Electricité à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
[:)]bon, je voudrais savoir quel est le voltage à la Réunion? 220v comme en métropole, ou norme Anglaise! si oui, faut-il prévoir des adaptateurs??pour re charger prtables et chargeurs de batterie!! merci de vos réponses Moustiquette
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la Réunion est un département français et tout y fonctionne comme en France ... en pire !

(... et ton pseudo fera un tabac là-bas en ce moment ! [;)])
MO Moustiquette Regular ·
[;)]merci Maitairoa!!mais comme cela je suis sûr!!! oui, tu trouves aussi que mon pseudo est de circonstance!!!je l'ai choisi dans ce but!!! merci encore et bon Week-end!!
LA Langevine974 Regular ·
la Réunion est un département français et tout y fonctionne comme en France ... en pire

Que veux-tu dire par là ? quand tu dis "comme en France.... en pire" Peux-tu expliquer ?
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
KE Kerval Regular ·
en 220v et tout fonctionne parfaitement. les prises sont les même qu'en métropole.
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/
MO Moustiquette Regular ·
[;)]je te remercies de ta réponse!!abientôt chez toi!!à la Réunion!!
KE Kerval Regular ·
super ! si tu as besoin d'infos ou autre tu me contactes, ce sera avec plaisir que je t'aiderais. bye bye
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/
MO Moustiquette Regular ·
[;)]comme tu es à Saint Leu et que je vais à Saint Gilles, tu me dis si je peux te rencontrer par mail privé, si tu acceptes, bien sur de nous rencontrer !!ce sera avec plaisir, j'ai déjà des connaissances dans l'ile, je suis préte à en parler avec toi, a+
KE Kerval Regular ·
ok tu peux m'écrire en mail privé, on discutera.
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/
KA Kamiko Globetrotter ·
... la Réunion est un département français et tout y fonctionne comme en France ... en pire !

(... et ton pseudo fera un tabac là-bas en ce moment ! [;)])

c'est quoi cette histoire de pire

au fait on est passé au 230 V depuis des lustres, faut se réactualiser

bref, alors le pire c'est ds quel domaine, histoire de savoir ou tu veux en venir t'as le droit de répondre on mange pas les gens ici (juste les requins et les chiots)
KU Kugaiji Regular ·
Euh, je comprends pas quelque chose... La Réunion c'est pas un pays d'Afrique, hein? Pourquoi elle est répertoriée comme pays d'Afrique? La chikungunya? Pis j'ai une idée sur le pire pour la Réunion (look at the prices...). Ouais, je crois que j'ai mon idée du pire
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
KA Kamiko Globetrotter ·
Euh, je comprends pas quelque chose... La Réunion c'est pas un pays d'Afrique, hein? Pourquoi elle est répertoriée comme pays d'Afrique? La chikungunya? Pis j'ai une idée sur le pire pour la Réunion (look at the prices...). Ouais, je crois que j'ai mon idée du pire

je crois qu'on t'as pas tt dit..........
KU Kugaiji Regular ·
je crois qu'on t'as pas tt dit.........

Euh...? Comment ça? Il y a certainement un sous-entendu mais j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles. Un petit éclairage please? (même cynique [:)])
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
KA Kamiko Globetrotter ·
elle viens de tanzanie cette maladie

elle a été détectée en 1950

c'est ou la tanzanie ????????

elle sévit aussi en inde et au vietnam

ensuite vu que les populations migrent la zone comorienne a été légérement contaminée et l'année derniére qqn de cette zone ns a emmené ça à la reunion

comme aedes albopictus pullule à la reunion ça c'est super développé

ensuite la reunion joue sur les 2 tableaux

elle est ds la zone africaine ocean indien, elle a des accords commerciaux avec certains pays africains (sud af, botswana), elle participe aux diverses coupes d'afriques en sport, mais elle est française

