout cas moi j'aurai le mien.

Merci pour tous ces conseils.

Aurevoir
Doris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je pars en voyage organisé en septembre et probablement que c'est préférable d'avoir son visa en poche lorsqu'on arrive, je ne sais pas, en tout cas moi j'aurai le mien. "

Cela ne change absolument rien. Et même en $ canadiens, il va vous coûter combien ce visa ? 🤪

Michel
LA Laure003 ·
vous etez egyptecienne depuis quand il faut une photo pour le visa j ai jamais entendu sa, mormalement sais ton passport et tu demande un visa sans plus bye
THOMAS
FR Fri02settes ·
Thomas,

Je ne suis pas égyptienne, mais canadienne.

Bonne journée
Doris
HI Hippy31 ·
Le visa a l arrivee est plus simple, moins cher et pas besoin de photo. Je rentre juste d egypte ca n a pas du changer en 15 jours... Voyage organise ou pas cest beaucoup plus simple. A vous de voir. bye
"Quand on veut, on peut"
FR Fri02settes ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Doris
Doris
CA Catw Veteran ·
Je ne suis vraiment pas sure qu'ils acceptent de vous faire le visa. Le principe est que pour les detenteurs d'un passeport occidental, le visa s'achete a l'aeroport lors de votre arrivee, ce qui prend environ... 30 secondes.

J'ai meme un ami qui est venu avec un visa fait a l'Ambassade d'Egypte a Londres... et qui a du negocier 30 minutes a l'aeroport du Caire : les officers de l'immigration lui disaient que son visa n'etait pas valable et qu'il devait en acheter un autre...
DR DragonHeart ·
Bonjour Doris,

Je pars également pour l'Egypte en voyage organisé (octobre). STP contacte-moi par message privé.

Merci!

Annie
DR DragonHeart ·
Bonjour Doris,

Je ne peux pas répondre à ton message privée, c'est bloqué.

J'aurais voulu discuter avec toi des formalités pour les visas.

Merci!

Annie
FR Fri02settes ·
Bonjour,

Pour le visa, il y en a qui te diront que tu peux l'obtenir facilement en arrivant, mais je préfère ne pas prendre de chance et je me rendrai vers le mois de juillet au Consulat Général de la République Arabe d'Egypte à Montréal, au 100 rue de La Gauchetière. Le visa est bon pour trois mois seulement. Pas besoin de rendez-vous.
Doris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le visa, il y en a qui te diront que tu peux l'obtenir facilement en arrivant, mais je préfère ne pas prendre de chance et je me rendrai vers le mois de juillet au Consulat Général de la République Arabe d'Egypte à Montréal, au 100 rue de La Gauchetière.

Vous êtes extraordinaire.... 🙂 Ce n'est pas "prendre une chance", c'est la procédure normale pour votre nationalité, celle de centaines de milliers de visiteurs chaque année, et il n'y a strictement aucun risque qu'on vous le refuse à l'arrivée. Comme le disait catw, il se peut même qu'ils refusent de vous le faire au consulat, voire qu'ils trouvent suspect ou ne comprennent pas à l'aéroport que vous ayiez demandé la visa d'avance pour juste du tourisme.

Les visas doivent être obtenus d'avance pour ces nationalités : Citizens of the following countries are required to be in possession of a pre-arrival visa: Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines, Russia, Serbia and Montenegro, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries. Site MFA Egypte.

Michel
FR Fri02settes ·
Cher Michel,

Je vois que vous avez cette question de visa très à coeur. Merci quand même.

Bonne journée

😉
Doris

Similar discussions

You might also like