Egypte: train Louxor-Assouan avec arrêt à Edfou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon voyage en Egypte (après de nombreuses tentatives, il semble que cette fois-ci c'est la bonne!) Nous voulons aller de Louxor à Assouan en train, mais en nous arrêtant à Edfou pour visiter le temple. J'ai lu que seuls quelques trains sont autorisés pour les touristes, mais je n'ai pas pu trouver leurs horaires ni s'ils s'arrêtent à Edfou.

Est-ce possible? Doit-on faire une visite express, ou au contraire poireauter des heures avant le train suivant? Faut-il acheter 2 billets de train séparés, ou bien un seul? et peut-on l'acheter à bord du train?

Merci pour toute information 😉
KA Kattty Veteran ·
salut par definition, les trains autorisés aux etrangers sont les express et les directs .. donc sans arret a edfou .... il existe bien un ou deux semi direct ... mais sans pouvoir te garantir que tu pourra en descendre ... sans garantie que tu pourra simplement achetter le billet uniquement jusqu'à EDFOU de la gare de depart sans te faire sermoner par le flic de garde au guichet et te faire refuser la vente du billet ...

il te faudra detoute facon acheter la deuxieme moitié d'itineraire à la gare meme de edfou pour terminer le voyage ...car pas de vente de billet dans les trains, seulement des controleurs ....

renseigne toi donc bien avant ton depart a la gare meme initiale, et fais toi traduire si tu peux ou non prendre un semi direct et descendre ...et surtout a quelle heure tu retrouveras un train pour finir ton itineraire ...

sinon meilleure solution bis = le faire par le convoi du matin, celui qui s'arrete a edfou et kom ombo avec tous les autres transports de touristes ... au final, tu sera au moin certain de tes horaires et de ton arrrivée au bout de ton itineraire !
Katty
MI Miti06 Regular ·
Alors je note qu'il faut acheter le billet à la gare, et je verrai donc sur place (mais je n'y compte pas trop). Merci pour les informations! 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut acheter le billet au controleur dans le train.

Michel
MI Miti06 Regular ·
OK merci. 😉 Ce sera plus pratique en effet.
TA Tatra Globetrotter ·
..... Sachant que normalement vous n'avez rien à y faire néanmoins.... 🙂

Michel
MI Miti06 Regular ·
Vous voulez dire qu'en fait c'est impossible de prendre un train s'arrêtant à Edfou? je suis un peu perdue là...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si si bien sûr c'est possible.... Mais tous les trains ne s'y arrêtent sans doute pas, et la plupart de ceux qui s'y arrêtent ne sont pas des trains à étrangers.

Michel

Similar discussions

You might also like