egypte , trajet el-qseir/louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
je pars a l'hotel utopia a el-qseir est ce que quelqun peut me dire quelle est la durée du trajet pour aller de l'hotel utopia a el qseir jusqu'a louxor ?sur la carte el qseir semble plus pres de louxor qu 'hurghada de louxor faut t'il allé d'abord a hurghada pour une excursion a louxor ? idem pour el-qseir, le caire et pour les deux trajets le prix ? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors je suppose que ce genre d'hotel organise et vend des excursions à Louxor, au Caire et ailleurs...

Pour le reste :

Louxor :

Se rendre à la gare des taxis pour Safaga, et attendre de partir dans un service (10 Egp) ; à Safaga, traverser la rue et aller à la gare des bus, et attendre le bus qui vient d'Hurghada et va à Louxor et Aswan... Dans les 20 Egp ; attention ça peut être long... Il faut partir super tôt de Qusseir pour espérer être à Luxor pour 16 heures....

Le Caire :

Il y a des bus Upper Egypt je pense ; ou alors aller à Hurghada, et là il y en a... Comptez 65 Egp.

Michel
LO Louxor Veteran ·
Rebonjour, Djemel

Petite remarque: L'Utopia est El Quseir ... si on veut ... en réalité, à 22 Km au sud de la ville ... et pour aller en excursion à Sharm El Sheik, Hurghada est à une centaine de Km au nord.

Bon courage, si tu veux voir quelque chose de l'Egypte qui ne se limite pas à une plage et à la mer🤪
AD Adsl ·
salut gerard. bon ont revient de l'agence (cet aprem) et au moment de signé, figure toi que l'ont a parlé d'un certain gerard...😎 (bien obligé..la dame de l'agence m'a demandé d'ou je sortais toutes ces bonnes infos ?? ....t'es "grillé" 😄 ) la dame super sympas a dit la meme chose que toi et elle nous a proposé de modifier sur hurghada meme en gardant le meme tarif. (proximité de l'aeroport et des departs en excursions) ont a bien sur accepté. planning sera chargé...louxor le deuxieme jour et le caire le 4em. au pas de course peut etre mais ont pourra dire que l'ont y a été. instructif pr la prochaine fois. merci
TA Tatra Globetrotter ·
C'est dommage de rater Qusseir pour Hurghada.... Qusseir au moins c'est une vraie ville d'Egypte... M'enfin c'est vrai que vous étiez loin... Il y a un petit hotel à Qusseir même pour 100 EGp la nuit, vieille maison de marchand...

Michel
AD Adsl ·
d'accord avec toi mais ont a deux enfants avec nous de 7 et 13 ans. mais il est aussi dans notre projet d'y revenir plus tard c'est en somme une premiere prise de "contact" ce coup çi.

AD Adsl ·
Louxor....

gerard n'est plus la ?? (dejas repartis en egypte ?) j'avais une question, car y'a un truc qui nous "tracasse" sur la facture (reservation)...
LO Louxor Veteran ·
Réponse envoyée par mail 🙂

Similar discussions

You might also like