Vols directs pour Louxor depuis Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
😎 bonjour les bourlingueurs,

qui pourrait m'indiquer s 'il y a des vols directs de Paris ou autre ville européenne pour Luxor/Egypte.

merci d'avance!!!

ursula
KA Kattty Veteran ·
vols direct paris louxor avec egyptair tous les samedi et via le caire tous les autres jours de la smeaine vol direct BXL louxor tous les dimanche aussi sur egyptair prix pouvant etre tres interessant en basse saison

charter nombreux au départ de paris sur louxor surtout les samedi , place disponibles en vente derniere minute sur les déstockeurs internet ( ils revendent les places libres des package TO invendus à moins d'un mois des dates de départ ) type GO voyage ....et autres ; n'esperer de bons prix que hors saisons scolaire

voir aussi sur thomas cook airlines au départ de plusieurs grandes villes de france ./ Belgique et allemagne voir aussi au depart de bruxelles par jetair fly.com plusieurs villes egyptiennes déservies par les 2 compagnies vous permettant eventuellement de faire vos achats aller et retour par des villes différentes (entrée caire et départ LXR ou hurgada par exemple )

bonne recherche et bon voyage
Katty
ER Eres Regular ·
bonsoir il y a des vols presque tous les samedi paris orly - louxor avec www.transavia.com
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Vols directs depuis la Suisse, aussi.

http://vol.hotelplan.ch/destination-Louxor-LXR.html

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et encore : De Bxl vers Luxor direct : par Jetair Fly , de Bruxelles , les jeudi et dimanche .Par Thomas Cook ou Neckermann ( même vol) , le jeudi et samedi. Les vols sont déjà sur leur site pour l'été , les jeudi heure garantie tôt le matin . Bonne journée.
Brigitte
UR Ursula78000 ·
A Katty, Eres et SeniorCh,

merci de vos précieux renseignements! Grâce à vous je pourrai bâtir notre périple: Paris-Louxor en avion - retour au Caire en voiture par les oasis + désert blanc, puis 2 jours (pour la 2è fois) au Caire. Merci encore.

ursula

PS. connaissez-vous un très bon hoel à Louxor + avec piscine?
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Ursula,

Paris-Louxor en avion - retour au Caire en voiture par les oasis + désert blanc, puis 2 jours (pour la 2è fois) au Caire.

je vous conseillerais peut etre de faire l'itinéraire inverse : arriver au caire, partir sur les oasis , dont la première Baharia est celle où vous trouverez le plus facilement car c'est sur cette oasis que vous trouverez le plus de vehicules pour vous permettre la descente de toutes les oasis jusqu'à louxor ...dans l'autres sens vous en trouverez tres peu a louxor ou alors il vous faudra préparer a l'avance votre résa car votre véhicule descendra tres certainement a vide des oasis pour venir vous chercher !

descendre sur le sud vers louxor et reprendre votre vol retour de louxor vers la france apres avoir passé le nombrede jours désiré à visiter les sites dans la région de Louxor

PS. connaissez-vous un très bon hoel à Louxor + avec piscine?

oui pleins de bons hotels à louxor ..toute dépend de votre budget !! dans la gamme 5 étoiles ( locales) de bon niveau sans etre dans les plus cheres, la plus belle piscine de louxor est celle du sofitel KArnak, par contre la nourriture est y devenue très moyenne par rapport à la norme sofitel ...et le site un peu loin de tout ! toujours dans la meme catégorie, je recommende plutot aussi le pavillon du sofitel winter palace , il s'agit de son aile moderne derrière le palace ( et donc a des prix plus raisonnables ) situé en plein centre ville , proche de tout a pied et possédant également un magnifique jardin et une piscine centrale.

bon voyage
Katty
UR Ursula78000 ·
Bonsoir Kattty,

mille mercis de votre réponse si rapide et efficace.

Si nous "faisons" les oasis en descendand du Caire pour Luxor, nous devons néanmoins payer le retour des voitures à partir de Luxor pour rejoindre le point de leur départ, si je ne m'abuse.

si nous partons en Janvier/Févirer: - ne faut-il pas faire des résa pour les voiutres (4 à 6 personnes) ? (avez-vius les mails d'une agence ?) - faut-il des 4X4 ? - à quel moment la "cohue" recommence à se jeter sur l'Egypte? je veux dire quand est-il sage de partir pour éviter les foules? Janvier/Fevrier/Mars? je diraiw avant Avril en tous cas. D'accord ?

merci encore

bonne nuit

Ursula
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , là , je réponds directement ... Pour moi , la plus belle piscine de Luxor est celle du Maritim Jolie Ville ; voir le site www.tripadvisor.fr . Cet hôtel est aussi assez loin du centre ( 5 ou7 kms) mais navette gratuite ttes les heures .

