Visite du Mont Sinai pendant un séjour à Hurghada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour ...

J'aimerai savoir s'il est possible d'aller visiter le Mont-Sinai pendant un séjour àa Hurghada ...

Et si oui ... ca coûte combien ?

Merci pour vos réponses

Act
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
LO Louxor Veteran ·
Tout est possible, comme, au cours d'un séjour à Nice, aller voir le Mont Blanc... Mais le Mont-Sinaï (Je suppose que tu veux parler du Mont Moïse, dans le Sinaï ) se trouve sur le continent asiatique et toi tu seras sur le continent africain... Néanmoins, en deux ou trois jours, il devrait y avoir moyen de le faire... Soit en remontant vers Suez, passer le canal et redescendre de l'autre côté jusque Abou Rudeis puis Wadi Ferein... Soit en traversant la Mer Rouge jusque Sharm El Sheikh et ensuite la route...

Bref, pas facile à faire. Quant au prix ...
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour ... J'aimerai savoir s'il est possible d'aller visiter le Mont-Sinai pendant un séjour àa Hurghada ... Et si oui ... ca coûte combien ?

je crois me rappeler (mais à vérifier) qu'il y a (aurait ?) suivant les saisons des liaisons aériennes Egyt-Air ou Air-Sinaï (?), entre Hurghada et Sharm El-Sheikh, il y a eu même un moment un ferry, toujours d'actualité ? de Sharm, par taxi c'est facile de rejoindre le monastère de St Catherine (a visiter IMPÉRATIVEMENT) et de faire (de NUIT) l'ascension du Djbel Moussa, pour voir un lever de soleil 😛 une pure merveille, attention, suivant les saisons, la nuit est fraîche, même si les jounées sont chaudes 😎

le mieux, approcher l'office du tourisme attaché au consulat égyptien du Québec, et leur poser la question 😎 et tu auras les prix 😛

à +

Dom

Air Sinaï ?? car je ne sais si ils volent encore ? 😛
à +

Dom
KA Kattty Veteran ·
bonjour Act,

Ferry express tous les jours entre hurgada et sharm el cheick, mais horaires différents selon les jours de semaine.

Deux options de visites : 1 / tu veux juste voir le monastère Ste catherine au pied du mont moise = tous les lundis, ferry express à 4h00 am départ Hurgada avec retour 18h00, horaires mis en place pour permettre aux TO et toursites de faire l'aller retour et visite rapide dans la journée. compter +/-100 usd l'aller retour et 2h30 à 3h00 la traversée selon l'état de la mer (ca peut bouger en hiver !).

2 / tu veux faitre l'ascencion du mont moise et faire le lever ou coucher de soleil en plus de la visite du monastère, tu dois passer une nuit à ste Catherine pour pourvoir faire le tout; prendre alors le ferry en aller un matin, retour le lendemain soir... plusieurs hotels sur place à tous tarifs de routard à luxe, y compris au monastère lui meme qui loue des chambres dans son annexe.

Nombreux TO sur places à Hurgada proposent les deux forfaits, ou si tu veux voyager seul, tu peux le faire en taxi ou bus local sur les deux rives africaines et asiatiques ... mais compte alors deux jours, le temps de trouver les horaires, les taxis, marchander ou réserver ta place dans le bus ...

Nb: seul info à ne pas oublier si tu veux visiter le monastère, il est fermé tous les vendredi et dimanche et fetes orthodoxes importantes et ferme tous les jours à 13h00 ...raison de l'horaire TRES matinal du ferry du lundi pour y arriver avant car compter du port de sharm à Ste Catherine 3h00 de route en plus.

bonne visite
Katty
AC Act Regular ·
Merci pour l'information ....

Act...
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour personnellement, nous avons fait le Mont Moise, l ascension se fait de nuit, attention il y a du monde . Ensuite apres le lever du soleil tu redescends sur St Catherine pour un bon pdj et visite du Monastere .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

Voilà je voudrais ton avis sur certains ponits. Je voudrais profiter de l'occasion d' un sejour pas cher au Sofitel à Taba en Egypte pour 1 semaine. C'est un hotel qui est à 20 km de Taba apparement. J'ai peur que ce soit un peu isolé mais pour 1 semaine pas grave. l'essentiel étant de pouvoir bouger un peu. Sais tu s'il fait froid fin avril début Mai dans ce coin?

