Train Alexandrie-Le Caire, avec aller/retour dans la journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
ESCALE à ALEXANDRIE le samedi 8 mai 2010

Bonjour,

Je suppose qu'il y aura beaucoup de croisièristes qui voudront aller au CAIRE (musée et voir les Pyramides). Avez-vous un bon plan pour cela ? L'an passé, j'avais pris un minibus/taxi de 14 places (dont 12 passagers), tout à fait par hasard (il attendait au port). Je lui ai passé un mail et n'ai pas de réponse. Je suppose qu'il y aura des taxis au port, mais cela n'est pas évident. Nous sommes très limités (escale de 8 à 21 h). Nous sommes 3 et cherchons à nous joindre à un groupe. L'an dernier, nous n'étions que 2 et avons trouvé (parmi les croisièristes) 10 passagers.

Si vous avez une idée, merci de me répondre.

A bientôt.
LO Loferret ·
Bonjour,

J'ai séjourné au Caire au mois de février 2010 et j'en ai profité pour passer une journée à Alexandrie : le plus simple est de prendre le train, le trajet dure environ deux heures. Vous trouverez toujours des taxis, tant à Alexandrie qu'au Caire, pour vous emmener où vous voulez.

Cependant, compte tenu du peu de temps qui vous est imparti, faites attention aux aléas de la circulation au Caire (il faut parfois beaucoup de temps pour aller des pyramides de Gizah à la gare centrale...).

Bon voyage
CH Chacha62 ·
bonjour , en avril 2011, je vais participer à une croisière en famille qui fait escale à Alexandrie. auriez vous des renseignements sur les moyens de transports pour se rendre aux pyramides de Gizeh (train, avion, voiture???) si vous avez aussi une idée du coût?? on effectuera l'aller retour (Alexandrie - Gizeh) en une journée merci pour vos futures réponses cordialement Cha'🙂

Similar discussions

You might also like