Autre question : quand y aller pour éviter la foule ?e so Je pense que vous ne savez pas que la haute saison , en Egypte et en particulier dans la vallée du Nil , c'est justement plutôt les mois d'hiver et le début du printemps : les vacances de février sont un pic de fréquuentation et après la mi-avril, il y a un peu moins de monde : la chaleur commence à monter . Quant à juillet-août , c'est tout simplement impraticable , sauf si vous aimez la fournaise . La bonne période , pour moi , c'est fin février (hors vacances scolaires ) , début mars ou alors octobre, début novembre ( je n'aime pas non plus le froid , moins de 25 ° !!) Bonne journée .
Brigitte
KA Kattty Veteran ·
Si nous "faisons" les oasis en descendand du Caire pour Luxor, nous devons néanmoins payer le retour des voitures à partir de Luxor pour rejoindre le point de leur départ, si je ne m'abuse.

oui, les prix qui vous seront donnés pour tout véhicule pour une descente ou une remontée des oasis vous sera donné en tenant compte du retour à vide ; cependant , vous trouverez quasi tous les véhicules a Bahariya et aurez donc l'embarat des prix et des services, alors que vous ne trouverez quasi aucun vehicule a louxor , à moins de le réserver a l'avance ..Et il y aura 90% de chance qu'il arrivera a vide de baharya aussi !

-à quel moment la "cohue" recommence à se jeter sur l'Egypte? je veux dire quand est-il sage de partir pour éviter les foules? Janvier/Fevrier/Mars? je diraiw avant Avril en tous cas. D'accord ?

a haute saison "culturelle" et des oasis se situe plutot en hiver ; donc de octobre à mai, vous pouvez vous considérer en haute saison durant 8 mois ! pour éviter la "tres haute saison", il vous faudra retirer les congés scolaires = toussaint, paques, noel et nouvel an ...en plus novembre et avril sont les 2 plus beaux mois au niveau climat et donc parmis les plus populaires ... reste donc début décembre et janvier qui restent des mois tres vide car il fait "trop froid" et il n'y a aucun congé , et de plus , les gens qui ont l'argent pour voyager en ont profitté plutot aux etes ... ce n'est pour moi pas les meilleurs mois pour faire les oasis car vous aurez trop froid dans vos bivouacs ( il peut geler en hiver dans le désert ) il reste donc mars , avril et mai en dehors des congés scolaires ...de toute facon , vous ne retrouverez la foule des visites que sorti de oasis, a louxor et aux pyramides au caire, car ce sont des groupes en majorité qui visitent, et donc peu d'entre eux sortent des sentiers battus

pour ce qui concerne le besoin de 4X4 , vous en aurez prncipalement besoin entre barahya et farafra , car c'est entre ces 2 asis que vous trouverez les déserts blancs et le désert noir , ainsi qu'agabat ...les "hauts points naturels" des oasis a ne pas manquer et dans lequel tout le monde recommende d'y passer au moins 1 ou 2 nuits en bivouacs .... pour le reste, cela est une longue route toute droite entre les oasis et bien bitumée, mais comme vous n'allez pas changer de véhicule tous les matins et que ; passé farafra, vous ne trouverez plus rien à louer !; vous allez de toute facon louer votre vehicule jeep pour toute la descente des oasis pour avoir un meilleur tarif grace a une longue location d'un véhicule plutot que 2 locations plsu courtes !

si vous voulez enir un programme stricte avec un timing stricte , il est iben sur recommandé de pré réserver a l'avance votre vehicule, par contre, si vous voulez jouer les tarifs au plus bas ( mais attention la qualité des services va souvent de paire car en plus de vous conduire, ils sont souvent en charge de vous nourrir et vous loger pour le bivouac ..Et la viande se paye , ainsi que le materiel de camping !! ) vous aurez plus de chance de marchander en prenant le temps de rester sur baharia pour negocier 1 ou 2 jours de plus .... par contre, evitez cette option durant les congés scolaires ainsi que les congés egyptiens car les oasis sont tres a la mode comme lieu de congé courts pour les expat du ciare qui prennent alors tous les 4X4 d'assaut depuis le caire .

vosu trouverez certainement des autres routrard contents de leur guide .chauffeur / cuisto des oasis plein ce site, ils pourront vous renseigner sur leur itineraires, le détailde leur prestations , leur prix et les coordonnées des chauffeurs a baharya ( ils ont tous le telephone portable et nobmreusx sont ceux qui sont sur internet )

bonne route et bonne aventure
Katty
UR Ursula78000 ·
Bo, jour Kattty

super tous ces renseignements très utiles. Merci vraiment d'avoir répondu aussi longuement! jJose: encore deux questions :

