El Nido: "native experience" ou tours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour. Au vu des tarifs je me demandais si paser par native experience apporte beaucoup plus que passer par les tours standards? La nuit sur les iles à ce que g compris... Et? Moins de monde? Itineraire different?
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour avec les tours A B C, le souci est que tout le monde part en même temps vers 9-10h et revient idem vers 16h ç a peut faire du monde mais c'est pas encore la côte d'Azur j'ai vu que Nativ' proposait aussi des sorties à la journée en dormant sur les îles au large sous tente ou nipa hut, de 15 h à 10h le lendemain, tu risques d'avoir la baie pour toi seule avec les repas inclus, le tarif n'est plus le même de fait tu peux tenter de remplir une banka avec des connaissances et négocier un départ de bonne heure ou encore certains proposent des sorties kayaks , possibilité de dormir en hamac au large...à tenter. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ST Stéphanie77 Regular ·
Merci de votre reponse. Je trouve la difference de prix enorme meme si on rajoute hotel et repas au prix des tours. Je voulais savoir si ca vaut vraiment le coup. Je ne trouve que des post avec des personnes qui sont passees par des organismes et peu de retour des tours classiques.
DO Doud2 Globetrotter ·
une différence de prix énorme? ça, je te l'accorde est-ce justifié, ,, sans doute pas mais ce n'est pas la même structure non plus la plupart des gens prennent la banka, le prao local, pour faire un tour dans la baie repas inclus le midi et 5 sites environ à découvrir pour 1200php chacun ( c'était 700p il y a quelques années, revu à la belle hausse, succès oblige ) une banka pour faire 5 sites de snorkeling pour 4 visiteurs tte la journée revient à 700p each, repas boisson incluses ....ailleurs; les prix varient donc en fonction les autres grosses structures pour dormir au large ont une intendance plus lourde et sont souvent gérées par des non philippins, on peut imaginer qu'ils ne vivent pas avec des salaires filipins, ce qui peut se concevoir...ceci peut expliquer le coùt perso, j'ai fait une sortie d'une nuit avec un bateau hotel; j' ai aimé, les prestations étaient bonnes , sans regret mais cela a un coùt si je reviens dans le coin, je ferais autrement: sortie kayak dans la baie et nuitée au large
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, vaut mieux s'arranger avec un autre couple et partir plus tot.Perso, j'ai fait les 4 tours en 2011 avec un couple de nordiques, c'etait impec, nous evitions les gros rassemblements! Et partions avant 8h pour rentrer vers 16-17h, on en avait pour notre argent et les tours valaient de 700 a 900 pesos selon la distance parcourue.Le repas de midi etait compris dans le prix.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like