Égypte: retard des trains couchettes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous,

Cet été, nous partons 2 semaines en egypte. Notre itinéraire est plus ou moins fixé mais nous avons une question concernant le train couchette entre Louxor et Le Caire. Nous avons déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum concernant les prix et les reservations, mais qu'en est il du respect des horaires?

Je me doute que vous n'êtes pas madame soleil et qu'il n'est pas possible de dire "oui, ton train sera à l'heure tel jour", mais je voudrais évaluer le risque d'avoir un probleme et de rater l'avion. Y a t il sur le forum des "habitués" du train couchette qui peuvent me dire si en general les horaire sont respectés. Sinon je peux toujours me rabattre sur l'avion ou le train de jour.

En 2 mots nos plans: nous avons un vol au depart du Caire vers l'europe le vendredi matin a 11h. Nous souhaiterions prendre le premier train couchette (le 83 ) la veille au soir a louxor qui selon le site http://www.sleepingtrains.com/ arrive au Cair a 5h35. En comptant d'être à l'aeroport 2h avant le vol on a donc +-3h20 de jeu ( retard, transfert, ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je vous conseille d'arriver la veille au caire!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne me souviens pas de retard de ce train, il me semble meme qu'il est... parti en avance !

Mais une marge de 3h20 en Egypte est une chose que je ne risquerais pas. Arrivez la veille.

Michel
KE Kechua Regular ·
Bonsoir,

Je confirme, mieux vaut arriver la veille. J'ai pris ce train en mars: Nous sommes arrivés avec 2 heures de retard !

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
KA Kattty Veteran ·
bonjour

en principe : 3h30 pour traverser le caire si tot le matin n'est pas un probleme

en principe : les trains couchettes etant prioritaires sur les lignes nationales pour les passages de ce train dans les villes - le tourisme etant prioritaire - le train couchette n'est presque jamais en retard. mais suivre les principes ne font pas vraiment partie de la tradition egyptienne .... le risque zero n'existe pas ....

DONC ne prenez pas le risque ....

sur un si long voyage (2sem) ; il vous faut organiser votre itineraire pour rentrer au caire la veille de votre vol international ... quitte a decaller tout votre itineraire pour diviser en deux votre passage au caire et vos visites de la capitale ...car rater un site archeologique est moins grave que rater un vol international .... surtout que personne ne prendra de responsabilité, ni ne vous aidra pour le remplacer a moindre frais si vous le ratez !!!!

bon voyage et bonne decouverte
Katty
CA Catw Veteran ·
Quel que soit le pays que vous visitez, 3h30 de marge entre un train et un avion, ce n'est pas suffisant.

Similar discussions

You might also like