Égypte: plus beaux tombeaux dans la vallée des rois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour nous partons prochainement pour l'égypte et j'aimerai savoir quels sont les plus beaux tombeaux dans la vallée des rois ? merci
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, plusieurs sont splendides, malheureusement ils ne sont pas tous ouvert, donc il vaut mieux proffiter des tombeaux ouvert où les groupes ne sont pas omniprésent. bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
EM Emmanue Regular ·
Je confirme rafaelricotte, les plus beaux tombeaux ne sont pas ouvert au public.

Ce contenter de ceux qui sont ouvert.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, comme nous venons de rentrer d'Egypte, j'en profite pour vous donner les infos, car les 2 messages précédents sont par trop fatalistes... D'abord, le ticket vous donne accès à 3 tombes; libre à vous d'en prendre 2. Plus est trop pour une visite. Parmi les tombes ouvertes cette année, les plus belles : Ramsès VI (avec suppl de 50 L egp), Thoutmosis III, les autres que je cite se valent : Ramsès IV, Ramsès III et ensuite vous choisissez parmi ce qui est ouvert. Touthankamon ne vaut pas le gros supplément. Juste à côté de cette vallée( 3 mn en taxi), allez voir, si vous avez le temps, la tombe d'Ay ( 1 ticket séparé) : vous serez seul. Juste à 1/4 H et à ne pas rater absolument : d' abord la vallée des Nobles (Sennefer, Ramose, Rekhmiré); si vous avez le temps, la vallée des Artisans (Sennedjem). Ces vallées sont moins fréquentées, les groupes n'y vont pas. Si vous avez besoin d'autres renseignements, contactez-moi Bon voyage.
Brigitte
PI Pirandy Veteran ·
Complètement d'accord avec Brigitte. J'ajouterai dans la vallée des rois la tombe de Taousert et Horemheb. Dans la vallée des Reines, la plus belle, Néfertari, mais nombre d'entrées limité et très cher. Mais si tu peux n'hésite pas, c'est vraiment une merveille. (j'espère qu'elle est toujours ouverte ???) Il y a aussi, toujours dans la vallée des Reines, la tombe du prince Amon Khopsef et Kha em ouaset. Ne pas oublier le Ramesseum et Medineh Abou. De quoi passer 2 jours sans problème 😉😉

A l'entrée de la Vallée des Rois y il a le nom des tombes qui sont ouvertes. Prépare à l'avance celle que tu auras envie de voir et fait en fonction. Surtout ne pas suivre les groupes😛
JA Jackkathi Veteran ·
Ma reponse est un peu a cote du sujet, mais il ne faut pasaller en Egypte sans avoir visité le musée du Caire..c'est ABSOLUMENT fabuleux !! J'y ai été cinq fois.....
OL Oliver69 ·
ouais, j'en reviens, bof, c'est trop surfait et je trouve que le reste de l'égypte vaut cent fois la vallée des rois! certes je suis pas égyptologue, pas un grand passionné, mais au risque de faire le blasé, je trouve beaucoup plus interressant les autres sites! la plus part des gens que je connais qui ont fait la visite sont de cet avis! je retournerai en égypte, inch hallah, mais pas là... bon voyage, c'est splendide. olivier
PI Pirandy Veteran ·
Et le musée de Louxor est une pure merveille au niveau de la mise en valeur des objets (comme le musée nubien d'Assouan) par rapport au musée du Caire y'a pas photo... Certes les "objets" sont extraordinaires, mais la présentation date des années 30 🙁🙁🙁 Il faut juste être consient que l'on ne peut pas tout voir de l'Egypte en un seul voyage... Je ne sais pas où en est le projet du nouveau musée du Caire pres des pyramides, car cela date de plusieurs années maintenant ???
PI Pirandy Veteran ·
Voilà bien le discours d'un voyageur de retour d'un voyage organisé 😉😉😉 Des pierres, des pierres et toujours des pierres...😛 Mais des pierres gravées il y a des milliers d'années... avec quels outils, comment, pourquoi ? Des oeuvres d'art pour qui savent les voir. Mais pour cela il faut avoir le temps de se "poser" dans un temple et de laisser son imagination faire le reste... C'est sûr que passer une matinée à Thèbes avec un groupe, c'est pas le top... mais sans être Egyptologue Thèbes, donc Louxor, reste une mine d'or pour tous les passionnés de l'Egypte ancienne. Cela me rappelle des voyages en Thailande où les gens ne descendaient plus du bus, car ils en avaient marre de voir encore des Boudhas...😕😕😕
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, La tombe de Néfertari est certainement la plus belle mais son prix est carrément dissuasif : cette année, 25000 L egt pour 20 personnes max, pour 20 mn max !! Que la personne à l'origine de ce débat ne se laisse pas influencer par la réponse 'Bof . . .' ; d'autre part, certes le musée du Caire est un plus mais à + ou - 700 kms au Nord... allez au musée de Luxor, qui a des pièces splendides.
Brigitte
RE Rene35 Regular ·
bonjour cela va être notre premier voyage en égypte et bien sur nous n'allons que (survoller ) toutes ses merveilles datant de plusieurs milliers d'année mais il faut bien un début . aimant l'histoire et si dieu le veux ce ne sera pas mon seul voyage en égypte
OL Oliver69 ·
OUI, bien vu, on a fait pas mal de pays, mais là, on était presque obligé de passer par un tour opérator, et l'inévitable croisière... franchement pas notre truc et la prochaine fois, on ira bien tout seul!!!!!!!! c'est la course tout le temps!!! le bouquet: abou simbel!!!!!!!! héhéhé! heureusement que l'on était dans une croisiére grand luxe... parce que l'on a vu des raffiots complètement pourris!! enfin, vivement la namibie, alone cette fois!!!!! ciao

You might also like