Sortir d'Égypte des fossiles ou des pierres trouvés dans le désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
La législation egyptienne permet-elle de sortir d'Egypte des fossiles ou des pierres trouvés dans le désert ?
DO Domayeux Veteran ·
ici l'on voit poindre le nez de la "pillarde" 😠

déjà poser la question, c'est que vous en connaissez pratiquement la réponse 😇

essayez, et croyez moi que si vous avez un penchant pour la découverte de lieux insolites vous avez toutes vos chances de faire connaissances avec les geôles égyptiennes 😛
à +

Dom
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Je sais qu'il est interdit de sortir d'Égypte les coraux, coquillages ou tout ce que vous pouvez ramasser dans la mer rouge. En cas de non respect de cette règle, il y a confiscation des objets et amande a l'aéroport. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pierres et fossiles mais je suppose que c'est la même chose.

Je vis a Hurghada et j'ai trouvé dans mon jardin de 15m2 une vingtaine de fossiles d'oursin qui ont apparemment une certaine valeur en Europe. J'imagine que le désert doit être plein de ces fossiles mais n'ai jamais ose en sortir d'Égypte.
CA Catw Veteran ·
Il est interdit de ramasser pierres et fossiles dans les deserts egyptiens, donc de les sortir du pays. En pratique, c'est autre chose, et je crains qu'il ne reste pas beaucoup de fossiles a terme.
DO Domayeux Veteran ·
Je sais qu'il est interdit de

commercer, d'exporter tout chose ayant une ancienneté supérieur à 80 ans Loi égyptienne des années 80 sur les antiquités, ceci ne concernant pas UNIQUEMENT celles pharaoniques bien évidemment 😛 tout doit être déposé dans les musées ... 😇 c'est ainsi

pour souvenir, un membre de l'équipe de l'Empereur (l'archéo, pas Napoléon ...😇) photographe (je crois) s'était fait coxcé au départ du Caire ou d'Alex avec des pièces de monnaies anciennes achetées à Al Attarine (marché des antiquités d'Alex) ... gros, très gros scandale

et dans le désert ... pas si désertique que cela en ce qui concerne les antiquités, - NE FAITES PAS DE RECHERCHES - NE RAMASSEZ RIEN, NE CREUSEZ NUL-PART

vous auriez les PIRES ennuis même si vous n'en faisiez aucun commerce, ni même tentiez d'exporter

il est bien connu qu'en Égypte, seulement moins de 20% des antiquités ont été découvertes ... IMAGINEZ ... mais pas plus 😛😉😛
à +

Dom

Similar discussions

You might also like