Embarquement sur le MSC Preziosa au Havre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

Pour la deuxième année le dimanche 21 avril prochain nous embarquons au Havre pour une croisière en mer du Nord.

Déjà l’année dernière pour les horaires nous avions un cheek in a 13h00 sur le carnet de voyage de MSC. Arrivée à 11h45 au parking qui fermait à 12h. Mais il aura fallu attendre 14h l’arrivée de la police aux frontières pour le contrôle des passeports dans un petit terminal à côté du terminal principal, debout, la foule des croisiéristes attendant également dehors après 13h faute de place.....

Habituellement en 23 croisières nous sommes toujours montés à bord entre 11h et 14h30 grand maximum.

La je viens de recevoir mon carnet de voyage de MSC pour le dimanche 21 avril....

début de l’enregistrement 18h30 fin de l’enregistrement 20h00 😠 avec les horaires en gras et une mention supplémentaire en texte précisant qu’il faut respecter les horaires impérativement et ne pas se présenter au terminal avant. Pour un bateau arrivant du port de VIGO à 6h00 le matin et repartant à 22h00 le soir....

Nous avions prévus d’arriver en voiture pour 14h, donc cela sera plutôt 16h30 en prévoyant une marge de sécurité en cas de problème de circulation sur l’autoroute.

Heureusement nous ne sommes pas au premier service de restauration.... Nous n’avons pas de forfait boisson.... cela fait cher la soirée

Je vous ferais un retour dans mon compte rendu.... reste qu’il doit s’agir des horaires de présence de la police aux frontières propre au terminal du Havre pour un Dimanche ? Je ne vois pas l’interêt de MSC de mettre ces horaires.

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
TO Tori7 Veteran ·
Il y a une grève du zèle des douaniers actuellement. Peut être un lien avec ces horaires
CR Cristianh Globetrotter ·
Il y a une grève du zèle des douaniers actuellement.......

.... Pauvre France ..... belle image !
Christian
BO Bob94200 ·
Bonjour,

Nous faisons la même croisière et sommes nous aussi surpris par l'heure tardive d'embarquement. C'est notre deuxième croisière avec MSC et la première avions embarqué beaucoup plus tôt mais c'était à Gênes. (Demain j'appelle MSC car en plus nous sommes au premier service) @Osny, vu que vous avez déjà fait à peu près la même croisière l'année dernière, auriez vous des tuyaux? :) A Hambourg comment revenez vous en France? Nous poursuivons sur le même bateau jusqu'à Le Havre en ayant réservé la mini croisière Hambourg-Southampton (nous perdons une nuit mais vu le prix ce n'est pas grave).

Cdt Roberto
OS Osny Veteran ·
Bonjour Roberto, Nous rentrons à Paris directement en avion depuis Hambourg Cdt Rodolphe
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Bonjour, Voir mon compte rendu de l’année dernière.

Cette année Southampton excursion MSC pour portsmouth

Zeerbrugghe bus pour bruges et visite de bruges à pied prix du bus réservé sur internet 20€ par personne aller et retour

Oslo excursion MSC pour le musée viking et le parc Vigiland , le reste de la ville à pied depuis le bateau

@+ Osny
BO Bob94200 ·
Merci pour ces infos Rodolphe et pour le CR de l'année dernière.

Nous ferrons sûrement : Southampton : Salisbury et sa cathédrale Zeebruge: Nous irons à Bruges en taxi (mes parents sont âgés) Oslo: petit tour en ville et visite du musée Folklorique Hambourg : visite de Miniatur Wonderland et tour en ville. Nous prendrons le taxi du port a Miniatur Wonderland car apparemment le terminal n'est pas très accessible et assez loin du centre ville.

@Rodolphe, j'abuse encore de votre gentillesse et disponibilité... Y avait t'il des enfants/ados sur le bateau ? Vous souvenez vous des soirées à thème ? Merci encore

Cdt Roberto
OS Osny Veteran ·
Comme il s’agit d’une fin de transatlantique pour les français, les anglais débarquant le lendemain, je pense qu’il n’y aura pas trop d’enfants. pour les soirées elles auront été faites depuis le départ des Antilles, ne vous attendez pas à des grandes soirées à thème. il s’agit du repositionnement du bateau à Hambourg.
BO Bob94200 ·
Je m'en doutais...espérons que ce ne sera pas ennuyant.

cdt Roberto

Similar discussions

You might also like