Visa égyptien pour un Algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tous le monde !!

Nous partons en famille avec mes enfants et mon mari en egypte mercredi, mon mari est algérien (nous vivons en france) avec carte de résident française et passeport algérien .

J'aurais voulu savoir comment faire pour son visa a lui ? est t il possible de le faire sur place comme nous '(français) ou doit il le faire içi en france avant le départ ?? si oui, combien de temps celà prend t'il ???

Répondez moi svp c'est urgent nous parttons mercredi et j'ai peur que son visa mettre trop de temps et que l'on puisse pas partir mercredi .

Merci a vous
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Sur le site internet de la compagnie egypt air il y a une sorte de moteur de recherche permet de savoir quel type de visa est nécessaire en fonction de la nationalité.
SA Safval ·
merci de ta réponse !en faite j'y suis allé sur le site d'egyptair mais vu que c'est en anglais j'ai pas tout compris ... POur le transit c'est bon y'a pas besoin de visa et j'ai "cru" comprendre qu'il était possible de prendre le visa pour mon mari aussi a l'arrivé mais je n'en suis absolument pas sur C'est pour ça que je voudrais que l'on me confirme.
SA Safval ·
Quand je traduit voilà ce que ça donne : Passeport exigé. - le Passeport et/ou le passeport remplaçant des documents doit être valide au moins 2 mois au-delà de la période de séjour voulu. Le visa exigé, à part les Femmes de ressortissants égyptiens, la possession fournie une preuve de cela. Émission de Visa : - Sur l'arrivée : si exigé, un visa touristique est publié pour un séjour de max de 15 jours (gratuitement) à cet entrant l'Egypte via Sinai Sud (par Sharm El le Cheik, le Saint Catherine ou les aéroports Taba), a fourni la conservation dans les recours de Sinai Sud et la non continuation à autre ville en Egypte : Non applicable aux ressortissants de l'Algérie si : - possession des passeports normaux; ou. - âgé entre 18 et 40 ans. Renseignements Supplémentaires : En plus d'un visa, les ressortissants de l'Algérie en tenant des passeports normaux seulement, exigent une approbation préalable de l'État égyptien d'Autorités Sercurity (surtout si âgé entre 18 et 40 ans). Que veulent ils dirent par ressortissants algériens ?? ceux qui vivient en algérie ou qui sont de nationalité algérienne ?? ensuite que veux dire passeport normaux ?? SVP aidez moi merci
EL Elifive Regular ·
Est-il en possession d'un passeport algérien ? Si oui, pas besoin de visa pour un algérien ! La carte de résidence ne donne aucun droit en dehors de la France ! C'est pour rentrer en France qu'il aura besoin de montrer sa carte de séjour !
EL Elifive Regular ·
Pourquoi s'y prendre à la dernière minute ? Et puis, il suffit de téléphoner au consulat d'Egypte pour avoir les informations exactes !😄
SA Safval ·
Merci de ta réponse !! mais si j'avais eue le consulat au téléphone crois moi que je ne saurais pas là à demander à tous le monde si il a besoin de visa puis un forum sert aussi à ça ........!!! Et si on s'y prend à la dernière minute c'est pour plusieurs raisons qui nous sont personnels je ne suis pas non plus obligé de dévoiler ma vie de A à Z ...

Oui il a un passeport algérien c'est ce que je disais plus haut !!! Comment est tu sur qu'il n'a pas besoin de visa ?

Et oui je sais que la carte de résident sert UNIQUEMENT pour la france mais je parlais pour l'égypte .

Merci
SA Safval ·
Sinon qu'appelent ils un passeport normal ????
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est indiqué qu'il a besoin de visa et de plus une authorisation des services de securité egyptienne si il est agé de 18 et 40ans
SA Safval ·
Bonjour !!

Oui j'ai lu pour demandes d'autorités mais je voulais savoir combien de temps ça prend ....?
FA Fayd Globetrotter ·
salut ça peut prendre 2 mois!!!. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
salut En passant par action-visas, ça peut prendre de 2 à 4 semaines, pour ce qui est des citoyens arabes résident en France. c'est trop tard pour ton mari.

http://www.action-visas.com/download/action-visas/Egypte%20Arabes.pdf

aller à la 2ème page en bas et aggrandir à 100%.

Désolé Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi, je vous conseille d'aller directement au consulat egyptien a paris avec tous les documents habituelles pour demande de visa.

