Élaboration d'un road trip en Floride entre mai et juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hello les voyageurs !

Pour cette année, pour changer, ce sera encore les USA (Purée faut que je fasse le récit du roadtrip Seattle>Denver de cette année 😊 C'était énorme ! )

Donc en 2019 ce sera la Floride, deux semaines à cheval entre mai et juin histoire de changer des montagnes de la Sierra Nevada et des Rocheuses que j'adore.

Je suis déjà allé en Floride 8 jours en 2010, très peu expérimenté, j'ai vraiment "survolé" le truc, mais ça m'a donné un aperçu des grandes lignes.

Donc voilà les grandes lignes brutes à affiner :

-Arrivée Miami, Nuit South Beach -Cape Canaveral ( Kennedy Space center) -Silver Glen Springs + Juniper Springs -Tampa (24h chez une amie Franco-Américaine qui habite là bas) -Sarasota -Sanibel Island -Naples -Vélo dans la Shark Valley -direction Key west -Key west (plage, mojitos et snorkeling) -South Beach - Retour à la maison

(Roadtrip à lire dans les sens inverse des aiguilles d'une montre, choisi par rapport au décalage horaire, car on commence par des activités à faire tôt le matin pour aller de plus en plus vers les activités le soir)

Maintenant que j'ai planté le décor, on arrive au moment où j'ai besoin de vos conseils pour un couple de 34 et 38 ans - J'aimerais faire de l'airboat, mais un truc sympa, pas un de ces trucs à 15 sur un airboat le long de la 41 que j'ai pu faire en 2010, quitte à payer ce qu'il faut. - J'aimerais faire du kayak dans la mangrove - Je suis preneur de tous conseils sur les lieux plus ou moins naturels à voir (on est pas citadins) ou activités de plein air à faire. - Je suis preneur de tous conseils pour des logements sur le tracé (on est + dans le charme que les gros resorts ! Donc si vous connaissez des logements insolites ou qui vous ont laissé un bon souvenir, on est preneur)

On va me dire que j'ai qu'à faire des recherches sur le forum, oui, merci c'est fait, mais j'aimerais avoir des avis plus frais que les vieux posts sur lesquels je suis tombé ! 😄

Merci pour vos conseils, je vous aime 😉
RO Rom3481 Regular ·
Bon ben 15 jours que j'ai fais mon premier post, 0 réponse, je ne pensais pas m'être aussi mal exprimé 🤪.

Donc j'ai fais une esquisse un peu plus précise:

J1- Avion- Nuit Miami J2- Miami -> Cape Canaveral - nuit Cocoa beach ? J3- Journée Kennedy space center - Nuit Daytona J4- Daytona -> Silver Glen Springs / Juniper Springs - Nuit Ocala J5- Ocala-> Appolo Beach (journée et nuit chez une amie qui habite là) J6- Appolo Beach -> Siesta Key-> Sanibel Island - nuit vers Sanibel J7- Sanibel-> Journée Naples - nuit Naples J8- Naples -> Sharl Valley (vélo) -> Homestead J9- Journée Homestead ( Everglades, Airboat, kayak dans la mangrove ?) Nuit vers Homestead J10- Homestead - > Key West J11- Key West J12- Key West J13- Key West-> Miami J14- Retour à la maison

Bon voilà, faut que je regarde plus de carnets car là j'ai quelques doutes, pour info on peut rajouter 2/3 jours sans problème. Merci à ceux qui répondront 😄
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème c'est qu'il n'y a déjà pas grand monde qui parle de la Floride, mais en plus vous demandez des choses qui sont pas trop courantes...

Du kayak dans les mangroves Il y en a partout où vous avez des rivières. Notamment à silver springs qui est sur votre chemin (Y'a aussi des Gators dans l'eau, donc pas de baignade! 😉). Sinon vers le lovers key state park. Dans les everglades il doit bien y avoir des excursions quelque part, mais j'avoue ne jamais m’être posé la question.

Snorkel allez chez Danger charter, c'est sur un voilier, excursion snorkelling + kayak. Sympa.

Pour le Airboat en solo, ça existe, ce sont les même airboat, ça coute dans le 300$, et surtout, cela n'a pas un immense intérêt... Vous ferrez le même tour qu'avec un groupe à mon avis.

Pour les logements, moi je prends le meilleur compromis qualité/prix. En général ce sont des motels ou hôtels classiques.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
RO Rom3481 Regular ·
Bonjour Olive, Merci pour ton aide, je vais regarder ça avec intérêt 🙂

Entre temps je me suis rendu compte que j'ai confondu Florida City (Homestead) avec Everglades city, du coup je vais modifier mon roadtrip car il y a pas mal de trucs à voir et à faire dans les Everglades entre Naples et Everglades City apparemment
RO Rom3481 Regular ·
Bon, ça s'affine 🙂

Roadbook Floride 2019

Jour 1, 27 mai Montpellier → Miami Nuit Miami Beach

Jour 2, 28 mai Miami beach / Key Biscayne

Jour 3, 29 mai Miami → Cocoa beach Nuit Cocoa Beach

Jour 4, 30 mai Cocoa Beach → Kennedy Space center → Daytona beach Nuit Daytona Beach

Jour 5, 31 mai Daytona Beach → silver Glen springs/ Juniper springs → Ocala Nuit Ocala

Jour 6, 01 juin Ocala → Clearwater Nuit clearwater

Jour 7, 02 juin Clearwater → Appolo beach, journée avec des amis qui habitent là.

