Visas égyptiens pour un couple de nationalité tunisienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
😊bonsoir nous partons en egypte au mois de juillet mon mari etant de nationalite tunisienne le t.o ne prend pas le visa en charge.malheureusement je n arrive pas a joindre le consulat egyptien que se soit par telephone ou par fax pour connaitre les demarches pour l obtention du visa merci d avance a toutes les personnes qui peuvent me renseigner😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble que tu es obligé de prendre le visa en france. Donc tu dois te rendre au consulat et le montant doit etre de 25euros
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonsoir nous partons en egypte au mois de juillet mon mari etant de nationalite tunisienne le t.o ne prend pas le visa en charge.malheureusement je n arrive pas a joindre le consulat egyptien que se soit par telephone ou par fax pour connaitre les demarches pour l obtention du visa merci d avance a toutes les personnes qui peuvent me renseigner😉

Bonsoir!!!

As tu essayé à tous ces numéros?

http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr/default.aspx?SID=12292&DYN_VIEW=DETAIL&PAYS=EGYPTE

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PO Pourpre23 Regular ·
😊merci nemo je sais qu il faut prendre le visa en france c est pour cela que j essaye depuis au moins 3 semaines de joindre celui-ci quelles sont les pieces a fournir ? a quel moment le demander pour un depart le 12 juillet?etc...
je te donne le numero de l'office du tourisme egyptien et du consulat (il faut les appeler que les matins):

Office du tourisme. 90, av des champs-Elysées 75008 Paris. Tel: 01.45.62.94.72 Consulat d'Egypte. 58 av Foch 75116 Paris. Téléphone : 01.45.00.77.10

et voici leur site: http://www.ambassade-egypte.com/
PO Pourpre23 Regular ·
😊bonsoir tamerlan 95 merci oui j ai essaye ces numeros au fait dans ton profil j ai vu que tu es parti 2 fois en egypte est ce que tu connais le three corners rhiana ressort a el gouna ?
PO Pourpre23 Regular ·
nemo l office du tourisme ne peut repondre a mes questions .la delivrance des visas se fait rue de la boetie oui j appelle le matin j habite a paris certes !mais notre travail ne nous permet pas d y aller .donc mon mari attend les bonnes infos pour se deplacer qu une seule fos
SO Sourayaazek ·
Bonsoir, Je suis alle en Egypte. les procedures a fire pour avoir le visa. une copie de carte d'identite + un formulaire+ 25 dinars Tunisens. Vous allez paye en Euro bien sure. Vous allez voir L'egypte C'est tres beau et les gens sont tres acceillant.
souraya
LO Loulilouli ·
Bonjour, Je suis moi-même de nationalité tunisienne et résidant en France. J'ai été à 4 reprises en Egypte et je compte m'y rendre fin mars inshallah (Club Fanara avec Jetours à Sharm el Sheikh avec mon mari et ma fille). J'ai donc demandé un visa la semaine dernière. Par rapport aux années précedentes, la procédure a changé (on demande un peu plus de documents). Il faut compter une quinzaine de jours (si tu n'es pas pressée, par contre si tu l'es, on se montre très compréhensif au consulat d'Egypte: rue de la boétie métro F. Roosevelt). Se présenter le matin, entre 9 h et 11.30. Il te faut: les 2 première pages du passeport (valable pluis de 6 mois après la date prévue pour le retour)+ titre de séjour+ livret de famille (si tu voyages avec ton conjoint) + photo d'identité + fiche de paie + formulaire à remplir sur place + réservation de l'hôtel (mais pas obligatoire). On te donne un n° de téléphone que tu appelles 2 semaines après. Tu te présenteras alors avec ton passeport le matin et 25 euros en espèce. Tu récupères ton passeport en début d'après-midi (le jour même). PS: Il n'est pas obligatoire que toute la famille se présente personnellement aux guichets (comme c le cas par exp pour le consulat du mexique). Tu verras, c'est un très beau pays et les gens sont tout simplement MERVEILLEUX (surtout si tu leur parles avec respect et gentiellesse).
PO Pourpre23 Regular ·
😊bonsoir loulilouli merci pour ta reponse nous partons le 12 juillet quand devons nous faire la demande est il possible de la faire maintenant ou est il trop tot?
RU Ruby58 ·
bjr, écoute moi je te dis juste ce que je sais. Moi je suis française, mon mari Tunisien, nous habitons a Nabeul .L'an dernier nous sommes partis en Egypte, il a fallut faire les visas a Tunis a l'ambassade Egyptienne pour nous deux !! mais il a fallu se rendre a Tunis ! Je pense que pour toi le mieux est de tel à l'ambassade Egyptienne a Tunis, ton mari étant Tunisien!!Bonne journée.Bisous et bonnes vacances .

ps: tiens moi au courrant
😎
SO Sousou68 ·
Nous partons mon mari et moi au mois d'août en egypte. Mon mari est de nationalité marocaine et moi française : pour moi aucune formalité, l'agence de voyage s'occupe de tout. Par contre pour mon mari c'est le parcours du combattant. Je te conseil dans un premier temps de télécharger le formulaire de demande de visa sur www.action-visa.com Tu peux éviter de téléphoner à l'ambassade d'Egypte, ils ne répondent jamais et te laisse écouter une musique d'attente pendant 10 minutes puis racroche. Il te faudra envoyer : - le formulaire remplie - une photo d'identité la photocopie de ta carte de résident un relevé de ton compte bancaire (si si je t'assure) ta dernière fiche de paye une facture edf / gdf et ton passeport !!! Un chèque de 57 € Nous avons opté pour la sécurité étant donné que nous partons en juillet au maroc nous avons tout confié à "action visa" en recommandé Voila une semaine de passer sur un délai de 4 voir 5 semaines. Nhésite pas si tu as des questions
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'agence de voyage s'occupe de vous faire payer combien, à vous ?.... Avec ce que vous pouvez économisez, financez donc l'autre visa... 😏

Michel
SO Sousou68 ·
L'agence nouvelle frontière s'occupe du visa des personnes de nationalité française, moi en l'occurence. Cependant pour tout ressortissant maghrébin vivant en france et n'ayant pas la nationalité française, le visa Egyptien est de 52 € minimum. Aucune agence ne s'occupe des formalité "prise de tête" avec les ambassades qui sont de toute façon injoignable la plus part du temps.

Nous avons choisi la sécurité et avons confié ce travail à Action-visas.com.

Je vous tiendrais informé de la fiabilité de cet organisme.
le visa egyptien coute 25 euros et non 52 euros en y allant soi-meme!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" L'agence nouvelle frontière s'occupe du visa des personnes de nationalité française, moi en l'occurence."

S'occuper de quoi ? Le visa s'obtient à l'arrivée en quelques secondes pour une dizaine d'euros.

Michel
PO Pourpre23 Regular ·
😊 merci

Similar discussions

You might also like