Électricité au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour a tous, faut il un adapteur pour le courant au chili? et quel genre? d'autre par je pars le 10 novembre de paris CDG pour santiago, il y a t'il d'autre personne sur se vol? je suis une personne à mobilité réduite et je prend tout les renseignements possibles, nous partons de santiago du chili et nous remontons vers le nord. merci pour vos réponses
philou
AR Arvie Regular ·
bonjour philippe non je n'ai pas eu besoin d'adaptateur prise comme en france ; moi je pars le 31 octobre et rentre le 11 novembre !

beau voyage à toi arvie
PH Philou77 Regular ·
merci arvie dommage on va se croiser 😉 bon voyage
philou
JE Jeansellier Globetrotter ·
Un collegue chilien venu en stage en France avec son PC portable a du acheter un adaptateur prise 220V . Tu vas chez un marchand de sacs de voyage/bagages ils vendent des adaptateurs Delsey universels
PH Philou77 Regular ·
merci pour ta réponse mais je ne comprend pas ?, puisque une autre personne ma répondu qu'il n'y avait pas besoin d'aptateur, que dois je faire? merci
philou
JU JulianG ·
Salut,

Je suis rentré la semaine dernière et je n'ai pas nonplus eu besoin d'adaptateur. J'ai pu charger mon tel portable et la baterie de mon appareil photo sans problèmes.

Bon voyage,

Julian
PH Philou77 Regular ·
merci pour ta réponse, cela me sera bien utile, pr l'ordi et l'appareil photo, et merci encore
philou
BR Bricous ·
en réalité si tu as besoin d'un adaptateur pour les appareils d'empérage plus élevé (ordinateur/aspirateur...) mais pas pour tout ce qui petite électronique (téléphone, chargeur...). Ce qui passe ce que la norme électrique chilienne ne prévoit que des "petits" trous dans les prises ce qui fait que les fiches de l'ordi ne rentrent pas alors que celles du tel si ! (En France, on est partout au système à grosses fiches donc tout rentre).

Voilà, donc si t'as des appareils qui consomment plus (type portable), prévois un adaptateur ++
PH Philou77 Regular ·
merci et bien au moins comme sa je sais quoi faire😉 et encore merci, au plaisir
philou

Similar discussions

You might also like