Eleuthera - Spanish Wells - Harbour Island en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour

Nous partons bientôt en famille (4 enfants) sur l'Ile de spanish wells, pour un mois complet.

Nous avons l'intention de nous reposer avant tout, nous ne cherchons pas de sorties le soir, avant tout plage et détente.

Cependant, sur un mois, c'est certain que nous allons visiter eleuthera et harbour island avec sa celèbre plage de sable rose.

Donc voici mes questions pour Eleuthera:

- Que faut-il voir absoluement ? - Y a t-il des marchés locaux qui vendent des fruits et légumes ? - ou peut on manger (familial, bord de mer) ? - ou peut on louer une voiture (6 places) pour faire le tour de l'Ile ? - y a t-il encore des plantations d'ananas a visiter ? ou ? - les fruits et légumes locaux sont lesquels ? et sont ils chers ? - y a t-il un endroit qui offre de nager avec les dauphins ?

Harbour island:

- que faire d autre que la plage de sable rose ? - y a t-il un endroit qui offre de nager avec les dauphins ?

AVION southern air entre nassau et eleuthera:

- est ce que c'est fiable (sécurité) ? - est ce que c'est correct de prévoir 4 heures de délai entre l'attérissage à nassau et le départ ? - est ce que c'est fiable au niveau horaires ?

Voila, si vous avez d'autres suggestions, je suis à votre écoute :-)
RE Regispierre Regular ·
Bonjour, Quelle idée de partir 1 mois sur Spanish Wells. c'est quand même une toute petite ile. le tour se fait en 2heures et avec un golf cart car vous ne trouverez pas autre chose à louer. C'est un au lieu de pêche de langoustine. cette ile est exclusivement Blanche, les seuls noirs viennent travailler la journée et repartent le soir. Pour ce qui est des marchés autour du port il y a des pécheurs qui vendent leur poissons mais pas vu d'étales de fruits et legumes. Tout le monde va au supermarket. Il faut savoir que tout est importer donc assez cher. Bref à part la plage Il y a rien à faire c'est une ile endormie... (pour ne pas dire morte) Faut dire que les habitants viennent directement d'une branche amish ou autres fondamentalistes . Harbour Island c'est déjà autre chose, même si l'ile est aussi petite c'est un peu plus vivant. Il y a des restaurants, des bars, Marinas toute en gardant un esprit village. Mais là aussi il n'y a que la plage. Eleuthera: Nous y avons passé déjà 5 séjours entre 1 et 2 semaines mais toujours au centre de l'ile c'était plus facile pour rayonner. Il n'y a pas de loueur de voiture sur l'ile c'est souvent le loueur de maison qui connait quelqu'un qui vous prête une de ses voiture moyennant entre 350 et 500$. Attention l'ile est vraiment sauvage dans le bon sens du terme donc pas trop de resto peu d'hotel. Cela veut dire pas d'attractions genre Dolphins. Pour ce qui est des marché oui tu peux tombé sur des vendeurs de fruits et légumes mais rien d'officiel Bref cela va être des vacances très "relax" Cordialement regis
SO Solaet ·
Merci pour vos reponses. Oui, une île relaxe ou nous n'avons rien a faire d'autre que la plage et prendre le temps avec nos enfants, c'etait bien notre but. C'est pour nous l essentiel et bon concevable de planifier des visites chaque jour pour rentrer encore plus fatigués. Et la vie nocturne ne nous interesse pas du tout. Nous sommes tres heureux de ce choix. Bien sur durant un mois, nous irons a harbour island c est certain. Et eleuthera aussi. Pour eluthera j ai eu des reponses de l office du tourisme et il y a des marchés de producteurs locaux et fermes et aussi les plantations d ananas. Ca fera notre bonheur :-)
SO Solaet ·
Et southern air ? Un avis ?
SO Solaet ·
Nous sommes donc au coeur de notre sejour et me regrettons pas notre choix. L'ile n'est pas morte, les plages sont roses et très belles. C'est sur qu'il n'y a rien d'autres a faire mais plages et rencontres, ainsi qu'une bonne glace maison de temps en temps (une dame les faits sur place), cela nous va :-)

Nous avons pu faire le nord d eleuthera jusqu'à gouvernor harbor. En effet c'est très sauvage. De beaux endroits de la nature, mais cher pour ce que l'île offre je trouve.

Ma question porte maintenant sur harbour island.... Est ce que cela vaut le coût d'aller la visiter ? A votre avis ?

Merci
JE Jenamy13 ·
Nous sommes donc au coeur de notre sejour et me regrettons pas notre choix. L'ile n'est pas morte, les plages sont roses et très belles. C'est sur qu'il n'y a rien d'autres a faire mais plages et rencontres, ainsi qu'une bonne glace maison de temps en temps (une dame les faits sur place), cela nous va :-)

Nous avons pu faire le nord d eleuthera jusqu'à gouvernor harbor. En effet c'est très sauvage. De beaux endroits de la nature, mais cher pour ce que l'île offre je trouve.

Ma question porte maintenant sur harbour island.... Est ce que cela vaut le coût d'aller la visiter ? A votre avis ?

Merci

Bonjour Solaet, Deux ans après... Pourriez-vous nous indiquer si finalement vous étiez à Harbour Island et si cela valait la peine. Je serai d'ici fin août à Eleuthera pour une quinzaine de jours. Qu'avez-vous gardé comme souvenirs de cette île ? De façon générale, y a t-il des choses indispensables à emmener (outre que ce qui est logique...), des précautions à prendre ? Merci pour vous réponses... Les questions s'adressent finalement à tous ceux qui ont déjà passé par là-bas. Jénamy.

Similar discussions

You might also like