Sécurité à Sharm el Sheikh après les attentats?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour.je pars a sharm el sheik le 14 mai et je voudrais savoir par rapport aux gens qui en reviennent si suite aux attentats de dahaa, il y a des dispositions particulières à prendre sur place.peut on sortir le soir en toute sécurité? merci
PATRICK
DO Domayeux Veteran ·
Pars a Sharm el Sheik, sans aucun souci, tu y seras en sécurité mieux que dans certains quartiers de Paris la nuit 😛 crois moi

à +

Dom
à +

Dom
PO Polux57 Regular ·
merci pour la réponse.c'est plus pour rassurer ma femme.a+
PATRICK
DO Domayeux Veteran ·
vous pouvez la rassurer complètement, regardez mon profil, vous verrez que je parle en connaissance de cause, et du pays 😛 de plus, plusieurs fois ici, je n'ai pas hésité à prendre position, et à déconseiller, suivant les personnes, ou le moment, le départ sur certaines destinations, toujours parce que je connaisssais, jamais par "angélisme" 😇 ni prosélythisme, ni langue de bois, juste "ma" Vérité 😛

bon séjour, vous ne regretterez pas, même si ce n'est pas ma destination préférée, en Égypte, et même au Sinaï 😉 moi, c'est les plages vides de Tarabin, pas loin de Dabah ... justement 😛😎 ci joint une photo, où nous avaons passé presque 1 semaine dans la cabane au bord de l'eau, avec les côtes d'Arabie en face 😎

à +

Dom
à +

Dom
SO Sophiesc Regular ·
Bonjour, Je rentre de Sharm el sheikh où nous avons passé 15Jours superbes, (c'est notre 5ème séjour en un peu plus d'un an) c'est dire si ça nous plait... Je comprends que vous soyez inquièt de partir, mais en toute honnêteté, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire, mais maintenant malgrès toute la sécurité qui est mise en place on ne peut pas éviter l'inévitable... Nous personnelement le jour de l'attentat à Dahab nous ne sommes pas sortis le soir, le lendemain nous devions aller faire une sortie quad pour ramener des affaires aux bédouins dans le désert du coup on a remis notre sortie à plus tard... Mais sur place il n'y a pas eu de panique, les gens ont continué comme si de rien était. Sauf les enfants peut-être qui eux s'inquiètent mais nous les avons rassurés, ils ont quand même été très touchés par les attentats de cet été qui les ont marqués car nous étions à peine rentrer et nous avions des amis qui eux étaient encore à l'hôtel, mais nous avons bien discuté avec eux et leur avons proposé de rentrer en France, si cela devait leur gâcher les vacances, personne n'a voulu... Sharm est super sympa, surtout le soir, c'est très agréable de se balader, et puis ce qui est vraiment fabuleux c'est de voir toutes ces variétés de poissons que l'on peut admirer juste avec masque et tuba... Si vous voulez avoir un avant gout, nous avons fait un blog sur l'hôtel, les poissons, les virées quad, la mer etc... Si cela peut vous intéresser http://mer.rouge.over-blog.com par contre j'ai laissé un message sur voyage forum pour avertir les touristes du monde qu'il y a à l'aéroport pour le retour surtout ne tardez pas car il y avait dimanche 1H30 d'attente avant d'embarquer nous avons du passer devant les gens sous peine de louper l'avion.... Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition. SOPHIESC😉
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
DE Dezordre6 Regular ·
A bon, parce que Paris est une ville dangeureuse? J'avais pas remarqué et pourtant j'y habite depuis plus de 10 ans....
PO Polux57 Regular ·
merci pour la réponse, c'est rassurant
PATRICK
DO Domayeux Veteran ·
A bon, parce que Paris est une ville dangeureuse? J'avais pas remarqué et pourtant j'y habite depuis plus de 10 ans....

lorsque l, on a le nez sur le tronc de l, arbre, l, on ne voit pas la foret 😛

a +

Dom
à +

Dom
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir, bonsoir,

Alors de retour en France? comment ce sont passées vos vacances? J'ai beaucoup pensé à ceux qui comme vous avaient la chance de trouver le soleil, quelles sont vos impressions? cela vous a t il plu, les températures ont-elles été supportables? Ici de la flotte, de la flotte, et encore de la flotte, tout pour remonter le moral, j'espère que le temps de réadaptation n'aura pas été trop long ... Si vous avez un petit moment donnez moi des nouvelles de votre séjour, à bientôt peut etre, amicalement SOPHIESC
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
PO Polux57 Regular ·
bonjour.he oui, déja de retour.tout c'est très bien passé.aucun problème de sécurité, au contraire.il y avait une conférence sur trois jours avec 23 chefs d'états, c'était fliqué à mort. domage que notre hotel était un peu loin de namaa bay(15km)on y est allé 3 fois avec la navette.pour le temps, c'est comme les autres fois, soleil, soleil et encore soleil.le matin on ne se posait pas la question sur le temps qu'il allait faire.c'est un bonheur.la température entre 32 et38°.23 la nuit.les poissons étaient au rdv.on leur a passé le bonjour de votre part. et quand on est rentré, on a rallumé le chauffage🤪.vivement les prochaines vacances.on repart le 30 septembre pour l'ile maurice. Sincère amitié
PATRICK
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir et merci pour le message, je suis heureuse de savoir que tout s'est bien passé, et que le soleil était au rendez-vous (mais ça on n'en doutait pas), j'ai eu un appel d'égypte avant hier, et il parait qu'il faisait 42°, quand on voit que nous en lorraine, on a 5° le matin, on peut dire que coté météo, ils sont bien chanceux, ces égyptiens.....

Demain des amies suisses rencontré il y a un peu plus d'un an au Beach Albatros de Sharm (et qu'on retrouve là bas à chaque fois qu'on y va) viennent passer le week-end chez nous, au programme: discussion sur l'égypte évidemment!!!!!!

Du moins si on a le temps, car des amis se marient, et le week-end va être court, Dimanche on se retrouve tous, amis et famille qui partons en égypte, pour papoter de quoi????????? des vacances!!!!!!

Nous partons le 25 Juin pour Sharm, et on est tous impatients, le retour va être dur!!!!!! on y retournera qu'à noël, donc on va en profiter au maximum.

Je vous souhaite un bon week-end, et encore merci pour vos nouvelles, amicalement SOPHIESC

Similar discussions

You might also like