Retour de croisière sur le Nil + Le Caire à revoir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je n'étais pas cliente mystère mais cliente à isoler pour M. J'ai payé 1200 euros chambre individuelle comprise... Les sites sont magnifiques le météo super 31° à l'ombre quand il fait -10 en France quel Pied !

J'ai voyagé du 7 au 14 février 2010 avec un TO très connu. Un bateau convenable de belles photos de présentation. Ma cabine: à l'étage des guide: en sous-sol, 10 m² avec un hublot en hauteur derrière le lit en compagnie d'un moteur diesel juste derrière la cloison:le générateur!! Une sale de douche avec jolies traces noires et la peinture de la cabine était agrémentée de jolies traces de doigts noires à côté du lit, marron à côté WC... J'avais bien du mal à m'endormir avec en plus le parfum très local genre pot d'échappement... Pour me réveiller ça il me fallait de l'aide car ni le téléphone ni mon réveil ne faisaient le poids enb décibel contre les 120 db du moteur diesel... La piscine du bateau elle était grande comme un jaccuzi pas de vrai jaccuzi sur ce bateau. Le client mystère de M avait vraiment de la chance ... lui... Bon j'ai pas eu de pot enfin juste eu les effluves du pot d'échappement car d'autres personnes voyageant seules ont eu de la chance: pour même croisière, pas sur le même bateau que moi, les autres ont eu belle cabine de 2 pour elles seules, pui jolie chambre au calme. d'autres ont eu belle cabine puis jolie chambre dans hotel dans parc avec balcon et vue sur jardins...

Je n'ai eu que des pots pas de pot pour ma peau et mes poumons: je suis asthmatique...

Le guide m'a promis une chambre V.I.P à l'hotel du Caire: il a du être trompé! Pas de balcon, pas de vue sur piscine ou jardin: une belle vue sur le toit du bar accompagnée du ronron des climatisations.

Les monuments les sites les musées impécable ça oui mais ce n'est pas M qui en est responsable...

J'ai joué le jeu j'ai participé à la seule soirée organisée "orientale" avec passage par la boutique du bateau, bijouterie du bateau. J'ai suivi les conseils avisés: surtout ne pas acheter aux marchands sur les sites visités se réserver pour bijouterie et papyrus conseillés.... J'ai bien regretté de na pas avoir eu le temps d'acheter mon écharppe et mes souvenirs dans la vallée des rois ou vallée des reines mais nous n'avions pas le temps! Il fallait remonter dans le bus.... J'ai tel à M pour demandé service réclamation j'ai eu faux numéro puis numéro qui ne répond pas puis une correspondante m'a dit qu'il fallait écrire, mon agence m'a dit qu'il fallait attendre au moins un mois pour réponse...
MA Machaon ·
bien le bonjour

avons lu votre récit

souvent les gens en chambre seule et l'on met dans les moins belles chambres, malheureusement ...

partons prochainement

que pouvez-vous nous conseiller pour éviter les anarques, que faut-il ramener de typique et où l'acheter

concernant la soirée sur le bateau, il faut je crois se mettre en tenue locale, donc acheter sur place quelque chose, qu'avez-vous fait vous ?

lors du son et lumière le soir, ne fait-il pas un peu frais ?

merci pour vos précieux renseignements si vs en avez d'autres ns sommes preneurs !!!!

bonne journée à vous
Décuemarma ·
Je suis allée au spectacle son et lumières des pyramides 12 février 30° dans la journée mais le soir j'ai remis le manteau que j'avais à Paris et le bonnet : vent très frais ce soir là...

Pour la soirée orientale votre guide appréciera que vous achetiez quelque chose à la boutique: essayages gratuits après tout ce n'est que pour un soir... Vous la remettrez sans doute à Paris...

Avec une heure de temps libre c'est très court quand il le rendez-vous est dans le bus et qu'il faut déjà 30 minutes pour retourner au bus à peine le temps de marchander des cartes postales...

