Embarquer une moto sur le ferry pour l'île de Cat Ba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous! Je voyage actuellement au Vietnam à moto et je souhaite me rendre sur l'ile de Cat Ba.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs ports possibles(à haiphong et à ha long) pour embarquer pour l'ile et j'ai lus pas mal d'infos contradictoires sur le fait de pouvoir embarquer la moto ou non.

Savez vous à partir de quel port il est possible d'embarquer avec ma moto? (quelle compagnie? quel type de bateau?) Avez vous une idée des prix et horaires?

Merci beaucoup ;)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un ferry qui embarque les voitures , motos, à partir de Tuan Chau (Ha Long) et va au port de Dao Cat Ba. De plus il traverse la baie d'Ha Long[;)] https://goo.gl/maps/WLcBJp9WLGB2

L'information que j'ai est de 2016, elle demande vérification auprès d'une agence ou de votre hôtel. Leur site: http://dulichcatbahaiphong.com/tin-tuc-su-kien/lich-trinh-gia-ve-pha-tuan-chau-cat-ba-2016/

Mme Minh: 0962 70 5533 M. Ha: 0934 507 489 Email : dulichkhatvongviet@gmail.com
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Savez vous à partir de quel port il est possible d'embarquer avec ma moto? (quelle compagnie? quel type de bateau?) Avez vous une idée des prix et horaires?

En novembre dernier (2016), nous avons pris un ferry pour Cat Ba à partir de Tuan Chau (c’est après Hai Phong -quand on vient de Hanoi-, peu avant d’arriver à Ha Long) :



Un jeune couple de motards "occidentaux" et des locaux motorisés ont embarqué en même temps que nous :

Compter une heure de trajet pour débarquer au N de Cat Ba. 70 000 VND/pers. pour la traversée (nov. 2016). Par contre je ne connais pas le prix du passage pour les motos. On rallie ensuite le S et la baie par une petite route tranquille (système de navette et bus pour les non-motorisés). Les horaires affichés en nov. dernier :

Bon trip ! (et un petit retour d'infos bienvenu pour actualiser [;)])
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AS Asia7 Globetrotter ·
90000 VN Dong pour les Xe Motos et drivers[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TI Tibibo ·
Génial!merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises [;)]
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour, Il est possible d'aller en vélo, et donc en moto, de Haiphong à Cat Ba. Il faut suivre la Nationale 5(QL5) jusqu'au bout pour trouver le ferry de Dinh Vu (dèpart toutes Les heures) et seulement 8000 vnd pour Les vélos (plus pour Les motos) qui VA à Cat Hai, qu'il faut traverser (10km) Pou prendre UN 2e ferry vers Cat Ba (5000 vnd pour vélos).

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
TI Tibibo ·
Voila, grâce à vos réponses j'ai effectivement pu embarquer ma moto pour Cat Ba! Très facile et rapide, et le paysage est très beau!

Bien qu'il n'y ai pas eu de grands changements, je poste des photos avec les tarifs et horaires lors de mon passage en Juin 2017, au cas ou cela pourrait servir à quelqu'un.

(ainsi que les tarifs pour la navette une fois sur l'ile pour ceux qui viennent sans moto).







Encore merci!
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Sympa le retour [:)] Bonne continuation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AS Asia7 Globetrotter ·
+1
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

You might also like