Visite la moins pénible au Caire en sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Pendant mon voyage en egypte, je vais rester 4 nuits sur le caire. Je pense prendre un vol a 5h00 du matin pour louxor ce qui veut dire que je vais me retrouver avec mon gros sac a dos depuis la veille 11h00 du matin. Quelles sont les visites faisable sans etre trop fatigantes avec un sac a dos ? la citadelle, quartier COPTE ? d'autres ? je ne sais pas ce qui peut etre faisable avec ses bagages . Des idees ?

merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la nuit tu vas le passer où?

pkoi tu ne le laisses pas a ton hotel?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut s'arranger avec l'hôtel pour y laisser le bagage.

Michel
NA Nazbouh ·
Vu que je pense prendre l'avion vers 5h00 et qu'il faut surement y etre au moins 2h avant soit 3h00, je ne vais pas prendre de chambre pour la nuit, je n'aurai pas le temps d'en profiter.
TA Tatra Globetrotter ·
Au prix d'une chambre au Caire ça vaut toujours mieux que de se trimballer un sac.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé mieux de rester dans une chambre que de trainer jusqu'a 3h du matin a errer dans la rue 😏

et avec la chaleur tu auras sans doute envie de prendre une douche, poser ton sac, t'allonger un peu... errer en pleine nuit au caire 😎
NA Nazbouh ·
Effectivement avec la chaleur ca peut etre bien de pouvoir se reposer 2 ou 3 heures dans un hotel avant de buller dans l'aeroport. Et comme le dis tatra pas de galere de sac dans la journee !

Merci pour vos avis.
TA Tatra Globetrotter ·
Surtout que ce n'est pas à l'aéroport du Caire que vous allez buller des masses.

Michel
MI Mini35 ·
Vous allez bien dormir quelque part?? Alors pourquoi ne pas laisser votre gros sac à dos dans votre chambre???😉

Il faut bien sûr voir les pyramides et le sphinx (Evitez tout les marchands sinon vous repartirez sans le sous, si vous voulez être photographier attention on vous demandera un euro tout comme si vous photographiez un chameau, les enfants s'agglutinenet tous autour de vous, je sais c'est dur, mais voilà 3 fois que je vais en Egypte et j'évite tout contact, je photographie moi même ou je demande à un touriste de me prendre en photo, vous pouvez visiter le musée du Caire (maintenant climatisé ouf) attention pas de photo dans le musée!
CA Catw Veteran ·
C'est bien dommage d'eviter tout contact avec les Egyptiens. C'est encore plus dommage de penser que le Caire se reduit a la zone caricatural et archi touristique des pyramides de Gizeh et du Sphinx.

Le Caire, ce sont aussi les pyramides de Dachour et Saqqarah, l'immense quartier du Caire islamique avec ses 1001 mosquees/palais/fontaines/portes fortifiees/murailles/caravanserails... tous restaures, magnifiques et semblant sortir tout droit des 1001 nuits, le jardin Al Azhar, la Cite des Morts, les restaurants de l'ile de Zamalek...

Ce sont aussi des gens adorables, pour peu que l'on sorter des zones emplies de touristes a moitie nus descendant de cars climatises geants.

Similar discussions

You might also like