Embouchure du Draa bientôt interdite? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
De notre dernier séjour au Maroc (février 2008) nous avons rapporté l'info suivante : L'embouchure du Draa a été concédé aux Américains pour en faire la plus grande base militaire d'Afrique. Quant on connait leur adoration pour le béton armé, c'est la fin prochaine d'un site exceptionnel. De plus un pont gigantesque va réunir les deux rives, reliant par le goudron (qui arrive déjà jusque Foum Assaka) Sidi Ifni - El Ouatia. Dépêchez vous d'aller admirer cette embouchure encore sauvage pour combien de mois encore. Info sure à 90%, qui peut la recouper où l'infirmer avec certitude. Investisseurs déjà sur place à El Ouatia.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
JJ Jjdagadir Regular ·
Bonjour Joël,

Ton info est intéressante,

voici une info récupérée sur un forum algérien, à vérifier également, celui-ci étant peuplé d'avis très peu objectifs :

le commandement militaire US pour l’Afrique sera édifiée pas loin de Tan Tan dans le sud, à la limite des frontières du Sahara Occidental. C’est la bourgade de Ras Dari qui a été choisie

cette info traite de la base du commandement militaire américain (Africom).

Je ne crois pas personnellement que le Maroc ou/et les USA soient assez bêtes pour détruire un site remarquable tel que l'embouchure du Drâa, il y a largement assez de côtes et de terres pour ne pas croire à cela.

Je pencherai plutôt pour une tentative de désinformation par des jaloux de na pas l'avoir eue, et par des opposants cultivant l'anti américanisme primaire...qui critiquent le Maroc, même sa Majesté et dont certains osent déclarer que les seuls pays arabes démocratiques sont l'Iran et l'Algérie...!! On rêve... Comme quoi la désinformation çà porte ses fruits...!!!

Allez, renseignez vous et donnez nous des infos fiables sur ce sujet intéressant.

KENAVO
Vive Agadir et le Maroc.
PR Prado ·
Bonjour Nous sommes en aout 2010.L embouchure de l oued draa est toujours accessible 11mois de l annee sur 12. Les Americains y viennent depuis des annees y passer 1 mois pour des manoeuvres(zone interdite pendant les tirs).Un seul hangar est construit quelques km avant l embouchure .
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je suis allée sur l'embouchure du Draa en novembre de cette année... Aucun souci tout est accessible. Ce est magnifique 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Dancoine Regular ·
Merci beaucoup Béatrice pour cette bonne nouvelle.

Nous y retournerons un jour, mais pour le moment nous préparons notre voyage en Asie du sud est pour sept semaines. Départ fin janvier.

Est ce que le pont est construit ?

Amicalement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il n'y a pas de pont , tout est sauvage , c'est encore magique , j'y suis passé en Novembre . Il y a des projets dont on parle depuis des années et dont on ne voit jamais la réalisation , comme par exemple le ferry pour aller aux Canaries , une véritable Arlésienne . El Outia est encore une petite ville tres tranquille .
Que se vuelva la tortilla
VI Viovio2 Regular ·
Je ne suis pas encore descendue si loin dans le sud et là vous me donnez des idées. Mais il me faudrait du temps.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je vous met ce lien , sur mon dernier carnet , El Outia et une ou deux photos de Foum Draa, c'est à la fin . https://voyageforum.com/v.f?post=7688888;#768888
Que se vuelva la tortilla
VI Viovio2 Regular ·
Merci beaucoup Hannah.
GS Gs Regular ·
bonsoir à tous ! nous somme passés à l' embouchure du draa il y a quelques années , je suis heureux de savoir qu' il reste tel quel même plus inaccessible que l' embouchure de l' oued Massa , un endroit vraiment à protéger.

https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
PI Pinceaubleu Regular ·
coucou, comment s'y rendre ? je suis à Tarfaya et envie d'y aller. merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je crois te l'avoir déjà indiqué . Je n'ai pas la carte , mais entre El Ouatia et Tata sur la droite tu trouveras un village sur le bord de la route , lä c'est bien indiqué , il me semble direction Foum el Draa . La route et goudronnee jusqu'au bout et tu peux dormir sur l'esplanade .
Que se vuelva la tortilla
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
coucou Hannah il y a même un panneau😎 et de toute façon n'importe quel marocain du coin est capable d'indiquer la direction ils sont tellement sympas 🙂 il ne faut pas hésiter à parler aux gens...🙂
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut toi ,

Oui il y a meme un panneau , mais je n'ai pas le nom du village , pas la carte sur moi . Bonne continuation pour ton nettoyage 🙂
Que se vuelva la tortilla
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
mouah😮 y a du boulot (mais ils s'arrêtent pour prier, ça prend du temps tout ça)😉
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu n'as plu qu'à faire pareil en invoquant la sainte des causes perdues , sainte Rita 😉
Que se vuelva la tortilla
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah j'adore !!!! oui, je vais le faire !!!😎 je ne sais pas quand tu es passée la dernière fois à Naïla c'était pas top les poubelles mais je suis en contact avec une association marocaine et on devrait pouvoir monter un projet là bas aussi (entre deux prières)😏
HA Hannahannah Globetrotter ·
La dernière fois , il y a bien 5 ans , c'était propre , mais j'avais vu des photos de la lagune complètement salie par des plastiques . J'ai eu de la chance ou bien des courants ?
Que se vuelva la tortilla
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
oh la la oui tu avais eu de la chance...🙂 Et depuis cinq ans, ça s'amasse en bas...😕
TR Trostang Globetrotter ·
J'ai eu la chance de voir cette lagune sous un bon jour . C'est un site exceptionnel. Bravo pour votre initiative.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Daniel rien que pour les yeux c'est mieux quand c'est propre 🙂 finalement c'est aussi très égoïste (mais on ne va pas commencer à philosopher c'est un peu tôt) ce que je fais. évidemment ma voiture ressemble aussi à une poubelle.😎 je ne la nettoie que lorsque j'arrive en France...

You might also like