Visites à partir de Louxor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je pars en famille en avril à Louxor avec 2 filles de 16 et 20 ans pour une semaine et je voudrais savoir comment faire en toute sécurité des visites sur les autres sites le long du Nil tel Abydos, Dendérah au nord et Esna, Edfou et Kom Ombo au sud si j'ai le temps . Taxi, bateaun bus ? quel est le meilleur moyen, faut-il passer par une agence si oui laquelle? Peut-on grouper les visites, une journée pour les sites au nord une autre pour ceux du sud, les tarifs proposés pour ne pas se faire arnaquer. Merci à tous pour vos réponses [:)]
gama14
LO Louxor Veteran ·
Bonjour Pour tous les trajets en dehors de Louxor, les convois sont obligatoires. Ils ont des heures de départ et d'arrivées fixes. Denderah et Abydos: Départ avec le convoi de 08.00, vous foncez vers Abydos où vous aurez juste à une bonne heure d'arrêt. Juste le temps de visiter un seul temple et d'admirer la "Liste d'Abydos", chronologie des rois ayant précédé Ramsès II et des dieux qui ont rêgné sur l'Egypte avant les hommes.. et quelques salles... Au retour, arrêt d'une bonne heure à Denderah. Pas d'avantage, convoi oblige... Esna, Edfou et Kom Ombo: Pas possible de les faire tous en enfilade sur une seule journée. A la limite, peut-être Esna (pas intéressant du tout et souvent non autorisé) et Edfou. Le tout en minibus organisé par une agence car les taxis doient demander des autorisations spéciales. Maintenant, tu peux toujours demander à l'agence locale, mais j'ai des doutes... Agence que je conseille: Quand tu fais face au Old Winter, sur le quai, à droite de l'entrée, il y a deux agences. Je te recommande la seconde. Même prix que les autres mais très aimables en plus. Pour les prix, regarde sur mon site. Bon voyage.

You might also like