Éligibilité au visa B2 pour les États-Unis
by Cloclo36
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vais commencer par vous expliquer mon cas.
Alors voilà je souhaite me rendre chez des amis aux USA pour une durée minimale de 4 mois.
Après plusieurs renseignements j'ai constaté que le visa b2 est le plus approprié à ma demande.
J'ai aussi constaté que lors de l'entretien il fallait montrer que je ne compte pas migrer aux USA donc montrer tout ce qui me rattache à la France.
Or je viens d'arrêter de travailler et compte reprendre mes études en septembre prochain, mais je n'ai rien qui puisse prouver cela. Je n'ai aussi pas de logement à mon nom habitant encore chez mes parents mais je peux montrer tous liens important que j'ai avec ma famille et mes amis en France, pensez-vous que cela suffisant ? Je compte rajouter des documents tel qu'une photocopie de mon livret de famille, une attestation sur l'honneur comme quoi je compte bien quitter le pays une fois la date atteinte, etc.
Je souhaite partir aux USA chez des amis, qui me logerons. Le but pour moi de partir aux USA est d'explorer un nouveau pays et une nouvelle culture ainsi que de me développer en tant qu'être humain. Des vraies vacances culturelles !
Merci à ceux qui pourront m'aider à répondre à ma question. 🙂
"....pensez-vous que cela suffisant ?..."
Personne ne peut deviner ce que l'agent d'immigration décidera. Obtenir le visa est une chose et à mon avis ça ne garantie pas l'entrée aux É-U.
Et tes liens pour la France ne valent pas chers à mon avis pour un agent d'immigration 😕
Personne ne peut deviner ce que l'agent d'immigration décidera. Obtenir le visa est une chose et à mon avis ça ne garantie pas l'entrée aux É-U.
Et tes liens pour la France ne valent pas chers à mon avis pour un agent d'immigration 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
triste à dire mais pour moi vous avez beaucoup de risque d'avoir un refus de visa, ce qui ensuite empechera sûrement d'avoir un ESTA pour seulement 90 jours, donc plus du tout de voyage aux USA pendant un certain temps. C'est du quitte ou double avec peu de chance de gagner.
voilà un exemple tiré du site de l'Union des Français de l'Etranger:
Quelles sont les chances d'obtenir un visa B-2 ? " Quelles sont mes chances d'obtenir un visa B2 de 6 mois pour les Etats-Unis ? Je suis sans emploi et je compte rester chez une amie qui habite la floride et m'héberge et d'où je ferai des visites dans le pays. De plus, je suis propriétaire en France et dois y revenir à la fin des 6 mois pour passer un examen de fin d'études. Je dispose également de ressources financières importantes. Si l'ambassade me refuse les 6 mois, est-ce que je peux faire 3 mois + 2 mois avec retour en france ?" En tant que ressortissant français qui a la possibilité de partir sans visa pour 90 jours, pour obtenir un visa B-2 vous devez présenter un projet qui démontre un vrai besoin de passer plus de 3 mois aux Etats-Unis… d’autant plus que vous êtes étudiant sans emploi. Sans justification adéquate, vous risquez de voir votre demande rejetée. Cela pourrait compliquer, par la suite, tout déplacement, même sans visa pour 90 jours ou moins. Il se peut qu’il y ait une autre catégorie de visa mieux adapté à votre projet et qui vous ferait encourir moins de risques.
www.ufe.org/...ats-unis-le-visa-b-2
triste à dire mais pour moi vous avez beaucoup de risque d'avoir un refus de visa, ce qui ensuite empechera sûrement d'avoir un ESTA pour seulement 90 jours, donc plus du tout de voyage aux USA pendant un certain temps. C'est du quitte ou double avec peu de chance de gagner.
voilà un exemple tiré du site de l'Union des Français de l'Etranger:
Quelles sont les chances d'obtenir un visa B-2 ? " Quelles sont mes chances d'obtenir un visa B2 de 6 mois pour les Etats-Unis ? Je suis sans emploi et je compte rester chez une amie qui habite la floride et m'héberge et d'où je ferai des visites dans le pays. De plus, je suis propriétaire en France et dois y revenir à la fin des 6 mois pour passer un examen de fin d'études. Je dispose également de ressources financières importantes. Si l'ambassade me refuse les 6 mois, est-ce que je peux faire 3 mois + 2 mois avec retour en france ?" En tant que ressortissant français qui a la possibilité de partir sans visa pour 90 jours, pour obtenir un visa B-2 vous devez présenter un projet qui démontre un vrai besoin de passer plus de 3 mois aux Etats-Unis… d’autant plus que vous êtes étudiant sans emploi. Sans justification adéquate, vous risquez de voir votre demande rejetée. Cela pourrait compliquer, par la suite, tout déplacement, même sans visa pour 90 jours ou moins. Il se peut qu’il y ait une autre catégorie de visa mieux adapté à votre projet et qui vous ferait encourir moins de risques.