Commencez par une visite à la boutique du bateau ça vous donnera un prix de base mais pas si facile de comparer en fait car qualités variables! Finalement c'est à l'acheteur de fixer le prix... C'est fou comme les prix descendent en se rapprochant du bus ou du bateau...
Décuemarma ·
Pour ma croisière je n'ai pas eu droit à la moins belle cabine j'ai eu droit à une cabine du personnel niveu standing ce n'est pas la même chose: pas de vue sur le Nil, cabine étroite (mon lit une place ne tenait pas en largeur...) elle devait faire moins de 8 m² avec en prime bruit et gaz du générateur...

Pour la qualité de l'air respiré je crains le pire! La nuit, je dors avec une machine qui filtre l'air: j'avais changé mon filtre avant de venir: il a été saturé alors qu'il faut plus de 6mois en conditions "normales" , chez moi... (Ma machine fait moins de bruit que mon ordinateur...)

Quand je dis bruit c'est du bruit! (Mon mari conduit un tracto-pelle: j'étais partie seule mais j'avais l'impression de dormir à l'arrière du tracto...) J'ai un casque anti-bruit, fallait me le dire! En plus de ça il y avait les vibrations d'une plaque métallique... C'est étonnant je n'ai jamais croisé le guide responsable du bateau dans ce petit couloir entre deux portes étanches (en cas de pépin j'avais le droit d'être immergée dans le Nil!)

Comment obtenir gain de cause auprès du T.O? J'ai eu preuve de la mauvaise foi en téléphonant et en demandant service de réclamation: 1er appel on me donne faux numéro, 2eme appel on me donne un numéro qui ne répond pas 3eme appel on me dit qu'il n'y a plus de service par tel qu'il faut écrire. J'ai fais courrier à mon agence de voyage (grande surface) qui doit faire suivre. Mais je ne veux pas me faire berner une seconde fois!!

J'envisage une action en justice, comment s'y prendre? Quels sont les délais? Est-ce que le client peut avoir gain de cause? (je me suis déjà fait avoir avec des délais de réponses calculés pour qu'il y est precription...)

J'avais tellement confiance en partant seule avec un T.O, en groupe... Quelqu'un peut-il m'aider?
RE Retiaire Regular ·
bONJOUR, aupres de qui avez vous payé? grande surface ou tour opérateur? si c'est le premier je pense qu'il faut en faire le siege et ne pas se contenter d'un on fait suivre! Mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas un pro
Martine Patrice et Alexis
Décuemarma ·
Vous avez raison! J'allais me faire griller!! J'ai payé à l'agence de la grande surface c'est à elle que je dois demmander des comptes! C'est elle qui a touché mon argent! Je dois absolument refaire mon courrier, ne pas lui laisser à faire suivre!

Je vais refaire ma lettre à l'agence mais cette fois en recommandé avec accusé de réception et lui demander réponse dans les huit jours.

Sans attendre prends rendez-vous (dès demain) pour dans 15 jours avec un avocat et aussi avec conciliateur de justice (c'est gratuit et puisque pas interressés financièrement ils sont de bons conseils... )

Pour mon agence vont pas être déçus de mon voyage! Je passerai à chaque fois que je ferai des courses en arrivant et en repartant) au besoin je distriburai mes photos de vacances!!

C'était si important pour moi ce voyage le premier après mes ennuis de santé, il devait marquer pour moi une sorte de résurrection avec la visite au Pays des ETERNELS TOUT a été gaché par ces conditions de voyage: le manque de sommeil, inhalation de gaz toxiques, publicité mensongère...

Bon je peux dire qu'au propre et au figuré j'en suis revenue de ce voyage!!!!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

comment s'appellait ce bateau ?
PI Pirandy Veteran ·
La bonne question serait qui est le TO, Mr M, Mr Mar... ? 🤪
BR Bruno06220 Globetrotter ·
La bonne question serait qui est le TO, Mr M, Mr Mar... ? 🤪

à mon avis, c'est marmara...
PI Pirandy Veteran ·
Maybe ??? 😉

Similar discussions

You might also like