Visite des pyramides au Caire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
[:P]Salut, mon séjour en Egypte comporte également 3 jours au caire . J'ai entendu dire que l'on pouvait visiter l'une des 3 pyramides (kheops je crois ) .Est-ce vrai ? Si qqn l'a déja fait votre témoignage m' intéresse svp .

Il parrait que le br max de personne autorisée à entré est de 150, si c'est vrai vu le nbr de tourristes sur place (meme très tot le matin) je n'y mettrais jamais les pieds ! Les enfants peuvent entrer ?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, ce que vous avez lu est vrai, sauf changement récent. Alors un conseil pour visiter hors de la cohue ( ce qui ne vous empêche pas d'aller à Gizeh, mais sans essayer d'entrer dans la pyramide !) : prenez 1 taxi et allez à Saqqara et à Dachour ( 2 autres sites de pyramides, un peu plus au Sud) . A Dachour, il y a très, très peu de monde et vous pourrez enter sans file dans la pyramide, bâtie sur le même principe que Khéops. Ce sera génial pour votre fils !

J'ai lu votre autre message et la réponse : comment dire qu'Abu Simbel n'en vaut pas la peine !!! Si vous savez y aller par un bus autre que par le T O, réservé sur la corniche à Assouan, vous paierez le quart . Quant à l' "Egypte profonde ", de nouveau sur la corniche, en vous promenant, discutez avec un propriétaire de felouque : pour 80 Leg ( soit 10 à 112 euros), à partager si vous voulez avec d'autres ; il vous emmènera sur le Nil pendant 2 heures ( îles, village nubien). La même excursion organisée par le T O vous coûtrait au moins 20 euros par personne, entassés à 15 par felouque. Bon voyage !
Brigitte
CA Catw Veteran ·
Les pyramides de Dachour sont en effet magnifiques, et la descente dans la grande pyramide est une experience fabuleuse.

Pour Giza, il est parfaitement possible de descendre dans la pyramide, mais cela implique de se lever suffisamment tot pour etre parmi les toutes premieres personnes sur l site.

Les voyages organises des tour operators s'apparente malheureusement le plus souvent a des visites des sites au pas gymnastique, entre detours imposes et interminables par des boutiques a touristes, le tout avec un garde-chiourme cense etre votre guide. Pas facile de faire des visites de qualite dans ces conditiosn, sauf a partir avec un tour operateur specialise dans le culturel haut de gamme, et evidemment plus cher.
TI Tiji1 ·
[;)]catw et brigitte un grand merci pour vos réponse .
PA Palaid ·
Pour les pyramides, à mon avis, si l'entrée est comprise avec le circuit, vas y, sinon c'est sans interet, tu vas marché dans un tunnel pour aller dans une chambre mortuaire vide (il y fait chaud) il ne faut pas etre claustrophobe. Il vaut mieux aller visiter le bateau aupres des pyramides (payant) qui à mon avis est tres interessant, concernant justement la construction de ces dernieres. Evites tout raccolages qui proposent des prestations bidons. Le spectacle sons et lumieres n'est vraiement pas à la hauteur de ce que l'ont dit. Pub: rien à voir avec le puy du Fou. Amitiées. Palaid.
TI Tiji1 ·
[;)]palaid, merci pour tes réponses. Je suis un peu déçue pour la visite des pyramides je m'attendais à qqch de grandiose mais c'est pas grave j'ai hate d'y etre . A bientot.
PA Palaid ·
Les pyramides sont tout de meme grandiose, et surtout la manière dont elles ont été construitent.

You might also like