Si son dossier ne presente pas de probleme, apres echange de fax avec l'egypte, il est possible de l'avoir le lendemain.

Dans votre cas, il n y a que ca a faire.

C'est surprenant que vous n'ayez pas pu obtenir le consulat au tel. Le consulat ne repond que pendant les heures d'ouverture cad le matin
SA Safval ·
Enfin un message rassurant !! je souhaite de tout coeur que celà se fasse par fax .

Pour le consulat j'ai pourtant insisté de nombreuses en vain ... Et vu que j'ai des horaires (l'écoles de mes enfants ) je ne pouvais pas me déplacer mais dés demain matin à la première nous y serons avec tous les papiers en main j'ai même l'adresse de l'endroit ou nous allons ..Je verrais bien ce que ça donne .

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
n'oublie pas les relevés bancaires, fiches de paies, carte de resident....
FA Fayd Globetrotter ·
salut Voici les N° de téléphone, et les adresses: source pages blanches. consulat d'égypte standard: 0145007710 permanence: 0145019989 114 rue de la boétie 75008

Renseignements visas 0899704505 58 ave Foch 75116

j'espère que ces N° sont actifs, les appeler avant de se déplacer, pour aller directement à la bonne adresse du bureau des visas. Bonne chance.

Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
salut safval je viens d'appeler à l'instant (dimanche 14/12 à 17h30) le standard: 0145007710 ça répond du premier coup, mais c'est un serveur vocal du consulat, c'est bilingue (arabe-français.) il faut taper sur les chiffres du clavier le N°du service concerné: EX 1 POUR AVOIR LE SERVICE DU SECRETARIATTu as certainement appelé un vieux numéro qui ne répond plus. Bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
MI Mimicha91180 ·
salut pour entrer en egypte pour un algerie il faut faire la demande de visa au consulat a paris 08eme ensuite il adresse la demande en eygypte meme tu rexcoit une reponse favorable ou pas et ensuite tu va faire tamponner ton visa au consulat la demande favorable prend un mois au moins voila bye
SA Safval ·
Bonjour !

Merci pour vos réponses et les numéros de téléphone . J'y suis donc allé lundi et voilà je n'ai pas pu partir comme le visa de mon mari ne sera pas prêt donc nous avons annulé les billets d'avion et nous attendons maintenant que le visa soit prêt, le consulat nous à dit entre deux semaines et 1 mois maximum .

Donc il faut s'y prendre à l'avance j'ai demandé à ce que se soit fait par fax au cas où ..mais ont dit que ce n'était pas possible .
MI Mimicha91180 ·
bon voyage a vous inchallah que le visa soit pret rapidement bye a bientot par fax c est pas possible donc voila bye
SA Safval ·
InshaAllah oui j'éspère que se sera rapide et surtout favorable d'ailleurs je ne pensais pas qu'il pouvait être défavorable ...

Merci
BI Bilal75 Regular ·
Chère madame,

Pourquoi vous avez choisi de partir en Egypte avec toutes ces complications qui sont la specificité seulement des citoyens des pays arabes car pour un européen ou un américain, la simple carte d'identité suffit pour entrer en egypte.

Je trouve honteux ce genre de comportement de l'egypte vis à vis des autres pays arabe qui pensent des citoeyns arabes qu'on est des terroristes potentiels.

A votre place, j'irai passer mes vacances ailleurs dans des pays ou il y a moins de tracasseries administrative surtout pour l'egype, je comprends qu'on nous demande un visa pour aller aux états unis, au canada, en chine.....mais pour aller en Égypte je dis NON MERCI et en prime à tout ça les délais de 2 semaines à 1 mois, aucun autre pays du monde ne fait pareil, même les états unis d'amerique qui exigent des visa à presque tous les citoyens de la planète ont des délais plus raisonnable.

Allez en tunisie ou au maroc par exemple des pays très accueillant avec des habitants très gentil, chaleureux et serviable.

J'éspère que vous allez nous tenir au courant de la suite, si vous avez ou pas obtenu le visa de l'egypte mais à quel prix!!!

Salutation
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Tiens toi bien, même un égyptien a besoin d'un visa pour aller dans son propre pays: au Sinaï, tandis qu'un israélien passe avec seulement une carte d'identité. Fayd
Cordialement Fayd
SA Safval ·
bonjour !!

