Visa égyptien à sa frontière avec la Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour. Je dois me rendre par la route en Egypte en provenance de la Jordanie. Question ( déja posée X fois je suppose) Peut-on le prendre à la frontière Jordanie/ Egypte et éventuellement le prix. Merci d'avance
http://jean-paul.frene.over-blog.org
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Arab Bridge pour le ferry. 15 dollars pour le visa.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
question récurente s'il en est une 😛 Michel à donné la bonne réponse que je ne puis QUE confirmer par expérience perso, pas + tard qu'il y a 1 mois 😎

ci joint photo du "ferry express" qui fonctionne ... selon 😇
à +

Dom
JA Jambosana ·
Bonjour, Il ya moins d'une semaine j'ai fait l'aller-retour AQABA/LE CAIRE/AQABA. Quand on fait cela, il faut faire auparavant son visa pour l'Egypte au consulat à AQABA(en environ 1h d'attente et pour 12 JD, environ 13 euros) Si on ne fait pas cela on peut obtenir au poste frontiere de TABA(Egypte) un visa LIMITE AU SINAI (Taba/Nuweiba/Dahab/Sharm) Petit rappel: 1)taxe de sortie de Jordanie:05JD 2)taxe de passage par EILAT(Israel):près de 20 euros/par personne, à CHAQUE PASSAGE!!! 3) VISA GRATUIT au retour en Jordanie( zone economique spéciale d'AQABA) J'espère que ces infos te seront utiles Paul
paul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous faites reference au passage par voie terrestre, par israel. On parlait bateaux, je crois.

Michel
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Super, merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
JA Jambosana ·
Salut Michel,

Oui je fais reference au passage JOR/EGYPTE par voie terrestre, par EILAT, c.a.d. ce qui s'appelle ARAVA CROSSING. Par bateau(bon courage vu le retard habituel), c'est AQABA/NUWEIBA et là à NUWEIBA on peut obtenir un visa(15 USD) POUR TOUTE l'Egypte, mais bon courage à l'immigration! Compte tenu du coût du bateau, de ses horaires fantaisistes(je l'ai fait l'année dernière), et du "bordel" à Nuweiba, c'est beaucoup plus simple de passer par Eilat. Bien sûr, dans ce cas il faut oublier certains pays arabes avec l'histoire du tampon israelien(même mis sur une feuille à part) Paul
paul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'on peut obtenir un visa(15 USD) POUR TOUTE l'Egypte, mais bon courage à l'immigration! '

Quel est le probleme ?

Michel
JA Jambosana ·
A Michel, A l'immigration à Nuweiba, le problème c'est la foule ET l'attente. Essayez, vous verrez... alors quand on peut faire plus simple, à peu près au même prix de revient mais surtout beaucoup plus rapidement, pour moi, pas d'hésitation
paul
TA Tatra Globetrotter ·
....

Je suis passe par la il y a quelques annees mais ca ne m'avait pas marque. Je crois que je prefere la foule et l'attente a la police israelienne.

Michel

Similar discussions

You might also like