Égypte: sortir des sentiers touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous. Avec mon ami, nous partons 1 semaine en Égypte en croisière qui remonte le Nil. Nous avons fais le choix d'une croisiere car c'etait un juste milieu entre des vacances dans 1 pays et une civilisation que nous voulions découvrir, sans avoir a organiser quelque chose (nos études nous bouffent trop de temps!). Mais nous voudrions quand même prendre du temps pour découvrir des lieux moins touristiques (marchees, intérieur des villes), notamment lors des quelques demi journées libres. Nous passons par Louxor, Assouan.... bref les classiques. Que nous conseillez vous? merci !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas bcp de choix: aller faire un tour en ville a louxor et a assouan qui sont touristiques

a la rigueur peut-etre l'ile elephantine
MI Mirage Veteran ·
Bonsoir, va jeter un coup d'oeil sur mon blog, ça te donnera des idées. Sur Assouan, j'ai adoré l'ile kitchener, quelques égyptirns, pas de touriste, un bateau pour moi toute seule et la fraicheur du jardin, le pied hors du temps. Sur louxor, il y a tellement à voir coté ouest.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
ME Metiss9475 ·
bonjour a tous deja

moi je part au mois de septembre une semaine croisiere et une semaine mer rouge

je voulais asvoir pendant la croisiere quel sont les meilleur sorties a faire pendant les demi journee libre quon aurai citer moi tous svp

je voulais savoir aussi est il possible quand on se retrouve en mer rouge d'aller au caire que se soi par route ou avion interieur ?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Vous n'aurez de temps libre qu'à Luxor et Assouan , et encore faudra-t-il bien le dire à votre guide en précisant que vous désirez aller vous balader seuls . Ne pas filer à l'anglaise ; ce ne serait pas sympa mais ne pas vous laisser influencer s'ilvous prétend que c'est dangereux ou même impossible. Dans le même ordre d'idées , gardez VOS cartes d'identité et prévoir un jeu de photocopies pour les laisser au bâteau ; le guide , le capitaine , le T O n'ont pas à les conserver . De cette façon , vous pourrez profiter d'un minimum d'indépendance .

Je vous renvoie pour les découvertes à faire par vous-mêmes à ma réponse à 'TerryV27' ( sujet ( croisière Nil ...) ; il y a 2 messages dans la même discussion , l'1 sur Luxor et l'autre sur Assouan . La partie sur Le Caire ne vous concerne pas .

Je vous souhaite un très bon voyage ! Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas ...
Brigitte
DE Deborah75001 Veteran ·
Nous avons fait une croisière à Noel dernier (tu trouveras le récit) avec mes 2 enfants. J'ai adoré, c'est superbe et la navigation sur le nil est magnifique

Si tu peux ne PAS prendre les excursions organisées mais les faire toi meme, c'est préférable mes excursions favorites ont été celles que j'ai faites moi meme (tu trouves partout des transports en communs ou taxis pour pas cher, négocie le prix car ils commencent très haut).

Mes excursions préférées: A Assouan, le temple de Philae, les villages nubiens sur l'autre rive, l'ile éléphantine promenade facile à pied un après midi. A Louxor évidemment tu peux faire seul le souk, Karnak et Thèbes la vallée des rois ou des reines; Aucun problème pour l'organiser à la dernière minute, tu te fais accoster partout par des chauffeurs, mais négocie sec (regarde les prix sur les récits de voyages précédent)

Amicalement Deborah

Similar discussions

You might also like