Eeffectivement c'est hallucinant de devoir attendre autant de temps mais bon l'égypte est un très beau pays donc pas le choix si l'on veut le visiter . En ce qui concerne le visa de mon mari, nous l'avons déjà eue, ça a pris 1 semaine pour l'autorisation des autorités égytpiennes et 1 jour pour le visa donc voilà ...

Parfois avec de la patience, on a tous rapidement et nous avons bien l'intention d'y aller inshaAllah .

POur les pays comme le maroc et la tunisie j'y suis déjà allé idem pour l'algérie et effectivement se sont des pays magnifiques et très accueillants, et facile d'accès .

A bientôt .
AT Attoubey ·
salam safval je suis un algerien qui vi en france je voulais partir avec ma femme algerienne aussi en vacance en EGYPTE enchaalah. tu pe me dir STP comment ta fait pour le visa et quel dosssier et c quoi cette question de autorisation d'autorité .et ou adresser et quel délais en GROS je voulais stp que tu m'explique tout de A a Z. JE RAPPEL QUE JAI UN PASSEPORT ALGERIEN AVEC CARTE DE SEJOUR MOI ET MA FEMME. MERCI DE ME REPONDRE SUR : attoubey@hotmail.fr

MERCI D'avance et baraka allaho fik
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est pas compliqué comme tout demande de visa tu t'adresses au consulat et prevoit un délai de 1 mois dans ton cas
SA Safval ·
bonjour !!!

Tu es donc dans la même situation que mon mari .

Il faut que tu te rende au consultat d'égypte avec ton passeport, ta carte de séjour, un justificatif de domicile, une photo, sur place tu devras remplir une feuille ou l'on de demande la raison de ta visite, les dates auquel vous partez, ainsi que l'endroit exact ou vous domicilierez avec numéro de téléphone, adresse de l'hôtel ect ....

Il faut ensuite attendre minimum 15 jours, car le consultat demande d'abord une autorisation aux autorités égyptiennes pour la demande de visa et ensuite ils établissent le visa, c'est pour celà que c'est si long mais ça peut prendre jusqu'a 1 mois et demi donc voyez large pour prendre les billets d'avion .

Voilà c'est à peu près tout . Si tu as d'autres questions n'hésite pas .

Bon voyage, c'est une magnifique pays .
AT Attoubey ·
bonjour safval Merci pour ta réponse mantenet je vois claire

En fait pour le moment jai pas encores résérvé. c'est une offre intéréssante que jai trouver sur le site de promovacance ( croisiere sur le NIL a oksour/assouane) donc jai pas le tel de l'hotel puisque c un bateau avec des cabines .mon départ est programmé enchalah si tout va bien le mois de JUIN mais le blem c que d'ici la reponse du consulat l'offre peut s'envoler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

quesque tu me conseil ? esque tu connais un autre site ou agence qui prpose des formule pour l'egypte avec un petit budget

bien cordialement
SA Safval ·
Si c'est programmé pour le mois de juin, tu peux réserver ça te laisse un bonne marge de temps . D'ailleurs vu que c'est un voyage organisé tu peux aussi voir avec l'agence qui fait des billets pour que eux fasse ton visa c'est possible avec certaines agences, tu paye un peu plus (environ 25 euros par personne le visa) mais au moins tu ne fais rien toi même et c'est sur.

Et si ils ne le font pas, prépare dés maintenant tes papiers de visa et emmène les au consultat rapidement, comme ça même si ça prend 1 mois ou 2 maxi tu n'aura pas payé ta croisière pour rien et tu pourra y aller sans problème .
AT Attoubey ·
OK merci je vais faire un tour chez les agences de voyage pour voir quesqu'elle propose parceque avec promovacances je suis a 350euros/personne pour 8jours tout compris pension complete c interessant pour moi domage qu'il se n'occupe pas des demarches de visa( je les appelé et ils on dit non pour le visa il faut que c moi qui s'encharge).

peux tu me passer STP l'adresse et le tel du consulat pour que je puisse déposer ma demande de visa.

cordialement
SA Safval ·
Adresse : 112-114 Rue de la Boétie 75008 Paris Tél: 01.45.00.77.01 / 74.27/01.45.01.99.89 Fax : 01.45.00.35.28

Voilà leur coordonnées, bon courage mais a mon avis c'est faisable par rapport au dates que tu me donne ça te laisse quand même pas mal de temps pour établir les visas .

Pour les demandes de visa il faut impérativement te déplacer pour déposer tout le dossier car il leur faut ton passeport .

InshaAllah y'a pas de raison tu l'auras rapidement .

You might also like