Nuit Appolo Beach

Jour 8, 03 juin Appolo Beach → Siesta key → Sanibel Island → Fort Myers Beach Nuit Fort Myers Beach

Jour 9, 04 juin Fort Myers Beach → Naples beach , Journée Naples Nuit Naples

Jour 10, 05 juin Journée Everglades city Nuit Naples

Jour 11, 06 juin Naples → Shark Valley (vélo) → Key Largo Nuit Key Largo

Jour 12, 07 juin Key Largo → Key West Nuit Key West

Jour 13, 08 juin Key West Nuit Key west

Jour 14, 09 juin Key west Nuit Key West

Jour 15, 10 juin Key west → Miami Nuit Miami Beach

Jour 16, 11 juin Miami → Montpellier
WO Woushy ·
Hello Rom3481,

Pour les activités sympa au niveau des Keys, il y a le biplane a Marathon avec Overseas Aero Tours. On a A-DO-RÉ :) Le mec a la cool, très sympa. On s'était arrêté en chemin pour Key West pour réserver, il nous proposait même d'embarquer illico. L'eau était tellement claire, on a vu plein de raies =) =) =)

On a fait aussi du snorkeling, le bateau t'emmène au récif corallien (3e plus grand au monde). Pas besoin de bouteille, la visibilité est parfaite, et les récifs pas trop profonds. Il y a aussi Looe Key (sanctuaire marin) pour la plongée et le parc national de Dry Tortuga (qui est apparemment un must do, mais c'était hors budget pour nous à l'époque).

Chez Robbies of Islamorada, tu peux nourrir les tarpons.

A KW, on a fait un tour en voilier avec petits fours et champagne au coucher du soleil, au top :) Et il y a la maison d'Hemingway

Gouter à la Key Lime pie.

On a fait un arrêt au John Pennekamp Coral Reef State Park. Tu peux kayaker et tenter de voir les lamantins, mais honnêtement, on a pas trop accroché avec ce parc, on est partis assez rapidement. Idem pour Crocodile Lake NWR : visibilité moyenne. Shark Valley et la Loop Rd sont plus fournis en bestiaux :)

Pour les rando dans les Everglades, je les avais prises sur roadtrippin. Tu en as aussi pour Key West.

On a visité egalement une ferme d'alligators vers Homestead (sans plus), et Coral Castle

A Coral Gables, il y a la Venetian Pool, qui est une ancienne carrière abandonnée, transformée en piscine.

Du coté de Fort Myers/Sanibel, tu peux voir avec Captain Randy's Fish pour la rencontre avec les lamantins.

Si tu aimes l'observation des oiseaux, il y a la réserve naturelle de J.N. "Ding" Darling NWR aussi à Sanibel. La plus part la fond en voiture, mais on l'a fait a pied et c'était vraiment chouette.

Et le coucher de soleil a Captiva Island <3
RO Rom3481 Regular ·
Bonjour Claire, Merci beaucoup pour toutes ces idées d'activité, je vais regarder ça sur Google 🙂
AN Andrzej ·
Bonjour Romain je confirme, quand vous serez a Key west, ,, ,, si vous avez le temps, de prendre le bateau pour Dry Tortugas, ,, ,il y a environ une centaine de km, ,, ,, ,mais tu te trouve au milieu de nulle part, ,juste le Fort Jefferson, ,, et une mer limpide, ,et de magnifique poissons, des que tu met la tète sous l eau, ,, ,et a coté de Sarasota, ,tu a Santa maria Island, ,avec son sable blanc et sa jetée, ,ou des dauphins, viennent pêcher, ,de plus l île a gardé son coté, charme Floridien, ,sans building , et la petite île de Boca Grande, aussi a du charme, avec ces pécheurs de Tarpon; bonne préparation André
RO Rom3481 Regular ·
Super André, merci beaucoup, je vais regarder tout ça 🙂
DO Dorobert Regular ·
Hello, Pour observer les alligators dans leur milieu naturel je suis allée sur une petite route de terre dans la Big Cypress National Preserve: https://leblogusadedom.com/wp/2018/12/alligators-loop-road-big-cypress/ Dans les environs de Naples je te conseille la plage de Delnor Wiggins Pass State Park: https://leblogusadedom.com/wp/2017/07/delnor-wiggins-pass-state-park-floride/ Et à Cocoa j'avais fait un survol des environs en bi-plan Waco de 1940 c'était vraiment une super expérience et à un tarif très correct: https://leblogusadedom.com/wp/2016/06/floride-biplan-waco-merritt-island/ Et sur la Floride en général: https://leblogusadedom.com/wp/?s=FLORIDE
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...

Similar discussions

You might also like