qu'est ce qui te géne la dedans ? on en parle trankillllll
KU Kugaiji Regular ·
lol, ah ok, je viens de comprendre. Ya eu un malentendu. Je me demandais juste si le fait que la réunion soit classée en pays d'Afrique c'était à cause de la chikungunya. Je connais cette maladie, j'ai passé mon bac avec ^^". Pis merci pour les infos sur la Tanzanie, je compte la visiter en 2007., [;)]. Oté La Réunion!
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
KA Kamiko Globetrotter ·
bon séjour là-bas alors

bonne journée pk tu dors pas, c'est assez tôt chez toi
KU Kugaiji Regular ·
lol, ben, disons que pris par la fièvre des projets de voyage, l'excitation m'a empêché de dormir. "Tellement de choses à faire et si peu de temps...", donc j'ai décidé d'en gagner en glânant des informations sur ce qui m'intéresse et en me familiarisant avec le forum.
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
KE Kerval Regular ·
j'ai mis du temps à trouver où l'on parlerait de La Réunion...je ne pensais pas chercher en Afrique non plus !
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/
CH Chinois Globetrotter ·
Même demande d'explication sur le "en pire "

B.
MO Moustiquette Regular ·
[;)]moi, lorsque j'ai posé la question(nouvelle discution), j'ai été surprise de voir Voyages forum, me remettre ma question en Afrique!!mais bon!!j'avoue n'avoir pas tout compris!!!!!c'est pas grave!!!!! bon, a+
MA Maitairoa Globetrotter ·
... n'ai plus beaucoup le temps (entre autres raisons ...) de venir sur ce forum pour entrer dans le détail du lourd sous-entendu de mon précedent message de cette discussion ...

... en attendant de le trouver, je renvoie ceux que cela intéresse à une recherche des messages lors de précédentes discussions sur la Réunion auxquelles j'ai brièvement participé, que ce soit sous le nom de maitairoa ou celui de mishnou ...
LA Langevine974 Regular ·
Trop facile la pirouette !!!! Faut assumer ces propos où on se tait. De plus l'ïle de la Réunion fait bien partie "physiquement du continent africain, il me paraît inconcevable de la répertorier en Europe, tout en étant française et européenne dans ses statuts.
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Juste une question Vishnou, tu as pu redevenir "fourmi" ???

JPB
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas encore assez, à mon goût ...
MA Maitairoa Globetrotter ·
Trop facile la pirouette !!!! Faut assumer ces propos où on se tait. De plus l'ïle de la Réunion fait bien partie "physiquement du continent africain, il me paraît inconcevable de la répertorier en Europe, tout en étant française et européenne dans ses statuts.

... je les assume en renvoyant ceux qui sont intéressés (certes, très chère, il faut un peu de volonté ...) vers d'autres discussions que je n'ai ni le temps, ni l'envie de "réchauffer" ici et maintenant (ce forum se mord assez la queue comme cela ...)

... quant à l'invitation à me taire, je promets d'y réfléchir lorsque tu sauras l'exprimer sans agressivité et sans faire de faute ... d'orthographe et de jugement !
LA Langevine974 Regular ·
C'est bon tu as fait mouche !!! cela m'apprendra à me relire. Je ne suis pas d'un naturel agressif bien au contraire, mais ce qui m'insupporte le plus ce sont les sous-entendues. Si les choses étaient dites clairement, il n'y aurait peut-être pas d'erreur de jugement. Et ce sont ces petits mots lancés à la va-vite sans explication qui amènent souvent aux malentendus. Pour ma part, je n'ai pas de temps à perdre moi aussi et je n'irai pas relire tous tes messages afin d'y trouver ma réponse. De la volonté, crois-moi j'en ai et je préfère garder mes forces pour des causes qui en valent vraiment la peine.
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
KA Kamiko Globetrotter ·
lachez le slip à langevine, ou j'invite les canards sauvages enrhumés à la reunion
AN Annalaurette ·
en effet la réunion est un departement francais donc l electricite est comme en metropole pour le cas où tu es doutais encore ciao bon voyage bizzzzzzzzz
ANNALAURETTE

You might also like