Egypte: Questions pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je pars en Egypte dans 10 jours pour un combiné croisière sur le Nil / le caire. J'atteris à Louxor puis je remonte vers le lac Nasser avant d'aller au Caire.

En fait, je me pose des questions sur les devises à emmener.

L'agence de voyage m'a dit que l'Euro était accepté partout dans les zones touristiques et que ce n'était pas la peine de se faire @#&%£ à changer des livres egyptiennes.Cependant, il semble qu'en faisant cela on s'expose pas mal à l'arnaque à touristes.

Faut il mieux changer des euros en livre egyptienne?

Si oui, comment? En France (est-ce possible?) sur place (en euros ou à partir de traveller cheques?).

Au fait, comment obtient on des traveller cheque et est ce que si j'arrive à louxor un dimanche je trouverai un endroit où les changer?

Merci par avance
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour,

Je pars en Egypte dans 10 jours pour un combiné croisière sur le Nil / le caire. J'atteris à Louxor puis je remonte vers le lac Nasser avant d'aller au Caire.

En fait, je me pose des questions sur les devises à emmener.

L'agence de voyage m'a dit que l'Euro était accepté partout dans les zones touristiques et que ce n'était pas la peine de se faire @#&%£ à changer des livres egyptiennes.Cependant, il semble qu'en faisant cela on s'expose pas mal à l'arnaque à touristes.

Faut il mieux changer des euros en livre egyptienne?

Si oui, comment? En France (est-ce possible?) sur place (en euros ou à partir de traveller cheques?).

Au fait, comment obtient on des traveller cheque et est ce que si j'arrive à louxor un dimanche je trouverai un endroit où les changer?

première des choses, la £ égyptienne, est une monnaie transférable, càd, que tu peux en acheter en France, du moins à Paris a la Misr Bank mais aucun intérêt, les cours sont publics, un peu de marché noir, mais dont le risque ne rentabilise pas le petit profit potentiel tu vas visiter l'Égypte, et tu ne sais pas que le week end là bas sont en général, le jeudi après midi, et le vendredi parfois le samedi matin les banques sont fermées, ouvertes l'après midi jusqu'au mercredi à Louxor je ne sais pas, mais au Caire tu peux avec ta carte de crédit, retirer des £ égyptiennes de distributeurs, qui te seront débitées après change en € de ton compte en banque les égyptiens sont totalement convertis à l'€ 😏

à +

Dom
à +

Dom
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Surtout, il faut éviter de payer avec des pièces de monnaie en euros. Elles ne sont pas échangeables dans les banques et les Egyptiens ont un mal fou à trouver un touriste compatissant qui prendra leur monnaie en échange de billets.

Il y a des bureaux de change dès le hall d'arrivée des aéroports (à Louxor, ans le premier hall à droite, juste après les ... commodités ... et des distributeurs de billets dans ou à proximité de tous les hôtels touristiques. Il suffit que la carte bancaire soit munie de la fonction "Maestro".

Essaye d'avoir toujours de petites coupures (1 et 5 LE), très utiles pour petits achats, eau, etc. et les petits pourboires.

Pas de problèmes non plus pour retirer avec une carte Visa ou Mastercard.

Contrairement à ce qu'a dit le précédent intervenant, l'entrée et la sortie du territoire avec une somme de plus de 20 LE est interdite. Mais il n'y a pas de contrôles...

A Louxor, à l'entrée du New Winter Palace, il y a une banque ouverte même le vendredi, un distributeur avec fonction Maestro et dans le hall, juste à côté de la porte d'accès au jardin, un distributeur "cartes de crédit".

Similar discussions

You might also like