Une semaine Le Caire-Assouan-Louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
famille avec 3 enfants (12->14ans) -j'ai AR vol sec le caire ; finalement voulons faire une semaine le caire +classique haute egypte (pas de viree ds le desert pour la premier fois au profit des sites archeologiques en "individuel") questions :- le caire <-> assouan (ou louxor) : avion ou train ou les 2 (dont un de nuit pour ne pas perdre de temps)?commencer ou finir par le caire (objectif :hotel osiris)?louxor : movenpick ou sofitel karnak ou new winter ?(criteres : belle piscine pour grands enfants pour am trop chaud en mai +chbre pour 3)assouan : comment reserver au club med ?quel prixassouan ->louxor : felouque-?felouque+taxi ?train ? descendre a kom ombo ou edfou merci pour toutes vos reponses
LO Louxor Veteran ·
Une semaine, pour tout, c'est vraiment très court, trop court, sachant que rien que la descende en felouque prendra au minimum 4 nuits... Il y a un itinéraire qui vous conviendrait: http://www.louxoregypte.be/site/articles.php?lng=fr&pg=284. Là, vous passez deux nuits en train, ce qui a l'avantage de raccourcir le voyage... Pour Louxor, pas de discussion possible: Le New Winter en raison de sa position centrale et aussi de son splendide parc et de sa piscine. Pour Assouan, il y a mieux que le Club Med: Le Sara, spendide et vue imprenable. Kom Ombo et Edfou: Dans le cas d'un voyage rapide, vous pouvez oublier, vous ne manquerez pas grand chose (temples ptolémaïques récents, il y a bien mieux à voir à Louxor). Maintenant, si je comprends autrement votre message, il y aurait une semaine au Caire et ensuite la croisière... Là, il y a mieux à faire: 3 jours au Caire Train vers Assouan A l'arrivée, installation à bord de la felouque et nuit à l'île de Sehel, au coeur de la première cataracte et visite de la vile Puis croisière en felouque 6 jours, 5 nuits avec visite des temples d'Edfou et Kom Ombo, mais surtout d'autres sites remarquables (Ah, cette nuit devant le Speos d'Horemheb illuminé...) et de la vie le long du Nil... Puis installation au New Winter pendant 3 nuits pour visiter Louxor et aussi un temps de repos et ensuite, train de nuit pour L Caire afin de prendre le vol pour l'Europe... C'est vraiment la meilleure façon de découvrir l'Egypte... Bien cordialement

Gérard
MA Martine1021 Regular ·
1 semaine me semble effectivement un peu court. J'ai fait ce même circuit en 2 semaines à la toussaint 2005, grâce aux excellents conseils de Gérard qui est une mine d'or😎. Tu trouveras pleins d'infos sur son site. J'ai voyagé en train avec mes enfants et tout organisé sur place. Pour le train de nuit Le Caire/Louxor/Assouan, il faut qd même réserver à l'avance, mais peut-être que l'hôtel Osiris peut t'organiser cela. Louxor-Assouan: 2 ou 3h en train, c'est le -cher, le + confortable et le plus rapide vu que vous n'avez pas beaucoup de temps, et on peut profiter du paysage. Mais la felouque doit être magique, peut-être que Gérard pourra t'aider.

Les hasards du voyage ont fait que nous ayons terminé par Le Caire, et ce fut magnifique de ne voir les trésors des tombeaux des rois qu'après avoir vu les tombeaux. Nous avons refait le voyage par l'esprit! Enfin, Le Caire étant très bruyante et sale, mes enfants ont été heureux de la quitter au plus vite dès notre arrivée afin de rencontrer une Egypte plus proche de leurs rêves. Il est possible de passer 1 journée au club med de Louxor et d'Assouan pour se détendre au bord de la piscine. Il suffit de se présenter à l'accueil, ils ont des forfaits à la journée incluant un sandwich & une boisson et ils fournissent le drap de bain. A ta disposition pour toutes informations plus précises. Martine
PA Papadock ·
😕 je crois que le club med à assouan va fermer bientot, officiellement temporairement mais j ai un gros doute !

Similar discussions

You might also like