Elephant Conservation Center à Sayaboury (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je suis en train d'organiser mon séjour au Laos, où j'y serai maintenant dans moins de 3 semaines et je cherche des itinéraires de voyages... J'arrive à Luang Prabang le 2 Avril pour deux semaines... Je suis passionnée par les éléphants; j'ai donc cherché un moyen de les rencontrer dans leur milieu naturel sur internet et j'ai trouvé ce centre : "elephant conservation center" (www.elephantconservationcenter.com à Sayaboury qui propose des programmes sur 3 jours avec visite d'une nurserie pour éléphants, où l'on peut également apprendre à monter sur un éléphant de manière traditionnelle, les regarder se baigner... J'aimerais avoir des avis de personnes y étant déjà allé. Je ne cherche absolument pas un camp touristique qui exploite les éléphants, bien au contraire. Merci de me dire si je suis sur la bonne voix sur ce point 😉 Ensuite je voulais aller vers Hongsa, avez-vous des guest houses à recommander et des activités à faire? Merci bien, Julie 🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci de me dire si je suis sur la bonne voix sur ce point

100 % 🙂 Tu as aussi celui parrainé par H.Segara Son séjour, son livre, superbe (bénéfices reversés a l'asso), le site:

ELEFANTASIA
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RI Risb Regular ·
slt, je suis passe par hongsa en novembre. je suis allé à la jumbo gh tenu par une allemande, très sympa comme atmosphère. j'ai pu réalisé une journée de rando avec un éléphant, belle balade aux alentours, etc.... un couple rencontré sur place en voyage autour du monde a passé qqes jours a sayabouri avec les gens de l' elaphant conservation center et ils étaient enchantés de leur sejour...... cdt
http://leguideduplantardenasie.com
AN Angkhor Regular ·
Bonjour Julie, Je pense que mon message arrivera trop tard pour toi mais il servira peut être pour d'autres. Nous sommes allés au ECC en janvier et je ne peux que te recommander ce site merveilleux, loin de toute activité commerciale et de tout tourisme. Ce n'est d'ailleurs pas un " complexe touristique" mais tout le contraire: L'environnement y est magique, le personnel au petit soin et surtout les éléphants omni présents. Tu y apprendras tout sur eux: leur vie, leurs mœurs, tu comprendras alors la différence avec certains camps touristiques qui exploitent vraiment les pachydermes à des fins commerciales ou les exposent comme des bêtes de cirques... Tu y verra des éléphants heureux : les pitreries des bébés parfois réprimandés par leur mères, l’extraordinaire connivence du cornac avec sa bête et même les animaux en soin pour qui les vétérinaires dépensent des tonnes d’énergie...
Agnès
JO JO2013 ·
Bonjour Julie, J'ai passé un après midi au centre de Sayaboury au mois de janvier, c'était un merveilleux moment, avec de bonnes personnes dans un cadre enchanteur, c'est une expérience inoubliable et malheureusement trop courte. Bon voyage. Jo

Similar discussions

You might also like