Embarquer sur le ferry Marseille - Porto Torres sans pièces d'identités valides
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

A priori, je n'aurais en ma possession Dimanche prochain, pour embarquer à Marseille sur la ligne Corsica Linea Marseille - Porto Torres, aucun document "100% valide" :

- Déclaration de perte de carte d'identité. - Photocopie de la carte d'identité perdue. - Carte de transport ratp avec nom + photo.

A combien pronostiqueriez-vous mes chances de laisser seule en Sardaigne mon amoureuse éplorée ?

🙁

Merci de vos pronostiqueries, conseils, baumes au coeur, .. 🏴‍☠️

NB : Je passe demain matin à la Mairie, je ne sais pas exactement pourquoi, vu que je n'aurais jamais ni passeport ni pièce d'identité avant mon départ prévu il y a une semaine ... Je m'accroche à l'espoir que, peut-être, ils pourront me délivrer un document attestant ma demande. Mais je n'ai même pas encore de rendez vous, j'ai juste réalisé une prédemande en ligne.

Concernant les ferries, je me suis documenté comme je pouvais, Apparement à en croire les notes, mon voyage sera un enfer, mais on risque très peu de me demander mes papiers.

Si quelqu'un peu confirmer, merci beaucoup
MI Mick013 Veteran ·
je ne pense pas qu'on vous demande vos papiers à l'embarquement , ni qu'au retour on interdise à un français d'entrer en France ; peut-être un petit tour au commissariat pour vérification s'il y a un controle ( peu de chances si vous êtes de type caucasien comme on dit aux States ) le problème sera plutôt dans les hotels ou campings où il faut une pièce d'identité
MG Mguibentif Globetrotter ·
En avril, Corsica Ferries Toulon-Alcudia (Espagne), demande des papiers d'identité lors de la présentation du billet, à l'aller et au retour. Rien demandé pour la voiture en revanche.

En Italie, on peut présenter le permis de conduire dans les hôtels en principe.
Mathilde
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

il n'y a pas de règles ni d'information viables: nous avons pris quelques ferries ces dernières années, et avons eut tous les cas figure y compris une demande de pièce d’identité pour un Toulon/Ajaccio il y a 2 ans en septembre (corsica ferries je crois) au départ.

oui on n'interdit pas à un français de revenir chez lui en France, encore faut il prouver d'être français .... et ce n'est que passeport ou CI qui prouve cela. Alors on tourne en rond.

ne pas disposer des photocopies de ses papiers est impardonnable a siècle du numérique!!

Il ne faut pas oublier qu'il existe une liste de personnes recherchées! Il y a une trentaine d'année je ressemblais à quelqu'un de recherché et chaque fois que je passais une frontière contrôlée le Policier de service me mettais de coté prenait la CI et allait vérifier dans ses papiers et/ou un écran puis au bout de quelques minutes me rendait le tout. Et il n'y avait pas de demande systématique pour tous les passagers!!

Je ne sais pas qui décide de faire un contrôle ... Mais cela est assez ancien car dans les années 70 sur les vols Air Inter le controle des CI existait déjà et pour des liaisons interne métropole.

Bonne semaine et bons voyages à tous.

JP
JP
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

A priori, je n'aurais en ma possession Dimanche prochain, pour embarquer à Marseille sur la ligne Corsica Linea Marseille - Porto Torres, aucun document "100% valide" :

- Déclaration de perte de carte d'identité. - Photocopie de la carte d'identité perdue. - Carte de transport ratp avec nom + photo.

A combien pronostiqueriez-vous mes chances de laisser seule en Sardaigne mon amoureuse éplorée ?

🙁

Merci de vos pronostiqueries, conseils, baumes au coeur, .. 🏴‍☠️

NB : Je passe demain matin à la Mairie, je ne sais pas exactement pourquoi, vu que je n'aurais jamais ni passeport ni pièce d'identité avant mon départ prévu il y a une semaine ... Je m'accroche à l'espoir que, peut-être, ils pourront me délivrer un document attestant ma demande. Mais je n'ai même pas encore de rendez vous, j'ai juste réalisé une prédemande en ligne.

Concernant les ferries, je me suis documenté comme je pouvais, Apparement à en croire les notes, mon voyage sera un enfer, mais on risque très peu de me demander mes papiers.

Si quelqu'un peu confirmer, merci beaucoup

J'ai pris Toulon Porto Torres sur la même compagnie il y a quelques mois: aucune vérification d'identité, juste le scan du billet. Au retour, vérification mais je pense que n'importe quelle papier aurait suffi... Bref, je serai vous, je m'attendrai à passer encore du temps avec votre amoureuse 😎
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
JE JeanGr ·
Hello merci à vous, je documente 😊 :

Deux demandes de présentation d'identité - une fois pour enregistrer le billet, une fois à l'embarquement :

la déclaration de perte de carte d'identité passe sans soulever aucun problème.

Le ferry est tt à fait confortable et les calanques magnifiques 😎

Bons voyages 😎

Similar discussions

You might also like