Éléphants du Cameroun
by Xawier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Sachant qu'il est trop dangereux de s'aventurer dans l'extrême Nord, où est-il possible de voir des éléphants? Dans quelle réserve? Si oui avec quelle agence ou quel guide? Je souhaite aussi visiter une ou deux chefferies traditionnelles. Merci d'avance à celles et ceux qui me renseigneront.
Salut xawi vous pouvez avoir les éléphants à l'est du pays et peut-être aussi au centre du pays au parc nationales . je pourrai avoir des renseignements à un contact à l'est. En ce qui concerne les chefferies il y'en a plein à l'ouest du pays; à bafoussam, à bandjoun , banganté etc.. Pour tout autre renseignements n'existe pas
Salut Claude😉
On dirait que je te suis pour repondre a tes questions
Les elephants, leur territoires de predilections c'est le grand nord, dans les parc nationaux. mais pour le moment la zone est deconseillee.
Mais comme le recedent l'a dit, on peut en rencontrer a l'est dans le parc de la lobeke ou alors le parc de boumba-bek et nki. On peut aussi en rencontrer sur le Mont Cameroun, mais il vous prendra tout le temps de votre voyage soit environ 4 jours en montant par buea pour redescendre par Bakingili. Autre piste interssante, ce sont les elephants de foret, moins imposantes que leurs soeurs du nord. On peut en apercevoir dans le parc de Campo'o Man dans le sud du pays.
petite lecture
Beaucoup de courage et bon voyage
Marc
Marc
Marc Patrick
Log in first, then come back to this page.