- quels sont les jours fériés ou vacances en <egypte - de façon à les éviter

- d'après-vous, faut-il loue le jeep AVEC chauffeur + cuistot ou peut-on conduire soi-même entre barahya et farafra (piste balisée ?)

merci d'avance.

ursula
UR Ursula78000 ·
merci beaucoup Brigtte

je pense me diriger vers Mars ou Avril. Je ne crazins pas la chaleur: notre 1er voyage en Egypte a eu lieu en Juillet!!!

merci

ursula
KA Kattty Veteran ·
salut ursula

la route en tre les oasis EST VRAIMENT une super route goudronnée à 2 bandes qui se déroule à l'infini en ligne droite !! j'y ai meme joué a la marelle de dessus ( photo a dispo sur mail perso à la demande) ... seul les bivouacs dans les déserts dont le désert blanc ( qq km de détour sur le coté de la route) nécessite un vehicule bien costaux, sans etre vraiment 4X4 car terrain tres dur et tres pratiquable type "autoroute a 4X4 roulant a fond " ne necessitant pas vraiment le différentiel entre les roues !!

pour ce qui est des chauffeurs de 4X4 de baharya , ils sont tous la fois , guide, chauffeur, cuisinier, monteur de bivouac ...a la facon locale bien sur, mais super compétents .. ils vous feront un repas sur un feu de bois que vous vous souviendrez longtemps ... pour peu que vous les payer suffisament pour achetter les marchandises de base !!

pour ce qui concerne les congés scolaires et congé en général , voir TV5 , le site vous renseigne tout
Katty
MS Msousou ·
Bonjour, la compagnie Transavia.com fait des vol Paris Luxor à des prix très attractifs.
UR Ursula78000 ·
Bonsoir Kattty,

merci beaucoup de tous ces infos très intéressants, utiles + précis qui m'amènent à projeter ce parcours pour Mars/Avril.

Restent qq questions: 1-comment aller du Caire à Bahariya? voiture de location, navette, taxi? 2-ai-je bien compris: il faut "louer" les services d'un chauffeur-guide et 4 x 4 entre barahya et farafra. 3-et louer ensuite une voiture pour visiter les autres oasis + descendre à Luxor? 4-où réserver d'avance un guide+ 4x4 et les hotels dans les différents oasis? Préconisez-vous un site internet?

merci d'avance de vos conseils

+ bonne soirée

ursula
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

comment aller du Caire à Bahariya? voiture de location, navette, taxi?

En bus.

Michel
UR Ursula78000 ·
Merci Michel!

d'où partent ces bus au Caire, faut-il réserver d'avance (cohue?) et combien de temps faut-il compter du Caire pour Bahariya? Acceptent-ils un bagage un peu vomumineux?
TA Tatra Globetrotter ·
Dans le temps c'était de Turgoman, mais je ne sais pas si ça a changé ; il y en a pour 5 heures il me semble ; ce sont des bus, donc il y a des soutes....

Michel
UR Ursula78000 ·
Michel,

je commence seulement à "travailler sur ce voyage. Beaucoup de termes me sont encore inconnus.Qu'est-ce Turgoman, et ou est-ce. Ou mieux, conaissez-vous un site sur lequel je peux trouver ce genre de renseignements.

Merci d'avance!

ursula
KA Kattty Veteran ·
1-comment aller du Caire à Bahariya? voiture de location, navette, taxi?

location de voiture = non car vont vous taxer à mort pour le retour a vide du vehicule au caire navette = oui en fait bus public , comme le signale Tatra , qui part de la place Torgoman , plusieurs bus pas jour , mais préférer réserver votre ticket 1 ou 2 jours à l'avance pour etre certaine d'avoir le jour et l'heure désiré et ne pas devoir attendre la dispo au caire ! taxi = non car les taxis du caire ne peuventl également quitter la ville avec un etranger ...

2-ai-je bien compris: il faut "louer" les services d'un chauffeur-guide et 4 x 4 entre barahya et farafra.

c'est mieux qu'un vehicule "normal" si vous voulerz faire les visites du désert blanc, noir, et autres qui sont les attractions principales en chemin ; les chauffeurs de 4X4 sont en général toujours polyvalents " chauffeur / guides / cuisinier / monteur de campement ....) ils proposent de fait leur service en meme temps que leur vehicule ! les qualité de vehicules et qualité de prestations allant de pair au moment de la négociation de la location du service.

3-et louer ensuite une voiture pour visiter les autres oasis + descendre à Luxor?

non, arrivée à Farafra, vous continuez par la route avec le meme vehicule et le meme chauffeur, farafra est un bled perdu, vous n'y trouverez aucune voiture " normale" disponible à louer pour la suite du voyage ! le fait que cela soit un 4X4 ne vous empeche pas de continuer et il pourra encore servir sur les petits chemins des oasis pour aller un peu voir en dehors des grands routes.