Est ce un point de départ facile pour aller au Mont Moise et Monastere ? Comment y etes vous allés ? L'hotel propose évidemment des excursions pour y aller mais connais tu éventuellement une agence pour le faire ?

merci pour les infos Emmanuelle
Bonjour Emma, personnellement, nous etions aumois de juin et il faisait tres chaud Le Mont Moise, nou^s l avons fait via l hotel, nous etions 5 personnes dans un groupe francophone Je pense que si tu trouve un taxi tu peux le faire mais pour effectuer la visite du MOnastere je ne sais pas si tu peux la faire sans etre accompagnee Par contre pour apprecier le tout, je te conseille vivement d etre a St Catherine vers 23h30, ensuite tu prends un rafraichissement et tu attaque la montee afin d etre au sommet avant le lever du soleil . Le sentier pour monter est bien balise, en cas de fatigue tu peux prendre les services d un chamelier, par contre les marches qui sont assez nombreuses, tu devra les faire a pied . Lorsque le jour se leve c est magnifique . Les hotels travaillent avec des agences locales mais la je ne peux d aider . Cordialement Thierry
EM Emma3595 Regular ·
Merci pour l'info. L'ascension au Mont se fait en combien de temps ? Ca se passe comment ? te souviens tu du prix que tu avais payé ?
Pour l ascension nous avons mis 3h30, attention ne pas partir trop vite car tu monte dans le noir mais c est bien balise, en cour de route tu trouve des petites baraques ou tu peux te reposer ou bien te rafraichir . Au sommet il y a bcp de monde alors a toi de trouver la meilleure place

Je ne rappelle plus du prix mais si je le retrouve je te l envoie Cordialeemnt Thierry tu peux voir quelques photos sur notre blog rubrique photos
BO Bottin Regular ·
Bonsoir, je prends connaissance de votre message et je permets de vous demander est-ce si fatiguant que ça de monter au mont-moise, y a-t-il la possibilité de monter à dos d'âne semblerait-il, mon mari a des problèmes à un genou et ça me fait du souci, nous aimerions y aller l'année prochaine, quel mois y avait été pour la température, la montée son genou peut la supporter mais la descente en général c'est plus difficile, comme on est pas tout jeune, on se pose plein de question, nous allons essayer de faire un pélerinage biblique avec l'option ste-catherine et le sinai, nous revenons cette semaine d'une croisière sur le Nill avec prolongation à Hurgada, génial mais il n'y avait pas (je ne sais plus je crois 750 marches à monter) comme pour le mont-moise, que pouvez-vous me dire à ce sujet ?
Bonjour Bottin oncernant l ascension elle se fait de nuit, donc a la fraiche, a l époque je sais qu il y avait la possibilitee de monter en chameau, par contre la derniere partie se fait uniquement a pied ; et c est parfois un peu la bousculade ...... mais le spectacle est magnifique, pour la descente il a deux chemins, mais pour votre mari il vaut mieux prendre le meme que pour la montée .

Cordialement Thierry
DO Domayeux Veteran ·
bonsoir

en ce qui concerne la température suivant les mois, référez vous à ce site http://fr.weather.com mais soyez certaine que les mois de décembre à mars, sont de frais à froid qu'au sommet du Mt Moïse, gelée blanche, sinon neige sont du domaine du possible durant ces mois et juste une toute petite cabane pour s'abriter ... si il y a de la place 😛

en ce qui concerne les marches .... 😇 sur le versant le plus usité, la dernière partie est bien de 700 et quelques marches (j'ai craché mes cigarettes ce jour là ... 🤪 .. mais pas compté) l'autre versant est pire, car NE COMPORTE QUE DES MARCHES, ascension ou descente assez abrupte

lorsque l'on évoque "marches" ... 😇 rien de bien régulier ... 🤪 c'est taillé à la "tronçonnneuse" 😕 de toutes les hauteurs une descente des 750 à faible allure, en prenant des pauses régulières, et en s'aidant d'une canne est peut-être jouable 😐
à +

Dom

Similar discussions

You might also like