Vols intérieurs Egyptair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage en Egypte en janvier 2017 ( oui, j'aime m'y prendre à l'avance ), et je bloque sur les vols intérieurs d'Egyptair.

En effet, il n'y a pas beaucoup de vols par jour déjà disponibles en ligne ( comparé aux mois précédents ), et lorsque je contacte Egyptair pour leur demander quand je pourrais avoir le choix pour tous les vols, ils me disent ( depuis 3 semaines déjà ) que tous les vols ne sont pas encore programmés et qu'il faut que je me reconnecte la semaine suivante ).

Ma question, pour essayer de faire simple, c'est de savoir quand je pourrais réserver mes billets en ayant eu le choix des nombreux vols censés être programmés par jour ... 6 mois à l'avance ? 3 mois ?

Autre question tant que j'y suis: une agence locale m'a informé du fait que les vols programmés sont souvent annulés faute de passagers en nombre suffisant, sans plus de préavis. Je comprends le principe, surtout en cette période de vache maigre pour le tourisme, mais ça ne m'arrange pas des masses quant à l'organisation de mon voyage.

Des retours ou avis sur ce point ?

J'attends avec impatience vos réponses !
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Isabelle,

Comme tu le dis, janvier est un mois creux en terme de transports, donc, en effet, même si un vol est déjà programmé, il peut arriver qu'il soit annulé si peu rempli.

Ca aiderait si tu nous disais quel itinéraire tu veux faire. Par exemple, si c'est un Le Caire - Louxor ou Aswan, tu as le train comme possibilité. Je ne sais pas si le train de nuit fonctionne encore mais j'en ai d'excellents souvenirs.

Ensuite, dans l'aérien, les vols sont accessibles en général 6 mois avant la date voulue. Et pas toujours. Ou si tu préfères, ca sera après la saison été que les vols seront affichés pour l'hiver. Normalement, même si le vol que tu as réservé est annulé, c'est la responsabilité de la Cie aérienne de te proposer un autre vol et ils sont obligés de t'acheminer vers ta destination. Bon... ca c'est la loi, mais la réalité parfois est toute autre... En tant que professionnelle du tourisme, j'ai de mauvais souvenirs d'Égyptair, qui nous avait laché pour donner nos places à de gros tour opérateurs français. Alors que nous étions de fidèles (mais petits) clients même après les attentats de Louxor.

Si j'étais à ta place, je m'armerais de patience et attendrais un peu avant de tout boucler.

Bonne chance!
PH Philan Veteran ·
en parlant d'égyptair, il y a un de leurs avions qui a disparu cette nuit... très inquiétant
DI Dizaz Regular ·
oui, je viens d'entendre ça à la radio 🙁
DI Dizaz Regular ·
Bonjour,

effectivement, j'ai la solution du train, qui me convient pour Le caire-Assouan et Assouan -Louxor, mais pour Louxor, le Caire, l'avion me ferait gagner une journée ! je vais m'armer de patience, ce qui n'est pas mon fort, et surtout surveiller de près l'évolution de l situation en Égypte après ce nouveau accident ... Merci en tout cas pour les conseils.

Similar discussions

You might also like