Visa égyptien à l'aéroport d'Assouan ou à l'escale au Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?

J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.

Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.

merci
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

alors j'avais justement téléphoné à une compagnie aérienne il y a quelques semaines car fut un temps j'hésitais à prendre un vol atterrissant à Louxor après une courte escale au Caire et je voulais savoir comment ça se passait niveau visa.

On peut donc supposer qu'à Assouan ça se passe pareil que pour Louxor, à savoir que, selon ce qu'on m'a dit au téléphone, toutes les formalités se font au tout dernier aéroport. C'est à dire que si tu fais un vol France -> Le Caire (escale) -> Assouan ou un truc comme ça — je dis Assouan mais ça vaut aussi pour Hurghada ou Louxor —, déjà tes bagages seront directement acheminés à Assouan et puis tu n'auras absolument rien à faire niveau visa jusqu'à ce que tu arrives à Assouan.

Donc oui, normalement tu feras bien ton visa à Assouan et non au Caire. Le visa sera à faire sur place (c'est le plus facile) en échange de 25€. Sinon, à l'aéroport du Caire tu seras confinée dans la zone de transit si je ne dis pas de bêtise ; zone où tu n'auras pas grand chose à faire mais t'inquiète pas : en 1h15 tu as pratiquement juste le temps de descendre du premier avion et de remonter dans l'autre. x)

En espérant t'avoir aidée.
MI Miawu Regular ·
Génial, merci pour ton message. C'est rassurant pour l'escale en tout cas, sinon ça fait très court. Par contre j’espère qu'il est bien possible de prendre le visa à l'arriver à Assouan. J'ai vu que pour Luxor et Hurghada il y a des bureaux à l'arrivée pour prendre son visa en dollars ou euros
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
SI Sihnis Regular ·
Je te suggère quand même de faire comme j'avais fait, à savoir : appeler la compagnie aérienne avant ton départ. Après leur avoir exposé ton cas et communiqué tes informations de vol, tu seras fixée, ils répondent très vite. Je pense que c'est le mieux à faire. Moi j'avais eu EgyptAir au téléphone car je voulais faire Genève -> escale au Caire -> Louxor avec eux et ils m'avaient bien dit que je ne m'occuperais absolument de rien avant d'arriver à Louxor (mais du coup j'ai pris une autre ligne qui me proposait un vol beaucoup moins cher).

Mais dans le pire des cas, si par malchance tu te vois forcée de faire la demande de visa au Caire — mais ce serait surprenant —, je tiens à te rassurer en te disant que l'obtention du visa est normalement très rapide : - tu remplis la feuille qu'on te donne dans l'avion (nom, prénom, n° de passeport, date de naissance, pays d'origine etc. enfin les classiques, quoi) - tu mets la feuille dans ton passeport, comme ça tu ne la perds pas ( :D ) et tu prépares un billet de 20 et un billet de 5€ - sitôt sortie de l'avion, tu seras dans un immense couloir avec des tapis roulant, tu vas jusqu'au bout en suivant le sens de la marche. - tu atterriras dans une immense zone avec plusieurs guichets qui font le change autour de toi. Tu vas vers n'importe lequel qui est ouvert car ce sont ces bureaux qui te font le visa. - tu leur montres ton passeport avec ta petite fiche dedans, tu leur files les 25€ et hop : tu auras ton visa.

Durée estimée entre la sortie de l'avion et le visa qu'on te collera dans ton passeport : moi je l'ai fait en 5 min (en tout j'ai mis 25 min de la sortie de l'avion jusqu'à la sortie de l'aéroport en incluant visas, récupération des bagages, change de monnaie et même achat d'une carte SIM égyptienne) mais un mec de l'hôtel nous faisait passer en priorité donc bon. Mais en temps normal tu mets... allez... même pas 15 min graaaaaand maximum, sincèrement... et 15 min c'est vraiment si tu n'as pas de chance du tout. C'est juste le temps de faire la queue et ça va vite, d'autant que j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de bureaux de change ouverts que de clients x). Mais encore une fois, ça m'étonnerait énormément qu'on t'oblige à prendre le visa au Caire. Encore une fois, appelle ta compagnie aérienne pour être sûr mais je pense qu'ils te confirmeront bien que tu ne t'occuperas absolument de rien avant d'arriver à Assouan.

Sinon oui, tu payeras ton visa en $ ou en € au guichet. D'ailleurs, là ils ne s'embêtent pas : c'est soit $25, soit 25€ (ils ne font pas de conversion : c'est 25 de l'une des deux monnaies, au choix). Donc évidemment c'est plus intéressant de le prendre en dollars car $25 ça fait un peu moins de 21€ mais bon, moi je ne me suis pas embêté et j'ai payé en euros : flemme de me prendre la tête pour 4€ à tout casser. Donc voilà, je voulais quand même te prévenir qu'il ne faudra pas que tu t'étonnes si on te dit que c'est soit 25 dollars, soit 25 euros alors que ces monnaies n'ont pas tout à fait la même valeur. Oui, ils grattent sûrement 4€ pour leurs propres poches mais pourquoi se prendre la tête ici pour une chose aussi importante qu'un visa : des économies, tu en feras d'autres plus tard avec un peu de tchatche (transports, visites, nourritures etc.).
MI Miawu Regular ·
Merci pour ton aide. Je pense que les infos pourront en intéresser plus d'un. Pressée d'y être :)
SI Sihnis Regular ·
Tu m'étonnes d'être pressée : Assouan est une si jolie ville ! Le Caire aussi d'ailleurs, dans un tout autre style. D'ailleurs, puisqu'on parle du Caire : c'est un peu la jungle mais au moins dans l'aéroport c'est très bien fichu. Je tenais quand même à le préciser. :)

Ah, j'oubliais : si ça ne te dérange pas, tiens-moi au jus si tu appelles ta compagnie. Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'on te dira quant à l'acquisition du visa, histoire que je puisse comparer avec ce qu'on m'a dit à moi. Merci !
PA Parizot ·
Bonjour, Le visa s'obtient très rapidement à l'aéroport du Caire (à côté des guichets du change) et même en 1h 15 d'escale vous avez largement le temps. C'est ce que j'ai toujours fait.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , C'est ce que nous avons toujours fait, comme Parizot : prendre le Visa à l'arrivée ; les formalités sont très rapides et c'est sur votre route ! Que ce soit Louxor ou Assouan, il est possible de prendre son visa là aussi, aux mêmes conditions et quelle que soit l'heure d'arrivée . Bonnes vacances .
Brigitte
MI Miawu Regular ·
Bonjour,

Bon comme demandé, je reviens ici vous dire ce qu'il s'est passé :). Je commence juste à écrire mon blog, je ne suis pas à l'avance sur les news.

Finalement je n'ai pas appelé la compagnie et en fait ça s'est pas du tout passé comme je l'imaginais. Bien que l'escale durait qu'1h30 et que c’était tout avec EgyptAir j'ai du prendre le Visa à l’aéroport du Caire, et non pas à l'arrivée à Assouan.

Mais bon c'est super facile il y a des panneaux partout indiquant qu'il faut prendre un visa et un contrôleur qui vous indique le chemin vers les guichets de banque. Je pense que l'avion suivant nous a attendu, à l'embarquement la ville du vol suivant était déjà affiché. Quand les deux vols sont achetés ensemble je pense qu'il n'y a pas de problème. Pas de quoi stresser finalement :).

Voila! Merci encore pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like