www.ufe.org/...ats-unis-le-visa-b-2
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Bonjour,
Le visa B2, c'est risqué dans votre situation. A votre place, je reverrais mes ambitions à la baisse en réduisant la durée du séjour à moins de 90 jours : pas besoin de visa, l'ESTA suffit. Et bien sûr un beau billet d'avion aller et retour pour rassurer l'officier d'immigration lors de l'arrivée sur le sol US. Ce serait plus sage à mon humble avis. De toute façon, comme dit plus haut, même avec un visa B2 rien ne garantit que l'officier d'immigration vous laissera entrer aux USA lors du trajet aller. Si il a le moindre doute sur le bien-fondé de votre voyage il procédera à un interrogatoire plus poussé, avec les conséquences que cela peut entraîner.
Sans billet de retour, ce n'est pas certains que la cie aérienne lui permettra de monter a bord au départ.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
+10000 avec toi !!
en sus des Pb pour se déplacer (pas de loc voiture possible) pour louer une nuit quelque part, pour sortir, pour boire un coup (quoique ça ce n'est pas nécessaire pour s'amuser...).
donc Esta et 90j maxi c'est déjà très bien !
Et elle ne précise pas "où" aux USA ???
affaire à suivre.
en sus des Pb pour se déplacer (pas de loc voiture possible) pour louer une nuit quelque part, pour sortir, pour boire un coup (quoique ça ce n'est pas nécessaire pour s'amuser...).
donc Esta et 90j maxi c'est déjà très bien !
Et elle ne précise pas "où" aux USA ???
affaire à suivre.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
+10000 avec toi !!
en sus des Pb pour se déplacer (pas de loc voiture possible) pour louer une nuit quelque part, pour sortir, pour boire un coup (quoique ça ce n'est pas nécessaire pour s'amuser...).
Je ne vois pas où il est question de location de voiture.
en sus des Pb pour se déplacer (pas de loc voiture possible) pour louer une nuit quelque part, pour sortir, pour boire un coup (quoique ça ce n'est pas nécessaire pour s'amuser...).
Je ne vois pas où il est question de location de voiture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Le but pour moi de partir aux USA est d'explorer un nouveau pays et une nouvelle culture ainsi que de me développer en tant qu'être humain. Des vraies vacances culturelles !
Son premier post Louis !
Et on ne sait PAS "où" elle va...
Son premier post Louis !
Et on ne sait PAS "où" elle va...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Et pourquoi la location de voiture serait impossible ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
19 ans
C'est de la triche que d'aller consulter son profil....😏
C'est de la triche que d'aller consulter son profil....😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
Le visa B2, c'est risqué dans votre situation. A votre place, je reverrais mes ambitions à la baisse en réduisant la durée du séjour à moins de 90 jours : pas besoin de visa, l'ESTA suffit. Et bien sûr un beau billet d'avion aller et retour .
NON encore une fois un AR n'est pas exigé il faut juste la preuve, si besoin est, de la sortie des USA avant 90 j cela peut être un billet de continuation vers un autre pays ... mais rassure toi si tu as ce billet tu n'auras mm pas la question les Sces immigration le sauront déjà; De plus et t de mémoire cette notion de billet AR ne fait pas partie des questions pour obtention de l'ESTA ni mm certainement pour la demande visa B2 car l'admission aux USA est du seul ressort de l'agent d'immigration, tu peux arriver avec un beau billet AR et être refoulé si ....
NON encore une fois un AR n'est pas exigé il faut juste la preuve, si besoin est, de la sortie des USA avant 90 j cela peut être un billet de continuation vers un autre pays ... mais rassure toi si tu as ce billet tu n'auras mm pas la question les Sces immigration le sauront déjà; De plus et t de mémoire cette notion de billet AR ne fait pas partie des questions pour obtention de l'ESTA ni mm certainement pour la demande visa B2 car l'admission aux USA est du seul ressort de l'agent d'immigration, tu peux arriver avec un beau billet AR et être refoulé si ....
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Oui, en effet, un billet A/R n'est pas exigé. La question ne se trouve même pas sur le formulaire de demande ESTA. Elle n'y était en tout cas pas lors de ma dernière demande. Je voulais simplement insister sur le fait qu'il est préférable de pouvoir prouver la sortie du territoire US, d'une manière ou d'une autre.
Bonjour,
Merci de vos réponses, donc après réflexion je me suis rabbatue sur l'autorisation ESTA qui m'a été validée et je décolle donc pour le Minnesota le 4 janvier prochain 🙂
J'ai pris un billet retour pour favoriser mon entrée sur le territoire avec un départ le 90ème jour de mon autorisation Esta.
Mais le billet retour ne m'a pas été demandé lors de ma demande de l'autorisation
Log in first, then come back to this page.