4-où réserver d'avance un guide+ 4x4 et les hotels dans les différents oasis?

2 options selon la saiosn haute ou non, tenter votre chance une fois arrivée à Baharya pour negocier votre voyage sur place ou réserver à l'avance les services d'un vehicule et chauffeur via internet avant d'arriver ... le final arrivera au meme, mais le temps passé a l'avance ne sera plus perdu après .. de meme, pas besoin de réservation d'hotel si vous optez pour l'option tout l'itineraire en campement ( meme si pas recommandé car à un moment des sanitaires vont finir par vous manquer !! ) vous pouvez aussi mixer hotel et camp selon l'interet du lieu ...les hotels etant en general toujours dispo de chambre sur place , qu'ils soient routard ou un peu plus luxueux ..vous pourrez meme sur place voir avec votre chauffeur pour faire le choix sur place et négocier les prix en visitiant les 2 ou 3 dispo aux allentours des oasis où vous allez vous arreter.
Katty
UR Ursula78000 ·
Bonsoir Kattty,

vous êtes vraiment super serviable de répondre aussi vite et in extenso. Merci beaucoup!

1-Connaissez-vous un site internet ou adresse-mail (ou autre moyen) pour réserver ce fameux car de la place Torgoman:nous serons 4 voire 6 donc nous avons intérêt à nous en occuper d'avance, surtout parce que nous ne voulons pas rester plusieurs jours au Caire.

2-lesquels des oasis suivants conseillez-vous? (tous me semblent un peu difficile en espace de 4 à 6jours) Bahareyya - Depression de Quattera - Siwa - Bir Regua - Shali - DakhalaA. Saharawin-Farafra - 'la 1re et la dernière étan bien entendu "inévitables" car début + fin de la série.)

merci mille fois de votre gentillesse + bravo à vos connaissances.

ursula

-
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

-Connaissez-vous un site internet ou adresse-mail (ou autre moyen) pour réserver ce fameux car de la place Torgoman:

Non ; pas le genre de la maison... Il faut aller la veille acheter son billet ; ou alors le faire acheter par quelqu'un qui prendra une commission - votre hôtel par exemple.

Michel
KA Kattty Veteran ·
pour réserver ce fameux car de la place Torgoman:nous serons 4 voire 6 donc nous avons intérêt à nous en occuper d'avance, surtout parce que nous ne voulons pas rester plusieurs jours au Caire.

non , comme dit Tatra, juste le besoin de vous présenter dés votre arrivée à torgoman puorréserver votre billet, n pour le lendemain en general devrait etre suffisant ... prévoyez une journée de visite du caire , cela vous rentabilisera votre attente.

Bahareyya - Depression de Quattera - Siwa - Bir Regua - Shali - DakhalaA. Saharawin-Farafra - 'la 1re et la dernière étan bien entendu "inévitables" car début + fin de la série.)

Depression de quattera et siwa pas du tout dans le meme coin ni sur la meme route = un autre voyage !

faire : bahariya / farafra / dakhla / kharga / Louxor ...avec bien sur les sites et interets naturels visibles en chemin ...= de toute facon, il vous suffit de regarder sur une carte des oasis et de suivre la route !!! ...

a signaler qu'il existe une tres belle route entre kharga et louxor, meme si peu de cartes sont a jour et la présentent , et qu'elle est ouverte la journée aux etrangers ( elle ferme le soir un peu avant le coucher de soelil pour eviter qu'ils ne p"perdennt" des touristes entre les 2 points ) donc plus besoin de suivre la route de la moyenne egypte et de fair le tres long détour à Assiout.
Katty
UR Ursula78000 ·
Bonsoir Kattty, Brigitte, Tatra,

et merci mille fois pour tous vos conseils sur les oasis, hôtels, routes, et résa des bus.

excusez le retard:prepas de noel...

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et une Nouvelle Année pleines de voyages et d'aventures superbes!

amitiés

ursula
TO Totemi ·
🙂 bonjour à tous, nous partons en aout pour Louxor et allons séjourner au sofitel KARNAK. Il parait qu'il fait très très chaud en aout (45° au moins).🤪 comment est l'hotel ??? et peut on déjeuner sur place à l'hôtel et quel est le prix moyen d'un repas ( pour emmener avec nous de quoi payer en espèces ). Par ailleurs, faut il emmener des dollars US Ou des euros ???😮 merci pour vos tuyaux et renseignements. A ++++++++😛
Le voyage forme la jeunesse !

Similar discussions

You might also like