Que ne pas manquer lors d'une croisière Louxor-Assouan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Pour la première fois, je vais faire une courte croisière de 8 jours sur le Nil. Ce genre de voyage est tout à fait nouveau pour moi qui suis une habituée des voyages en solo avec sac à dos.

Voici le programme proposé, n'y a-t-il rien de plus à voir, ou des choses ici qui n'en valent pas vraiment la peine. Quel est votre avis éclairé ?

1. Thèbes, vallées des Rois et Reines, le temple de Hatchepsout, les colosses de Memmon et temple de Karnak.

2. Edfou et Kom Ombo

3. Haut barrage d'Assouan, institut de papyrus, carrières de granit et obélisque, temple de Philae. Ile Kitchener et jardin botanique

4. Abou Simbel en facultatif (je pense bien le faire)

5. Temple d'Esna

Quel spectacle "son et lumière" choisir ? Louxor, ou Assouan ?

Les souks d'Assouan valent-ils le détour ? Quel est le meilleur moyen de ne pas si perdre ? Prendre un guide ???

Voilà les questions que je me pose. Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas en m'en faire part, tous les conseils sont les bienvenus !!!

Je ne pars jamais en voyage organisé et je m'interroge...

Marie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu fais une croisiere je suppose que tu as aussi les visites, non?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les souks d'Assouan valent-ils le détour ? Quel est le meilleur moyen de ne pas si perdre ? Prendre un guide ???

Euh...... Le souk à Aswan, c'est une juste une rue... 🙂

Michel
Bonjour,

Euh...... Le souk à Aswan, c'est une juste une rue... 🙂

Michel

et ca sent pas tres bon avec les boucheries a l'air libre
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello vous deux,

Quelle surprise de vous retrouver ici aussi 😉

Oui, nemo les excursions sont comprises, comme indiquées dans mon premier message, mais je ne suis pas certaine de vouloir suivre le troupeau et puis je me dis aussi qu'il doit bien y avoir d'autres choses à voir en dehors des sentiers battus.

Tatra, ma première information sur le souk d'Assouan était que c'était un dédale de rues ou l'on peut se perdre facilement. Peut-être que la personne qui m'en a parlé à confondu avec le souk de Louxor... je n'en sais rien puisque je ne connais absolument pas l'Egypte.

Pour l'odeur des boucheries en plein air, pas grave, j'aime les souks pour leur ambiance mais surtout aussi parce que je peux, en général, y faire de très bonnes photos.

Alors, soyez gentils et donnez-moi vos tuyaux 😎

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Re... 🙂

je me dis aussi qu'il doit bien y avoir d'autres choses à voir en dehors des sentiers battus.

Dans la vallée du Nil, c'est assez difficile, tant tout est fait pour canaliser les pourvoyeurs de devises.

Tatra, ma première information sur le souk d'Assouan était que c'était un dédale de rues ou l'on peut se perdre facilement. Peut-être que la personne qui m'en a parlé à confondu avec le souk de Louxor...

Ni l'un ni l'autre ne ressemble à cela. Ce sont des souks sans grande âme d'ailleurs. Confusion avec Le Caire peut-être ?...

Michel
eh oui, le monde est p'tit! 😛

le souk d'assouan honnetement c'est pas le top du tout. j'ai meme du faire demi-tour sur des rues du souk a cause de la saleté.

je pense que avec tes visites organisées, tu verras tout des visites "officielles".

Les sons et lumieres de philae sont tres bien.

Mais ce qui est tres interessant a faire a assouan c'est de louer un felouk pour visiter le village sur l'ile en face et aller faire un tour de dromadaire en face.
FA Fanfanmarie Regular ·
Re à vous deux,

Merci des renseignements. Je me demande dans quelle galère je me suis fourrée, je n'ai pas trop réfléchi lorsque j'ai accepté d'accompagner ma soeur... maintenant, je me pose des tas de questions. Enfin cela sera une nouvelle expérience, de quoi ne pas mourrir idiote :)

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Merci des renseignements. Je me demande dans quelle galère je me suis fourrée, je n'ai pas trop réfléchi lorsque j'ai accepté d'accompagner ma soeur... maintenant, je me pose des tas de questions. Enfin cela sera une nouvelle expérience, de quoi ne pas mourrir idiote :)

Autant le prendre comme ça... 😏 A Aswan on peut prendre une felouque pour aller à la première cataracte.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Photo de la boucherie 🙂...
FA Fanfanmarie Regular ·
Tatra,

ok, chose à faire donc. C'est noté !

Marie
c'est une experience a faire une fois style voyage organisé.

c'est tres beau mais on est trop loin de vie egyptienne. si vous voulez acheter des bijoux comme par exemple des colliers où vos noms sont ecrits en hieroglyphes, je vous conseille de l'acheter chez un bijoutier egyptien que par l'intermediaire que le bateau/guide car moins cher et aussi tu fais travailler le bijoutier local.

je te recommende de faire par vous meme en louant un felouk a assouan, vous pouvez vous reunir a plusieurs pour le faire par exemple

et le souk n'est autre qu'un marché populaire qui n'a rien de comparable au caire
FA Fanfanmarie Regular ·
Merci nemo pour tes conseils. En général je ne suis pas une bonne cliente pour les vendeurs de souvenirs, j'achète seulement sur "coup de coeur" mais je tiendrai compte de ton avis.

Je pense que de toute façon, j'éviterai au maximum de passer par l'organisation bâteau/guide. J'aime trop aller fouiner là ou les touristes font défaut.

Merci encore.

Marie
GL Globerge Veteran ·
je repond juste au titre bonne journee😉 http://cjoint.com/?jBru3wFn3u
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonsoir,

Merci glogerge, mais lorsque je clique sur le lien, rien ne se passe !

Reviendu, merci pour ces precieuses informations. Elles sont du genre que j'espérais et vont m'empêcher de perdre du temps pour des choses sans intérêt.

Merci mille fois.

Marie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je réponds au premier message pour Assouan : impossible de se perdre dans le souk ; c'est en effet une rue , très longue et parallèle à la corniche . Personnellement , j'aime beaucoup justement pour son côté populaire car vous côtoyez les locaux qui viennent font leurs courses et j'y achète des épices, excellentes . Tout à fait d'accord avec la journée que l'on peut zapper SAUF pour Philae qui est INCONTOURNABLE ! Voyez si la journée d'excursions est morcelable ; sinon octroyez-vous un jour de congé, allez à Philae (taxi et bâteau) et l'après-midi, louez une felouque pour faire une balade d'une heure ou 2 , et jusqu'à la 1ère cataracte si le vent le permet .

Je pense , sans l'avoir essayé, qu'il est possible de prendre le bon côté des choses ! Bonnes vacances .
Brigitte
JL Jls45 Regular ·
bjr

si l on vous propose de faire le survol de la rive ouest du nyl à louxor faite c est magique et beaucouop moins cher qu en france j ai paye 80 euros en 2007 pour une heure environ c était magnifique c est notre guide qui nous l a proposer vous partez avec quel tour operator moi c etait nouvelles frontieres a+ jl
jl45

Similar discussions

You might also like